Chapitre 64

159 23 1
                                    

L'heure de partir pour la mairie est arrivée. Les invités partent les premiers dans leurs voitures luxueuses. Gabriel et Mia s'engouffrent dans la voiture des témoins. Fenyx grimpe dans la dernière voiture, la plus excentrique, aux côtés de ses parents.

Les klaxons fusent, les ballons sont libérés dans la rue. Les passants applaudissent à leur passage. La voiture du marié prend tout son temps, ainsi, lorsqu'ils arrivent enfin à la mairie, tous les autres invités sont déjà installés.

Fenyx sort de la voiture, escorté par ses parents. Il est nerveux. Avalant difficilement sa salive, il rentre dans la mairie sans un regard en arrière. La salle est immense, les cinq cents invités présents tournent tous la tête vers lui. Les caméras des journalistes pivotent également en sa direction. Le jeune Dilor avance sur le long tapis en direction du maire, Antoinette pendue à son bras avec un sourire triomphal et son père marchant à côté. Fenyx cherche ses amis des yeux et les trouve au premier rang, à la place des témoins.

Il arrive enfin près du maire, évitant à tout prix de regarder la foule. Ses parents s'assoient. Le maire lui chuchote :

- La mariée ne devrait plus tarder maintenant.

En effet, quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre et une mélodie nuptiale sort de nulle part. Elisabeth est tellement maquillée que sa propre mère ne la reconnaîtrait pas. Accrochée au bras de son père, elle progresse lentement sur des talons à aiguille semblable à des échasses. Sa traîne est tellement longue que dix enfants la portent derrière elle.

Fenyx a un haut le cœur et envisage réellement de s'enfuir à ce moment précis. Gabriel croise son regard et lève le pouce en signe d'encouragement. Le jeune Dilor transpire, il ne croit plus du tout à leur plan. Quelle idée a-t-il eu donc... La mariée se rapproche de plus en plus. Les invités sont exaltés. Des sifflements approbateurs parcourent la salle. Les journalistes sont aux anges et parlent à toute vitesse devant la caméra pour dire que le mariage est sur le point de commencer.

Fenyx tente de respirer calmement. Sa cause est noble. Le garçon qui est assis au premier rang lui a sauvé la vie. Le jeune Dilor lui a promis un monde meilleur et plus juste pour tous les Galeux et il compte bien tenir cette promesse. Il repense à son Amour, à sa vengeance qui est sur le point de s'accomplir.

La mariée arrive près de lui. Son père est parti s'asseoir. Elle est encore plus hideuse de près. Le silence se fait dans la salle.

- Bien, dit le maire d'une voix forte en parlant dans un micro, nous voilà réuni par cette belle journée afin d'unir officiellement les dénommés Elisabeth San Samara et Stanislas Dilor [...]

Alors que le maire parle, les pensées de Fenyx divaguent. Il se rappelle des bons moments passés de l'autre côté du mur, de ces fous rires... La folie des aristocrates doit cesser, il en est certain.

- Mademoiselle Elisabeth San Samara, consentez-vous à prendre pour époux Stanislas Dilor ici présent ?

Elle glousse.

- Oui je le veux voyons !

Elle lance un regard minaudant à Fenyx et bat des cils d'une manière écœurante. Le maire se tourne vers Fenyx.

- Monsieur Stanislas Dilor, consentez-vous à prendre pour épouse Elisabeth San Samara ici présente ?

Le jeune héritier ne répond pas tout de suite. Il embrasse d'un regard tous les invités présents dans la salle. A part Gabriel et Mia, aucun d'eux n'est ami avec lui et pourtant, ils sont tous là, à sourire d'un air hypocrite. Fenyx avale sa salive, se tourne lentement vers Elisabeth et dit d'une voix claire et audible :

- Non.

FenyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant