Voilà qu'Alérium cultivait pendant un millénaire. Ce passage était une date importante.
« Sans la chambre temporelle j'aurais dû sortir de réclusion pour rejoindre ce vieux Jadinem mais à présent on peut dire que seulement un siècle est passé à l'extérieur. C'est comme être prit dans un tourbillon du temps sans fin. »
Il ne pouvait pas se douter que ses mots prononcés de façon aussi aléatoire était en fait exactement ce qu'il vivait. Une culture sans fin !
« Hum ? Pourquoi ai-je une impression de déjà vu une seconde ? »
Encore une fois, s'était aussi dans ses moments que la clarté pouvait éclater comme par magie. S'était aussi dû à la force de son âme. Il avait déjà affronté huit reconstructions.
Inconsciemment, la force de son âme agissait aussi comme un bouclier. Une âme passant sa première reconstruction ne pouvait se comparer à son âme de maintenant.
Lilith aussi pouvait voir la différence. Lorsqu'il a passé la première Reconstruction de l'Âme son corps tout entier était écroulé au sol aux portes de la mort.
Maintenant, on sentait une plus grande stabilité. Tant qu'il réussissait à se réveiller il pourrait presque être sûr de s'en sortir.
Voyant qu'il tenait encore le coup, elle a décidé de laisser faire encore. Au vu de comment, il était elle ne voulait surtout pas le déranger. C'était quelque chose qu'il devait faire seul elle le sentait.
Face à la solitude s'était en effet mieux que le cultivateur agisse de lui-même. Alérium n'était pas faible non plus.
Malgré l'envie de se jeter dans les bras de l'oubli causé par la solitude, il a résisté. Ses souvenirs n'étaient pas tous effacés. Il faisait ça pour sortir d'ici et retrouver ses proches.
Au final, l'illusion ne pouvait pas modifier ses objectifs. Comme lors de la septième reconstruction quand il était plongé dans une nuit sans fin, il s'était réveillé par l'envie de sauver ses femmes.
La même idée était reprise ici. On n'y pouvait rien si les lois ne pouvaient que créer une illusion logique sur les événements de sa vie.
C'était la porte de sortie de chaque cultivateur. Alérium n'a pas laissé tomber Lilith et a réussi à se réveiller doucement. Pourtant ce ne fut pas simple. Les pertes de mémoire durant ses milliers d'années de culture ont eu un effet puissant contre lui le forçant deux fois aux portes de la perte totale de mémoire.
CRACK !!
Finalement, il a réussit à trouver une brèche trop large dans l'illusion pour s'y engouffrer. Tout ce qu'il y avait autour de lui a disparu pour qu'il rouvre les yeux dans la réalité.
La première personne qu'il vu fut Lilith. Un doux sourire est apparu sur son visage. Il était heureux de ne pas avoir succombé justement pour revoir ce visage. Même dans l'illusion il voulait aussi la revoir.
« Ce mal de tête ! »
Chaque réveil après une reconstruction était difficile surtout celui-ci. Sa tête était lourde comme si des milliers d'années de souvenir lui revenait.
Techniquement c'était bien le cas. Alérium s'est rappelé de tout !
« Je pensais franchement que ce serait plus simple. Si je n'avais pas passé huit reconstructions je douterais de pouvoir réussir cette reconstruction du premier coup. Tu es intervenue ? »
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 7ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 6ème Arc : Le Monde des Jadinems ! Après avoir arraché sa place aux qualifications du plus grand tournoi de l'Univers, Alérium veut profiter de l'occasion afin de retourner dans l'Univers Humain. Mais...