Nathan
- Tu aurais pu me le dire quand même mec!
Je passe la porte de ma chambre, David s'adresse à moi sans même lever les yeux de son ordinateur.
- De quoi tu parles?
- du retour de ta femme.
Je m'affale sur le lit en fixant le plafond.
- Ce n'est pas ma femme.
- Non bien sûr , c'est pour ça que tu n'as jamais quitté ce médaillon depuis 2 ans...
Et bim! Ca C'est fait. Je touche machinalement ce médaillon, et un flash m'apparaît: Talie au sol, agonisante. Je reviens à moi, ce n'est pas une prémonition, c'est une bribe de ce qui s'est passé sur Tsaya, j'arrive à faire la différence maintenant. Mais pourquoi je vois ca?! Pour est ce que j'ai des flash de Talie quand j'ai le malheur de triturer cette medaille? Sans doute parce que c'est elle qui l'a façonné et qu'elle y a laissé sa marque...
- Bon ok Nate, 2 ans c'est long, mais, tu n'es pas heureuse qu'elle soit là?
- J'en sais rien...
- Tu ne l'aimes plus?
- J'en sais rien...
- Donc si elle se met avec quelqu'un tu t'en fous?
- J'en sais... quoi?! Qui ca?
Je me relève d'un bon en fixant mon colocataire qui affiche un sourire en coin face à ma réaction quelque peu exagérée pour quelqu'un qui s'en moque.
- Je l'ai vu avec un mec au campus tout à l'heure.
Alors elle s'est vraiment inscrite dans cette fac, la même que la mienne... et elle se fait déjà draguer. En même temps, en toute objectivité, Talie est canon, elle a toujours été canon, et son nouvel aura « dark » doit attirer plus d'un mec à la ronde.
- Quel mec?
- Genre surfeur, il l'invitait à la soirée de la plage.
- On y va!
- Pardon? Tu penses vraiment que c'est ...
- On y va je te dis !
David capitule, il sait que quand je suis comme ça c'est inutile de polémiquer.
Le soleil se couche, la plage est déjà bondée d'étudiant. On avance entre les groupes formés dans le sable, je n'arrête pas de la chercher du regard. David me tend une bière et se penche vers moi.- Et sinon, tu es vraiment certain que le sort de Talie t'importe peu?
Je plante mon regard dans le sien, qu'est ce qu'il m'énerve avec ses questions! Il voit bien que ce n'est pas le cas, sinon je n'aurai pas réagi comme ça, je ne serai pas là jaloux à en mourir.
- Ferme la David!
- Elle sait que tu es encore fou d'elle ou bien?
- Ferme la , où je te fais ravaler ton sourire !
- Elle est toujours aussi sexy en tout cas .
- Bordel ...
David me fait signe de la tête de détourner mon regard. Talie est là entrain de discuter avec une rouquine alors qu'un grand blond leur apporte des verres. Je serre les poings et la mâchoire. Il faut que je redescende en pression, mais quand je la vois lui sourire, j'ai l'impression que je vais exploser. J'avance d'un pas mais David me retient par le bras.
- Loin de moi l'idée de t'empêcher de la retrouver, mais ne fais pas n'importe quoi.
Je lui fais lâcher mon bras et me avance vers eux. La rouquine me sourit timidement, Talie est surprise et le grand blond me regarde d'un mauvais œil.
- Oui? On est en grande conversation là.
- Je viens juste voir si Talie va bien.
- Oh vous vous connaissez?
Talie me fixe avec dédain.
- Ouais quand il en a bien envie, mais j'en ai ma claque.
Elle boit son verre cul-sec et se détourne de nous. Je marche derrière elle.
- Talie!
Elle se retourne vers moi, furax.
- Non Nate, stop! Tu as été très clair sur le fait qu'être avec moi n'avait pas d'importance pour toi, la preuve tu n'avais même pas dit à ton meilleur pote que j'étais de retour! Je suis ... comment tu dis ? Différente! Ouais, et je me sens beaucoup mieux depuis que je n'essaie plus de lutter contre. Être avec moi c'est fantasque et épuisant, alors retrouve ta vie chiante et monotone, moi j'en ai marre d'attendre un geste de toi. Et fous moi la paix! Je fais ce que j'ai envie de faire.
Et elle se retourne, clairement elle a trop bu, mais ce qu'elle dit est pensé. Elle avance devant la mer et se plante devant les vagues. Elle retire sa robe pour se retrouver en bikini noir. Dos à moi, j'admire ses courbes et son tatouage:Un magnifique oiseau entrelacé à un K.
- Talie, mais qu'est ce que tu fous?!
- on est à la plage non? Je vais me baigner.
L'instant d'après elle a disparu dans la noirceur de l'eau maintenant qu'il fait nuit. Le temps me semble infini alors que je ne le revois pas remonter, et je me rappelle que dans l'eau, elle est comme tout le monde. Affole, Je vais pour enlever mon tee-shirt quand elle ressort de l'eau sous les sifflements de mec sur le sable. Je récupère ses affaires et la passe sur mon épaule en avançant vers ma voiture.
- Lache moi! Ne me force pas à tricher.
- Toi et moi on sait que tu ne me feras jamais de mal tresor.
- Tu veux vraiment prendre ce risque ? J'ai la vengeance mauvaise!
Je la pose devant ma voiture, on est assez éloignés des autres étudiants.
- Vengeance ? Je t'ai fait du mal?
- À ton avis « monsieur que j'obsède » ?
Je déglutis, elle m'a aussi entendue dire ca. Je l'entends soupirer alors qu'elle repasse sa robe et ses chaussures. Elle attrape son sac et se détourne de la voiture.
- Je te ramène tu es saoule.
- Nate, je préfère rentrer seule. Je ne monterai pas dans cette voiture. Tu sais très bien qu'il ne peut rien m'arriver de physique.
Elle a précisé « physique », sous entendu que psychologiquement, mentalement, on peut l'atteindre.
- Talie pourquoi tu m'en veux? Merde à la fin! C'est toi qui est réapparue comme une fleur après 2 ans de silence ! Sans même venir me voir, je l'ai appris...
- Par ta copine que j'ai sauvé...
- Ce n'est pas ma copine !
- Etait, je vous ai vu ensemble Nate, au café.
Alors je n'avais pas eu d'hallucination ce jour là...
- Bref, 2 ans oui... 2 ans pour toi...
- Comment ca?
Elle plante ses yeux dans les miens, je vois des larmes de dessiner.
- Pour moi, je ne suis partie que 2 jours...
Et elle a disparu, la sous mes yeux. Comment ça 2 jours ?! Je ne comprends rien à ce qu'elle raconte, il faut qu'elle m'explique, elle n'a pas le droit de me balancer ca et de s'éclipser !
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...