Le corps de Gabriel, plié en boule sous le siège, est très douloureux avec toutes ses blessures. Le jeune adolescent se retient de toutes ses forces de ne pas gémir. Enfin, les contrôleurs s'en vont et il peut s'asseoir normalement. Il observe le paysage défiler à la fenêtre. Les villages bourgeois passent les uns après les autres. Enfin, le mur devient visible. Gabriel descend du bus et entame sa marche à pied dans la forêt devant laquelle le bus s'est arrêté. Il grimpe le sentier jusqu'à arriver aux pieds des gros rochers. Resserrant les bretelles de son sac à dos, le garçon commence son escalade. Ses côtes le font souffrir, il a chaud, la montée est bien plus difficile qu'à l'ordinaire.
Il arrive enfin au sommet et là, il manque de tomber à la renverse. Une gigantesque montgolfière rouge et or est posée. Sur les rochers. Sur ses rochers ! Qui a donc bien pu découvrir son jardin secret ?
« Qui que ce soit, il ne semble pas être là... », pense le jeune adolescent.
Poussé par la curiosité que lui inspire un tel engin, il s'en approche lentement. Il pose ses mains sur la nacelle et prend appui dessus pour voir ce qu'il y a dedans. Il pousse un cri de surprise en découvrant un homme endormi à l'intérieur. Il lâche ses mains et se retrouve par terre, sur les fesses.
La nacelle s'agite. Gabriel recule comme il peut à terre. Une tête blonde et ensommeillée surgit de l'embarcation. C'est un homme d'une vingtaine d'années. Il fixe Gabriel droit dans les yeux avec une expression de surprise.
- C'est toi qui as crié ? demande-t-il d'une voix endormie.
Le jeune adolescent se sent soudain très bête. Il baisse les yeux, intimidé par le regard du jeune homme.
- Désolé... murmure-t-il, à peine audible. Je... je ne voulais pas vous réveiller.
Le jeune homme dans la nacelle semble s'agiter, puis descend enfin de l'embarcation, se tenant à présent debout juste en face de Gabriel, qui ne s'est toujours pas relevé.
- Ce n'est pas grave, il fallait que je me réveille de toute façon. Mais qu'est-ce que tu fabriques à terre ? ajoute-t-il en baissant les yeux vers le garçon.
Ce dernier sent le rouge lui monter aux joues. A force de fixer l'inconnu, il a oublié de se relever. Le dormeur lui tend la main. Gabriel la fixe un instant, légèrement apeuré. C'est la première fois qu'on lui tend la main ainsi.
Ravalant ses sentiments, il glisse sa main dans celle du jeune homme et se relève avec son aide.
Gabriel se retrouve face à face avec lui. Il est certain d'avoir déjà vu ce visage quelque part, mais où ? L'inconnu le regarde avec un air très intrigué. Gêné, le garçon baisse les yeux. Quand on le regarde, son cœur se met toujours à tambouriner dans sa poitrine. D'autant plus que l'inconnu n'a toujours pas lâché sa main. Elle est très chaude. Malgré ses mitaines, l'adolescent perçoit sa chaleur.
- Comme c'est étrange, dit l'inconnu en libérant enfin la main de Gabriel. Je ne pensais pas que des gens venaient ici.
Gabriel enfonce ses mains dans ses poches, relevant peu à peu les yeux jusqu'à le regarder. Ses yeux sont si bleus... c'est comme observer le ciel.
« Je n'ai rien à craindre... », ne cesse de se répéter le garçon. Il se décrispe un peu, respire plus calmement et répond :
- Je... Personne ne vient d'habitude. Je suis le seul. Je viens ici tous les midis.
Le blond s'étire en faisant craquer ses articulations. Il passe ses mains dans ses cheveux, tentant de les aplatir.
- Ah ! s'exclame-t-il. C'est donc toi la silhouette que j'ai aperçue du ciel !
Gabriel acquiesce en se souvenant de la montgolfière survolant les quartiers aristocrates hier. Cet homme n'a pourtant rien d'un aristocrate... Il est vêtu à peu près de la même manière que le garçon. Mais sa posture a quelque chose d'intimidante.
- Et pourquoi est-ce que tu viens ici tous les midis, tout seul ? demande l'inconnu en plongeant son regard dans celui du jeune adolescent.
Gabriel détourne les yeux. Il bafouille :
- Je... je... rien, j'allais partir de toute façon.
Il tourne les talons, s'apprêtant à redescendre les rochers lorsque l'inconnu s'exclame :
- Non attends ! Reste !
VOUS LISEZ
Fenyx
Science FictionLe 22ème siècle, époque étrange et suffocante... Fenyx, fils de la présidente et jeune héritier Aristocrate contraint à un mariage forcé, doit s'opposer à toute sa famille pour renverser le gouvernement en place et restaurer un semblant de justice d...