L'ambiance sombre dans l'air contrastait avec la beauté du lieu. Alérium a prit le corps de Vénéria pour le mettre dans sa bague de Salazar.
« Comme pour Grand-père Pierre je peux au moins te donner un bon enterrement jusqu'au jour où la vie et la mort ne seront que des enfants dans mes mains. »
Il voulait juste lui donner un bon enterrement mais pourquoi viser si bas. Le cercueil où était le Grand-père Pierre existait pour le garder propre jusqu'à ce qu'il puisse lui faire ouvrir les yeux à nouveau.
C'est vrai !
Tant qu'il peut vaincre le cycle de la vie et de la mort alors tous ses proches pourront être avec lui !
Il s'est prit d'une excitation sans précédent avant de secouer la tête.
« Même les Immortels ne peuvent sûrement pas faire ça en claquant des doigts. Pourquoi je pense pouvoir le faire si facilement. »
Autour d'eux les esprits sont venus le voir puis ont regardé la roche bleue. Bien qu'elle ne possède plus sa force immense, elle avait encore de quoi remplir son rôle. Le Réveil de l'Esprit !
Un trésor capable de donner naissance à un esprit à un objet, artefact ou n'importe quoi !
Un saint l'a prit pour l'amener devant Alérium.
« Sana a choisi de faire ce qu'elle a fait car elle savait que tu pouvais nous sauver. La connaissant ce choix n'était pas anodin. Je ne sais pas si elle peut encore m'entendre mais elle voudrait sans doute que tu prennes la roche. »
« Je ne peux pas accepter cela... . »
Il a bégayé.
Jamais même dans ses rêves les plus fous il aurait pensé que les esprits lui offriraient leur trésor le plus précieux.
« Ce n'est pas mon choix mais celui de Sana. Tu devrais respecter aussi son choix. Elle a donné sa vie pour nous et donc pour toi. »
Ses mains ont tremblé encore une fois. Sana, Vénéria, les autres saints et saintes, les jeunes génies et des esprits quelconques qui ont défendu leur terre.
Ils sont morts aujourd'hui... .
Quand il a touché la roche, il a ressentit la puissance qu'elle possédait. Même vidé du QI qu'elle lui avait donné c'était véritablement un trésor dont on ne pouvait écarter ses yeux.
« Plus fort... . »
Il voulait devenir plus fort. Toutes ses émotions ont été contenu par sa maîtrise de soi sauf que dans son cœur les flammes de la colère, de la haine ou même de la culpabilité brûlaient.
La roche a semblé sentit tout cela et a calmé ses flammes avec une belle lueur de bleue tricolore.
L'ancien Dieu a hoché la tête.
« J'accepte. Il faut un artefact pour aider la roche à faire son travail. Qu'est-ce qui pourrait remplir la condition ? »
Rapidement, il a trouvé. Sur son cou caché sous sa robe se trouvait un artefact qu'il avait sur lui depuis presque le début de sa nouvelle vie.
Le collier à la perle azure de Yamatica donné par son maître Willord ! De plus, l'artefact possédait la fonction d'emprisonner une âme. Il possédait donc une forte compatibilité avec un trésor des esprits.
Quand il l'a enlevé de son cou, la roche a brillé fortement alors qu'un petit brin de bleu tricolore a émergé vers la perle avant de s'y engouffrer.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 7ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 6ème Arc : Le Monde des Jadinems ! Après avoir arraché sa place aux qualifications du plus grand tournoi de l'Univers, Alérium veut profiter de l'occasion afin de retourner dans l'Univers Humain. Mais...