Chapitre 45

143 28 0
                                    

Une fois arrivés dans la belle maison de Fenyx, Gabriel et Mia s'assoient à la table du salon en chuchotant à toute vitesse. Ils se demandent ce qui les attend. Le propriétaire des lieux est allé dans la cuisine leur préparer un goûter.

- Ça va être dangereux tu crois ? demande Mia.

- Très dangereux je pense. Après tout nous sommes les « Out suprême ».

Mia pose sa main sur celle de Gabriel et murmure :

- Heureusement que nous sommes ensemble.

Le jeune adolescent se sent soudain rougir de la tête aux pieds. A ce moment, Fenyx revient avec un grand plateau. Leur complicité ne lui échappe pas et il échange un sourire entendu avec Gabriel.

Il pose le plateau sur la table, il y a trois verres de thé et des gâteaux au chocolat. Tout le monde se sert.

- Mon mariage a lieu dans cinq jours maintenant, commence Fenyx. Ça va se passer dans la villa du jeune marié, comme le veut la tradition. Je veux que vous veniez y assister.

- Mais c'est dans les quartiers aristocrates non ? demande Mia. Gabriel et moi on ne pourra jamais passer le mur...

L'héritier Dilor sourit.

- Oh que si vous allez passer. Personne n'oserait refuser quoi que ce soit à un Dilor, ajoute-t-il de sa voix faussement importante.

Gabriel et Mia pouffent de rire.

- Et qu'est-ce qu'on va devoir faire exactement ? s'enquiert Gabriel en buvant une gorgée de thé.

- Saboter mon mariage.

Le jeune adolescent manque de s'étouffer.

- Et comment s'y prendrait-on ? demande-t-il en toussant.

- Nous allons jouer les amoureux.

Cette fois-ci, c'est Mia qui manque de s'étouffer. Elle regarde alternativement Gabriel, puis Fenyx.

- Tu veux dire... Gabriel et toi ? dit-elle en regardant Fenyx avec des yeux ronds.

- Exactement.

Le jeune adolescent reste très perplexe. C'est donc pour ça que Fenyx lui a dit qu'il est l'élément clé de son plan.

- Moi je ne peux pas tomber en disgrâce plus que ça... dit Gabriel, mais toi... Tu vas perdre ta réputation, ton argent et même tout perdre !

- C'est le but ! Je veux provoquer un scandale. Après ça, toute la famille Dilor tombera en disgrâce. L'économie en sera bouleversée, le gouvernement – qui est dirigé par ma famille – subira un choc et j'espère bien que la révolution des bas quartiers qui tourne à plein régime en ce moment va profiter de la situation pour s'imposer et tenter de changer les lois !

C'est un plan complètement fou, songe le jeune adolescent. Il se voit très mal jouer les amoureux avec Fenyx devant tous les aristocrates. Mia fait une moue étrange, elle semble perdue dans ses pensées.

- Ne t'inquiète pas, lui dit Fenyx avec un clin d'œil, on fera juste semblant.

L'adolescente rougit immédiatement en marmonnant précipitamment « jeneminquiètepaspourça ». Mais elle semble à présent plus détendue. Elle demande :

- Et moi ? Qu'est-ce que je dois faire ?

- J'ai besoin de toi pour donner le signal.

- Quel signal ?

- Pour annoncer la chute des Dilor, explique Fenyx. Ce sera le signal pour les Galeux de passer à l'action. Ne t'inquiète pas, ajoute-t-il devant l'air perplexe de Mia, je t'expliquerai tout en détail.

Chacun termine sa tasse de thé en silence. Gabriel et Mia échangent des regards à la fois inquiets et impatients. Ils ont hâte tous les deux.

- Il faut que nous soyons chez les aristocrates avec au moins deux jours d'avance, dit Fenyx. Nous partirons vendredi soir, le mariage étant prévu lundi.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant