Chapitre 23

187 36 0
                                    

Une fois dans le bus menant à son lycée, Gabriel s'affale tout au fond, comme à son habitude. Le stress accumulé de ces derniers jours l'a empêché de dormir correctement. Ainsi, lorsqu'il voit son reflet dans la vitre, il découvre un visage pâle et cerné. La pâleur de son visage et la noirceur de ses yeux offrent un contraste pour le moins inquiétant. Il ressemble à un vampire.

Le jeune adolescent se cale contre la vitre, bercé par le bruit du moteur et les virages que le chauffeur négocie tranquillement. Il ferme les yeux, tentant de toutes ses forces de ne penser à rien. Il parvient à oublier sa mère, à oublier James. Se laissant envahir par toute sa fatigue, il sombre dans un profond sommeil.

- Petit, réveille-toi !

Quelqu'un secoue Gabriel. Mais ce dernier dort si bien qu'il ne réagit pas.

- Garçon ! Debout, bon sang !

Ça fait si longtemps que le jeune adolescent n'a pas eu de sommeil aussi reposant, il veut en profiter encore un peu... On le secoue plus fort. Gabriel finit par ouvrir un œil ensommeillé. Il n'y a plus aucun bruit dans le bus. Le moteur est éteint. Le garçon tourne la tête et voit un homme penché sur lui et qui le secoue. Le chauffeur. L'adolescent se redresse subitement, pris de panique.

- Eh, calme-toi petit, lance le chauffeur en cessant de le secouer. On est arrivé depuis une bonne vingtaine de minutes ! Tous les autres sont descendus et toi tu ne voulais pas te réveiller.

- V...vingt minutes ?!

Gabriel attrape son sac et quitte son siège précipitamment, il court vers la porte de sortie du bus, se retourne et lance :

- Merci !

- Pas de quoi !

Il se dépêche ensuite de rejoindre le lycée et de se rendre dans sa salle de classe. Il est beaucoup trop en retard cette fois-ci : la professeure de français ne l'accepte pas en cours. Il part donc justifier son retard et attendre que l'heure soit terminée avant de rejoindre le cours de physique-chimie.

- Salut ! lui lance Caroline alors qu'il prend place à côté d'elle.

Entre les filles qui l'ont suivi, les garçons qui le toisent d'un air mauvais, Gabriel n'a pas eu à hésiter longtemps pour décider où aller s'asseoir.

- Salut, répond-il en sortant ses affaires.

Le professeur s'installe, prend des feutres. Il marque au tableau « environnement » et commence un discours ennuyeux. Gabriel gribouille quelques phrases dans son cahier.

- Pourquoi tu étais tant en retard tout à l'heure ? murmure Caroline.

Le jeune adolescent tourne la tête vers elle. Elle rougit immédiatement.

- Je me suis endormi dans le bus, répond-il.

Caroline rit.

- C'est vrai que tu as une tête de zombie !

Gabriel marmonne un « mouais » et se concentre sur ses notes.

Le cours prend fin au bout de deux heures. C'est l'heure de la pause déjeuner.

- Tu t'éclipses encore ? demande Caroline.

- Oui...

Il range ses affaires dans son sac tandis que le professeur s'en va et que la classe se vide peu à peu.

- Gaby ! roucoule une des filles du groupe. Tu viens manger avec nous ?

Les garçons qui se tiennent près de la porte dévisagent Gabriel avec agacement. Le jeune adolescent fait non de la tête avant de jeter son sac sur son dos et de se diriger vers la porte. Là, un des garçons lui bloque la route : Jaro. Gabriel tente quand même de passer, mais Jaro le repousse sous les rires des autres garçons.

Les filles ont arrêté de roucouler pour observer la scène.

- L... laisse-moi passer, dit Gabriel.

- Pour aller où ? réplique Jaro avec agressivité.

Le jeune adolescent ne répond pas. Il sent monter en lui une boule d'angoisse.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant