Talulah
Nathan me dévisage comme si je venais d'une autre planète. C'est le cas de le dire ! Je lis de la surprise dans ses iris bleues, il doit vraiment me trouver bizarre. Il finit par froncer les sourcils.
- Aucune? Jamais en colere? Jamais triste? Tu n'as jamais pleuré ?Que tu ne saches pas ce que c'est que d'être amoureuse... à la rigueur, même si j'en doute. Mais sans parler de relation amoureuse, il y a l'amour des parents, des amis...
Je m'enfonce encore plus dans ma chaise, je me sens complètement perdue, je ne sais vraiment pas de quoi il parle.
- Je connais la peur, c'est la seule chose qui m'a faite pleurer.
Et la dernière fois que je pense avoir été en colere, mon corps a réagi de façon exagéré et j'ai brûlé la chambre dans laquelle j'étais et la maison avec, mais ca je vais me garder de lui dévoiler. Je fixe devant moi, en essayant de me repasser mes souvenirs, je ne sais vraiment pas ce que c'est d'aimer... La sonnerie signant la fin du cours retentit, je me précipite de rassembler mes affaires et me dirige vers la sortie rapidement.
- Talie attends!
J'entends Nate au loin, mais je ne me retourne pas, trop perturbée d'avoir découvert que ma vie est dénuée de toute émotion... soudain je sens qu'on me rattrape par le bras et je fais volte face devant Nathan qui me dévisage et là c'est le flash, je pénétre dans sa tête. Les images dansent devant mes yeux.
Des enfants qui jouent au ballon, un ado qui joue de la guitare, Marta qui enlace son fils, un baiser échangé entre Nathan et une fille, moi le premier jour dans la classe devant toute le monde, moi de dos au café, moi ce matin à côté de lui, mon cou, mes levres, mes yeux...
Je reviens à la réalité, je n'en reviens pas, je suis dans les pensées intimes de Nate... je le dévisage, stupéfaite.
- Qu'est ce que tu as?
- Rien, rien...
- Tu me regardes bizarrement, je veux dire encore plus que d'habitude.
- Rien je pensais à quelque chose, je dois y aller Nathan.
- C'est Nate, et non on a cours de Maths maintenant, c'est par là-bas.
Il me montre le couloir derrière lui, je m'éclipse sans qu'il le voit. Je pense que c'est un de mes pouvoirs que je préfère, courir plus vite que la lumière sans que personne ne me voit partir. Je pénètre dans la bibliothèque, je le vois me chercher dans le couloir à travers la porte. Je ne comprends rien de ce qu'il se passe. Tout est tellement nouveau pour moi, je suis perdue. Entre Beth qui ne m'a pas rejetée, bien au contraire, en découvrant la réalité sur ma véritable nature et Nate qui me parle sans cesse et... qui pense à moi?! vraiment?! Moi qui a pris l'habitude de vivre dans le noir, avec le moins d'interaction possible, enfermée derrière une porte verrouillée de peur qu'ils ne dévoilent mon secret... Je regarde autour de moi, la bibliothèque est quasi déserte, surement parce que tous les étudiants sont en cours et que je devrais faire pareil. Je ressors et me rends à mon casier pour troquer mon livre de science naturelle contre celui arithmétique. Je regarde le pull que j'ai oté et que j'ai toujours dans la main. Je l'ai enlevé parce que Nate m'a dit que ça attirait le regard, que c'était étrange pour une fille de mon age de le porter. Ce qu'il ne sait pas, c'est que je n'ai pas un argent en poche pour changer ma garde-robe et qu'elle est dépourvue du moindre vêtement qu'il pourrait juger "tendance" . Je pose machinalement le pull dans mon casier que je referme pour me diriger vers la salle de Maths. Lorsque j'entre, le cours a deja commencé.
- Talulah, j'ai failli ne pas vous reconnaitre sans votre capuche.
- Pardon du retard monsieur.
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...