Chapitre 15

203 35 2
                                    

Fenyx passe une main dans ses cheveux.

- Je dois partir en voyage d'affaires pour l'entreprise, dit-il en tâchant d'être convaincant. J'essaye de gagner un partenariat avec les célèbres Martinis.

Ses parents échangent un coup d'œil surpris. Antoinette ne semble pas en croire ses oreilles. Grégoire soupire et déclare :

- Tu t'es enfin décidé à commencer à travailler pour l'entreprise Dilor ?

- Un partenariat avec les Martinis serait FORMIDABLE ! enchaîne Antoinette.

Ils se lancent dans une discussion animée et Fenyx en profite pour s'éclipser, après avoir annoncé qu'il partait dès l'aube.

Il monte dans sa chambre et se laisse tomber sur son lit. Ses mensonges sont passés comme une lettre à la poste. Maintenant, il doit passer à la suite. Il se relève péniblement, ignorant la fatigue causée par cette éprouvante soirée. Il se change, enfilant un jean et un pull. Il chausse des baskets. Cette tenue est bien plus confortable que l'étouffant costard. Il prépare ensuite sa valise, jetant dedans ce qui lui semble utile, puis referme le tout. Ses parents pensent qu'il va partir à l'aube, mais en réalité, il s'en va cette nuit même. Le jeune homme quitte sa chambre et se penche sur les escaliers en marbre. Il patiente.

Lorsque ses parents gagnent enfin le deuxième étage de la villa pour aller se coucher, Fenyx quitte son troisième étage et descend au rez-de-chaussée, traînant sa valise le plus silencieusement possible. Une fois en bas, il sort par la porte principale, saute dans sa voiture de sport et disparaît dans la nuit.

A cette heure nocturne, les routes sont désertes. Sortir le soir est « out » dans les quartiers aristocrates, sauf pour les soirées importantes. C'est réservé à la délinquance.

Fenyx arrive donc rapidement à l'entrepôt désert. Une fois les phares de la voiture éteints et le moteur coupé, le jeune homme n'y voit plus rien. L'éclairage public est out à partir d'une certaine heure car le respect de l'environnement est « in ». C'est précisément pour ça que Fenyx a choisi de partir maintenant. Il allume sa lampe torche et se dirige vers l'entrepôt. Il ouvre la grande porte à l'aide de la clef que lui a donné le vieil homme, puis pénètre à l'intérieur.

Il se met à bidouiller les boutons qui contrôlent l'entrepôt et observe avec satisfaction le toit s'ouvrir. Le jeune homme saute ensuite à bord de l'Espera avec sa valise, puis, après avoir rapidement lu le manuel de fonctionnement, met les gaz. L'embarcation se lève sans bruit dans l'air nocturne. La nuit est si noire sans éclairages publics que le tout passe inaperçu des vigiles qui rôdent autour du mur.

Fenyx dirige la montgolfière jusqu'à l'imposant mur et passe de l'autre côté. Il entame ensuite sa descente vers la forêt qu'il avait repérée tout à l'heure et se pose sur les rochers dissimulés par les arbres.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant