2.

195 30 0
                                    

Talulah

- Ta journée s'est bien passée Talie?

J'acquiesce à nouveau de la tête à la question de Beth que je viens de retrouver après les cours. Je monte dans sa voiture toujours sans un mot.

- je sais que tu ne veux pas parler, mais il va falloir faire un effort, tu vas servir des cafés, tu vas bien devoir échanger avec ta patronne et les clients.En réalité, je ne sais même pas si tu sais parler !

Elle a raison et mon mutisme devient presque ridicule.

- Oui je sais parler Beth....

Surprise d'entendre enfin ma voix, Beth tourne rapidement la tête vers moi et me fixe quelques secondes avant de se reconcentrer sur la route.

- Euh ok, ben ravie de l'entendre ! Et sans vouloir te brusquer, pourquoi est ce que tu t'obstines à vouloir rester dans le silence?

- C'est plus facile, je ne risque pas de faire d'erreur si je ne dis rien.

- Ma belle, la vie est faite comme ça, c'est en faisant des erreurs qu'on avance.

Quand je repense à la dernière de mes erreurs verbales, j'en ai des frissons, elle m'a valu de venir ici d'ailleurs. Beth poursuit.

- En tout cas tu ne risques rien avec moi et tu ne risqueras rien en disant "bonjour, que puis-je vous servir?"

- Si tu le dis, je te promets de faire un effort en tout cas.

La voiture se gare sur le bas coté devant un café mignon, décoré chaleureusement. A cette heure-ci, l'endroit est plein d'étudiants. J'entre aux cotés de Beth dans le café, cette dernière s'adresser à une femme d'une quarantaine d'année, brune aux yeux bleus, souriante, qui vient à notre rencontre.

- Bonjour Beth! Tu dois être Talulah, ravie de faire ta connaissance. Je suis Martha.

- C'est Talie, et moi de même.

- Très bien Talie, Tu as deja travaillé au service?

- Non mais j'apprends vite.

- On verra ça alors. Tiens voici ton tablier, je suis seule aujourd'hui et un petit coup de main ne sera pas de refus. Je te laisse enlever ton sweat et enfiler ça.

Je me saisis du tablier gris à l'effigie du café, je passe mon sweat au dessus de ma tete et enfile le tablier pour le nouer à ma taille. J'attache mes cheveux en une queue de cheval haute sur ma tete.

- Parfait, je vais vous laisser! Tu me diras à quelle heure tu finis Talie, je viendrais te chercher.

- C'est inutile Beth, nous vivons dans la même rue, je la racompagnerai , Dean fera la fermeture, je compte rentrer tot ce soir.

- Très bien, à plus tard alors, bon courage Talie.

J'adresse un signe de tête entendue à Beth avant qu'elle ne passe la porte.

- Allez viens par là , je vais te montrer.

Je suis Martha derrière le comptoir, elle me montre le fonctionnement de la machine à café, de la caisse enregistreuse, les frigos, les différentes etagères et la réserve.

- Les plateaux sont là, à toi de jouer miss, cette table t'attend.

Je la gratifie d'un léger sourire et me saisis d'un plateau en me dirigeant vers la table indiquée. Elle ne me facilite pas les choses, elle a choisi une table de 6 étudiants, mais elle ne sait pas que ma mémoire est sans faille.

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant