Chapitre 14

201 36 1
                                    

- Stanislas, dit Giorgio, voici Elisabeth.


Le jeune homme lui fait un baisemain en prononçant quelques salutations. Il se retient de s'essuyer les lèvres, qui ont à présent un goût de crème hydratante.

- Nous vous laissons en tête à tête, couine Juanita.

Leurs quatre parents s'éloignent et rentrent à l'intérieur de la villa où la soirée se poursuit gaiement. Fenyx se retrouve seul avec Elisabeth sur le balcon. Cette dernière s'observe les ongles en gardant le silence.

- Ce n'est pas tous les jours qu'on se fiance, n'est-ce pas ? lance le jeune homme d'une voix qu'il essaye de rendre joviale.

Elisabeth lève les yeux vers lui, le nez toujours en l'air. Elle hausse les épaules.

- Des gens se fiancent tous les jours, c'est parfaitement normal.

Fenyx pince les lèvres.

- Alors ça ne te dérange pas de te marier avec un inconnu ? demande-t-il.

La jeune femme bat des cils d'un air aguicheur. Elle esquisse un sourire.

- Pas quand il est si beau et qu'il vient d'une aussi bonne famille.

Fenyx affiche un instant un air dégoûté. Il se rattrape, luttant pour ne pas s'enfuir et se force à afficher un grand sourire.

- Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie, Elisabeth ?

Elle se lance alors dans un long monologue soporifique sur le shopping, le maquillage, les diamants, l'or, son travail d'actrice, les différents rôles qu'elle a joués. Fenyx l'écoute, lance des commentaires aux moments appropriés, répond avec un humour dosé, si bien qu'au bout de trente minutes de conversation, des étoiles brillent dans les yeux de la jeune femme. Elle est complètement sous le charme. Fenyx finit par lui demander, lorsqu'elle termine un nouveau monologue :

- Tu n'as jamais eu envie de changer ? De partir ?

Elisabeth le dévisage d'un drôle d'air, sans comprendre.

- Changer ? Pourquoi changer alors qu'on a une vie si parfaite !

Elle rit. Un rire de chèvre. Elle se colle au jeune homme, lui prenant le bras. Fenyx refoule son envie de vomir et lui sourit.

- Une coupe de champagne ferait-elle plaisir à Mademoiselle ?

Elisabeth fait signe que oui. A vrai dire, c'est surtout le jeune homme qui en a besoin. Ils rentrent dans la villa où les invités qu'ils croisent les saluent d'un signe de tête. Fenyx attrape deux coupes sur le plateau d'un des serveurs et trinque avec Elisabeth.

- Il faut qu'on fixe la date du mariage ! roucoule-t-elle en trempant ses lèvres dans son verre.

Fenyx grimace imperceptiblement avant d'acquiescer.

- Je propose qu'on se marie la semaine prochaine ! poursuit Elisabeth.

- Pour tout te dire, répond Fenyx, je pars en voyage d'affaires et ne serais de retour que dans un mois.

La jeune femme termine sa coupe en couinant qu'elle adore les hommes d'affaires.

- Soit, dit-elle, nous nous marierons dans un mois. Ça nous laissera le temps de préparer un mariage dont tout le monde se souviendra !

« Ah ça oui, tout le monde s'en souviendra... », pense Fenyx avec un sourire en coin en terminant à son tour son verre.


Les derniers invités s'en vont à une heure tardive. Les trois Dilor se retrouvent enfin seuls, tous leurs serviteurs étant allés se coucher.

- C'était vraiment une soirée merveilleuse ! s'enthousiasme Antoinette en terminant un dernier verre.

- Oui et les San Samara sont vraiment une famille exemplaire, enchérit Grégoire.

- Notre partenariat avec eux sera absolument formidable !

Tous deux se tournent vers Fenyx.

- Vous avez fixé une date de mariage, n'est-ce pas ? demande Grégoire, légèrement suspicieux.

Le jeune homme hoche la tête.

- Il aura lieu le mois prochain.

- Pourquoi si tard ? s'exclame Antoinette.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant