17.

133 24 7
                                    

Nathan

- C'est gentil de nous accueillir Beth.

- C'est normal Marta! On est amie toi et moi.

Ma mère et Beth discute dans le salon, pendant que Talie prépare du thé dans la cuisine. Je la regarde faire, quand elle regarde l'eau dans la casserole, je sens qu'elle a bien envie d'y mettre sa touche personnelle mais qu'elle se contient.

- Alors? Qu'ont dit les pompiers?

- apparemment un court-circuit sur la plaque de cuisson, qui a fait un feu à bas bruit et qui s'est embrasé rapidement. Plus de peur que de mal. Heureusement que Talie a eu des souvenirs de sa formation de pompiers volontaires.
Je devisage l'intéressée en souriant en coin, qui hausse les épaules.

- Ouais heureusement ...

- Je suis contente que tu n'aies pas trop inhalé de fumée non plus, tu as eu le bon réflexe de te mettre à ras le sol.

- oui puis notre pompier adoré est vraiment arrive à temps!

Talie me fusille du regard alors que je contiens un fou rire sous les yeux de Beth et ma mère. Beth a compris notre jeu et intervient.

- Tu prendras la chambre d'amis, et Nate je te propose la chambre de Talie, elle prendra le canapé.

- Non non, tu plaisantes ! Je prends moi le canapé!

- Ben 3 jours ca sera réglé de toute façon, autant le faire maintenant.

- Pourquoi 3 jours?

J'entends du bruit dans la cuisine, Talie a laissé tomber une tasse.
Je croise son regard, elle baisse les yeux. Beth ressent le malaise.

- On va vous laisser, je pense que vous avez des choses à vous dire. Bonne nuit les enfants, pas de bêtises.

Ma mère embrasse mon front et monte avec Beth à l'étage.

Je me tourne vers Talie qui m'ignore complètement en ramassant la tasse.

- Tu pars quelque part?

- Je... on vient me chercher pour rentrer chez moi...

Elle regarde vers les escaliers pour me signaler que ma mère est dans les parages.

- Viens on sort.

Elle me suit sur la terrasse, quand je repense à la dernière fois qu'on y était, c'était bien différent...

- Némésis me l'a annoncé tout à l'heure, elle viendra me chercher que je le veuille ou non.

Je tombe de haut, j'ai du mal à y croire, à chaque fois que je parle avec Talie j'ai l'impression que je rêve et que je vais me réveiller à tout moment, que ca soit l'extase ou la chute libre.

- Tu n'as pas eu le choix sans doute.

- Nate... je m'y suis opposée, tu sais que je préférais rester ici et vivre une vie humaine, découvrir tout ce que j'ai à découvrir, vivre normalement... je demande rien de plus... je suis prête à renoncer à mes facultés pour ca.

Je la regarde, je la crois sincère mais quelque chose me dérange.

- Tu comptais me le dire?

- Non.

Ok, le message est clair au moins, elle comptait partir sans me dire quoi que ce soit, c'est que je ne comptais pas tant que ça non?

- à quoi bon? Tu aurais tenté de me retenir et on se serait fait du mal alors que la finalité reste la même, dans 3 jours, je ne sais même pas comment, je ne serai plus là...

- Tu préfères que je pense que tu en as rien foutre de moi alors...

Ses yeux s'assombrissent.

- Alors que je suis prête à rester sur cette planète qui est hostile pour moi, ou je dois sans cesse me cacher, pour rester avec toi? Que je suis prête à renoncer à ma force élémentaire et à mes facultés hors norme pour toi? À renoncer à connaître mes parents pour toi? Vraiment? Tu oses dire que j'en ai rien à foutre?! Tout ce que je fais c'est pour te protéger que tu le crois ou non!

- Desolé, c'est pas ce que j'ai voulu insinué. Tu vas beaucoup me manquer tu sais.

Je la regarde avant de rebaisser les yeux pour regarder à nouveau le sol. Elle s'assoit à côté de moi en soupirant.

- C'est moi qui suis désolée que ca se passe comme ça Nate...

Je n'en peux plus, être à côté d'elle est insoutenable, sans pouvoir la toucher, à sentir son odeur qui titille mes narines.

- Je vais me coucher, je suis fatigué.

- D'accord, bonne nuit.

Je la dévisage une dernière fois, je contemple ce visage que bientôt je ne pourrai plus jamais voir. Mal à l'aise que je la fixe ainsi, elle ajoute:

- Je vais rapidement prendre mes affaires, je te laisse ma chambre, tu mérites un bon lit après ce qu'il s'est passé.

Elle s'éclipse 30 secondes et revient devant moi en débardeur et en short. Vraiment? Elle se fout de moi ou quoi? Je lis à nouveau l'innocence dans Ses yeux, elle ne voit vraiment pas ce qu'il y a d'anormal. Après tout, elle doit se dire qu'elle est « juste » en pyjama, un pyjama qui dévoile bien son corps en tout cas...

- C'est bon, tu peux aller te coucher.

- Hum ouais.

- Quoi? Qu'est ce que j'ai fait?

- Rien justement, tu es toi, tu es l'adorable toi qui ne voit le mal nulle part .

Elle se regarde de la tête aux pieds, et hausse les épaules.

- Je ne comprends pas...

- C'est rien, bonne nuit Talie.

Je monte à sa chambre et m'installe sur le lit en fixant le mur. Je soupire en fermant les yeux, son parfum qui s'élance de son oreiller m'apaise, j'ai l'impression d'être dans ses bras. Je n'arrive pas à croire que dans 3 jours elle sera partie si loin que je ne pourrai rien faire pour l'en empêcher. Je retire mon tee-shirt et le balance loin dans la chambre, je retire mon téléphone de ma poche avant d'enlever mon jean, un message en attente. Talie, il y a 2 min.

[Je n'aurai pas du apparaître devant toi dans cette tenue c'est ca?]

Je souris devant mon écran, elle est tellement nature, tellement dépourvue de vice.

[Tu as fini par trouver]

Je pose le téléphone sur mon torse 2 min avant de lui renvoyer un message.

[Vraiment, tu ne comptais pas me dire au revoir après tout ce qu'on a vécu?]

[Je t'avais déjà dit au revoir Nate...]

[Tu as raison... bonne nuit Talie]

Je repose mon telephone et refixe le plafond. Je sens que le sommeil ne va venir de suite. Je me redresse quand j'entends la porte de la chambre s'ouvrir et Talie se faufiler à l'intérieur du lit sous la couette contre moi.
Je me fige surpris de sentir ses jambes se mêler aux mienne et son torse recouvrir le mien.

- Qu'est ce  ....

- Tais toi, tu en meurs d'envie autant que moi...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant