Chapitre 48

142 26 0
                                    

L'héritier Dilor suit l'adolescent jusqu'à la salle de bain. Elle est aussi moisie que les autres pièces de la maison. Après que Gabriel soit sorti, Fenyx se déshabille entièrement et se glisse sous la douche. L'eau est glaciale et lui coupe la respiration. Il se dit d'abord qu'elle finira par se réchauffer mais au bout d'une dizaine de minutes, elle est toujours aussi froide.

Gabriel entre dans la salle de bain, les bras chargés de vêtements secs et d'une grande serviette. Il lance :

- Je te prête mes habits, ils ne seront probablement pas à ta taille mais au moins ils sont propres et secs. Et je te laisse une serviette, désolé si elle sent le moisi...

Son ami ne répond pas.

- Fenyx ? appelle Gabriel. Ça va ?

Toujours pas de réponse. Inquiet, l'adolescent tire le rideau de douche usé. Il découvre l'héritier Dilor tremblant de la tête aux pieds, complètement frigorifié. Gabriel coupe immédiatement l'eau et tire son ami en dehors de la douche. Il l'enveloppe d'une serviette et le frictionne comme il peut.

Fenyx retrouve peu à peu l'usage de la parole.

- M...m...m...merci.

- Désolé ! s'exclame Gabriel en le frictionnant plus vite. J'ai complètement oublié de te prévenir pour l'eau...

L'adolescent a l'air très gêné. Il rougit et regarde ses pieds.

- Ne t...t...t'inquiète p...p...pas Gabriel ! J...j...je v...vais très bien !

Pour le prouver, Fenyx bouge ses bras. En réalité, il est complètement engourdi, il ne sent plus ses pieds et il a encore des difficultés pour respirer. Il trouve quand même la force de finir de se sécher tout seul puis de s'habiller. Les vêtements de Gabriel sont beaucoup trop serrés mais au moins il a chaud maintenant.

- Ça va ? demande timidement le jeune adolescent.

- A merveille !

Il ébouriffe les cheveux de Gabriel qui se renfrogne puis tous deux quittent la salle de bain pour se rendre au salon. Salomé est installée sur un vieux fauteuil défoncé. Elle regarde la télévision. Les deux garçons s'assoient à côté d'elle.

- On dirait que ça parle encore de vous, dit-elle en augmentant le volume.

En effet, l'envoyé spécial de la chaîne d'informations locale est en plein cœur des quartiers nord et s'émeut :

« Je me trouve devant le grand centre d'affaires des quartiers nord qui a subi un attentat ce matin, faisant une centaine de blessés grave... »

Fenyx a des sueurs froides, il tremble sous le pull de Gabriel. Il jette un coup d'œil à celui-ci mais il ne semble pas inquiet outre mesure de ces informations. Salomé quant à elle, écoute sans faire le moindre commentaire.

L'envoyé spécial s'interrompt un instant puis reprend :

« On vient de me signaler dans l'oreillette qu'une des victimes n'a pas survécu à ses blessures, il y a donc un mort. Il s'agit de... »

Le jeune Dilor a chaud et froid en même temps, il entend à peine les paroles du journaliste. Un mort. Il a tué quelqu'un.

« Pardon mesdames, messieurs les téléspectateurs, on vient de me signaler que finalement deux personnes viennent de mourir... »

Le vieux du restaurant avait raison, Fenyx ne contrôle rien du tout. La colère des Galeux est bien trop grande. Il le voit avec Salomé et Gabriel qui ne semblent même pas touchés par la mort de deux citoyens. Des citoyens qui n'ont rien à voir avec la prise de pouvoir des aristocrates et de l'injustice... Des citoyens innocents, qui avaient certainement une famille. La tête de Fenyx se met à tourner.

« D'autres violences ont été commises dans les quartiers nord cet après-midi, des enfants Galeux ont cassé des vitres de voitures et incendié des poubelles... »

Les images sont terribles. Ce quartier, d'habitude si propre, si ordonné, semble avoir été frappé par une foudre apocalyptique. Les rues sont jonchées de cendres, les voitures sont dans un piteux état : les roues sont crevées, les vitres ont volé en éclat. Des débris de verre et de pneus recouvrent le trottoir.

Un petit ronflement régulier tire Fenyx de sa contemplation des dégâts. Gabriel s'est assoupi à même le dossier du fauteuil. Le jeune adolescent est loin de trouver la situation aussi dramatique que Fenyx et n'a donc aucune préoccupation.

L'héritier Dilor sent soudain une main sur son épaule. Il tourne la tête de l'autre côté et tombe nez à nez avec Salomé qui le regarde de ses yeux insondables.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant