Chapitre 33

168 32 0
                                    

Ils sont arrivés au quartier sud bourgeois. Ils descendent du bus et traversent quelques rues pour venir patienter à un nouvel arrêt pour y prendre une correspondance.

- Il n'y a jamais eu de bus direct pour les autres quartiers bourgeois, dit Gabriel.

- Ils considèrent que le quartier sud est le plus pauvre, explique Mia en haussant les épaules, c'est le seul qui peut être directement relié au notre.

Le jeune adolescent soupire et s'assoit sur le banc de l'arrêt. Son amie prend place à ses côtés. Ils observent en silence la circulation, guettant l'arrivée de leur bus. Gabriel n'a pas envie que la journée se termine car il ne sait pas quand il pourra revoir Mia. Son père ne la laisse jamais sortir, elle ne peut même pas aller au lycée. Il écume de rage en silence, si seulement il n'était pas si impuissant...

- Comment cela se fait-il que tu aies pu sortir aujourd'hui ? demande-t-il.

La jeune fille regarde un instant ses pieds puis répond :

- Mon père s'est absenté pour la journée, pour faire les champs ou quelque chose comme ça. Il m'a enfermée avant de partir mais...

Elle sort de sa poche un objet métallique.

- J'avais chouré en douce le double des clefs que mon père cache sous son oreiller.

- Tu ne vas pas avoir de problème ? demande Gabriel.

La jeune fille frissonne.

- Si, sûrement. Mais... (elle tourne la tête vers le garçon) tu me manquais beaucoup trop.

Gabriel ne répond rien, il espère de toutes ses forces que le son de son cœur à cet instant ne puisse pas être entendu et que le feu qui lui brûle les joues ne soit pas trop voyant sur son visage pâle.

Il détourne les yeux, s'attardant sur un énorme panneau publicitaire qu'il n'avait jamais remarqué auparavant. Mia suit son regard et s'exclame :

- Toujours ces Dilor ! Ils dominent vraiment toute la ville.

La jeune fille se lève, s'étire. Le bus arrive vers eux.

- Gabriel, le bus est là !

Mais Gabriel ne l'entend pas. Il se lève rapidement et traverse la rue en courant.

- Gabriel ! Où vas-tu ? Gabriel !

Mia court à sa suite. Le garçon se plante devant le panneau. Il est bouche bée.

- Que se passe-t-il Gabriel ? demande la jeune fille dont le regard oscille entre l'adolescent et le panneau.

Le garçon tend le doigt et pointe le plus jeune Dilor, un homme élégant en costume rouge. Celui qu'on remarque le plus car il n'est pas assorti au reste de sa famille, habillée en or.

- Cet homme... murmure Gabriel, c'est... c'est Fenyx.

Mia écarquille les yeux.

- Mais non, c'est Stanislas Dilor, l'héritier de l'entreprise Dilor !

- Pourtant c'est bien l'homme que je connais... Il m'a vraiment menti sur toute la ligne. Il a bien du s'amuser.

Déçu, sentant tous ses espoirs s'évanouir d'un seul coup, Gabriel tourne les talons sans plus jeter un regard sur l'affiche où son soi-disant ami sourit de toutes ses dents. C'était donc ça cette impression de déjà-vu lors de sa rencontre avec Fenyx...

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant