25.

137 27 9
                                    

Nathan

Je passe des vêtements alors qu'elle sort de la salle de bain. Je fais signe vers son visage.

- moi c'est ce côté là de tes pouvoirs que j'aime particulièrement !

- Je l'aurai compris! Laisse moi deviner, or et paillettes?

- Ouais! Ils scintillent plus que tous les trésors des aztèques !

Elle rit en se laissant tomber sur le lit et fixe le plafond.

- Ca dure combien de temps en general ?

- Aucune idée! C'est la première fois que j'ai un... pardon... des orgasmes.

Je manque de m'étouffer, on peut dire qu'elle ne mâche pas ses mots. Elle redresse la tête vers moi en levant un sourcil.

- Quoi? C'est pas des choses qu'on peut dire à son homme ca non plus?

Je ris en prenant place à côté d'elle.

- Tu es fantastiquement sans filtre, j'adore tresor, au moins tu ne passes pas par 4 chemins, c'est juste que ca me surprend parfois.

Je me tourne vers elle et l'examine en souriant en coin.

- Alors « des » ?

- C'est ce que j'ai dit oui!

Elle met ses mains sur ses yeux en ajoutant.

- C'est injuste de savoir comment je me sens en un simple regard, moi j'ai pas ce privilège, comment je fais pour savoir si tu as aimé?

J'écarte ses mains encore tout sourire.

- Je te le dis, j'ai adoré Tresor.

Je caresse son visage et l'embrasse tendrement.
Notre échange visuel se poursuit, je n'ai pas envie que tout cela s'arrête, je veux la voir encore demain matin et les jours d'après.

- Tresor, tu ne saurais pas arrêter le temps par hasard?...

Elle n'a pas besoin de me répondre que ses iris virent au gris.

- Nate...

- Ne dis rien, on va écarter ca jusqu'au moment où tu devras partir.

Je me pose sur l'oreiller à côté d'elle et continue de la regarder, elle mêle ses jambes à moi. Cet instant me déchire autant qu'il me plait. Elle se penche pour attraper quelque chose dans sa table de chevet et le pose dans ma main. Ca ressemble à

- Une vis? Qu'est ce que tu veux que j'en fasse.

Elle rit en posant sa main sur la mienne et lorsqu'elle l'enlève je vois une médaille apparaître avec un N et un T entremêlés dessus.

- Sympa celle là aussi de capacité. Merci mon ange...

D'un coup notre quiétude est interrompu par une tornade bleue qui entre dans sa chambre et se matérialise devant nos yeux

- Taido?! Mais qu'est ce que tu fais la.

- Changement de plan princesse, c'est maintenant le départ ... le conseil a emprisonné Némésis, on a plus le temps.

Je reste figé par ce que je viens d'entendre, je regarde Talie dont les larmes coulent déjà.

- Taido Non! J'avais encore 24h!

- Je suis désolée...

La femme aux cheveux bleus me regarde en souriant.

- Je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux rester, pas mal cet humain!

Je vais prendre ca pour un compliment hein.

- Euh merci...

Talie se lève face à sa cousine.

- Taido arrête le temps, laisse moi lui dire au revoir!

- je te laisse 5 min et après on s'en va.

La fille aux cheveux bleus sort de la pièce me laissant avec Talie. Cette dernière court vers moi et se blottit dans mes bras.

- Je pensais avoir plus de temps avec toi, je ne pensais pas qu'on t'enlèverait déjà à moi mon ange... tu sais quoi? Ce n'est pas un au revoir d'accord?

Je prends son visage entre mes mains.

- On se retrouvera, parce que... je te veux Talie, je ne veux que toi, je suis persuadé que C'est toi... on ne peut pas aimer quelqu'un comme ça sans raison, et je peux t'assurer que je t'aime comme un fou.

Elle essuie les larmes que je n'ai pu retenir de sur mes joues. D'un geste tendre elle embrasse mes pommettes, mon nez puis mes lèvres

- Je t'aime Mon amour... je suis heureuse d'avoir découvert l'amour à tes côtés, heureuse que tu m'aies forcé la main pour te parler, heureuse d'avoir révéler mon secret pour préserver ta vie, parce que ta vie m'importe plus que la mienne... sois heureux Nate, promets moi d'être heureux

- Je vais essayer, même si sans toi cela risque d'être compromis....

Elle m'embrasse passionnément et la tornade bleue apparaît de nouveau derrière elle. Elle fait apparaître un portail lumineux et s'adresse à Talie.

- Allez Katniss !

- C'est Talie!

- Plus pour tres longtemps...

Elle me sert une dernière fois dans ses bras.

- Dis au revoir à Beth et Martha pour moi...

Elle replante son regard dans le mien.

- Je préfère les voir dorés...

- ils ne le sont que pour toi tu sais bien...

Je repose mes lèvres sur les siennes, je m'imprègne d'elle. Taido la tire pour la détacher de moi, et lorsque sa main s'échappe de la mienne, on s'échange un dernier « Je t'aime » avant que le portail ne se referme en l'emportant.
Je ne réalise pas que c'est la fin, je m'assois sur le lit derrière moi, c'est fini. Le vide s'empare de moi alors que les larmes coulent à nouveau sur mes joues. Je ne reverrai plus les yeux dorés qui ont embrassé mon cœur, je ne reverrai plus ce sourire qui m'illumine, je ne reverrai plus la femme que j'aime...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant