37

135 22 1
                                    

Talie

Je suis tellement hors de moi, seul lui est capable de me mettre dans un tel état de colère, en même temps un amour intense ne peut donner que du chagrin et de la colere intenses aussi.
Je n'avais pas le courage de rentrer chez Beth, je me suis réfugiée au Tsayen, je me recroqueville sur une banquette. Je veux être seule... mon téléphone sonne, c'est Beth.

- Oui?

- Talie où es tu ?

- Je t'avais dit que je sortais.

- Oui mais Nate vient de taper à la porte en disant que tu avais disparu de la soirée.

Mais je rêve ? Pour qui il se prend ?!?
Maintenant je n'ai plus le choix, je n'ai pas envie d'inquiéter ma mère adoptive pour rien.

- Je vais bien Beth, ne t'en fais pas. Je vais rentrer.

- Ok sois prudente.

J'aurai du lui dire que je ne voulais pas voir Nate mais je pense qu'elle s'en doute. J'ai un peu la tête qui tourne, l'alcool me fait légèrement de l'effet, c'est peut être pas plus mal que je ne sois pas seule.
J'arrive chez Beth qui se précipite sur moi.

- Tu vas bien?

Je lève un sourcil, elle oublie facilement qu'un bus pourrait me rentrer dedans j'irai toujours bien.

- Desolee, réflexe, c'est normal que je m'inquiète pour toi! Tu as bu?!

- Un peu, je vais aller me coucher, on en parle demain tu veux bien?

- Ok repose toi bien.

Je monte à ma chambre, je ne prends même pas la peine d'allumer la lumière et retire mes chaussures et mon jean avant de me faufiler dans mon lit.

- Tu comptes m'expliquer?

Je ne bronche même pas, j'avais entendu sa respiration en rentrant dans ma chambre. Je reste immobile.

- Talie... comment ca 2 jours?!

- Nate, rentre chez toi, je suis fatiguée.

Je sens qu'il s'assoit sur le lit à côté de moi, de toute évidence il ne veut pas rentrer chez lui, je soupire.

- Il faut un an terrien pour aller sur Tsaya et le même pour revenir... satisfait ?

- tu veux dire que... tu as perdu deux ans de ta vie sans le savoir.

- C'est ca, quand je suis revenue c'est comme si j'étais parti la veille. Bonne nuit.

Il s'allonge à côté de moi. Bordel Nate, je veux juste dormir !

- Alors si on s'était quitté la veille pour toi, pourquoi tu n'es pas venue me le dire ?

- Je suis venue, je t'ai vu amoureux de cette fille alors je me suis éloignée. Je savais que pour toi ca faisait deux ans, je ne pouvais pas t'en vouloir d'avoir refait ta vie alors je me suis écartée et je me suis dit que ca ne servait à rien de me foutre là où personne ne m'attend.

- je t'ai attendu tellement longtemps Talie si tu savais ....

Cette phrase dans un murmure, presque un sanglot étouffé, m'atteint en pleine poitrine.
En revanche, Il n'a pas démenti être amoureux de l'autre fille.

- Je m'en doute, je ne savais pas que je perdrai autant de temps.

- Que l'ON perdrait autant de temps.

Je déglutis, il a l'air vraiment mal à côté de moi. Je le regarde en silence à côté de moi pendant qu'il fixe le plafond. Dans l'obscurité je ne devine que les traits de son visage.

- Talie

- Hum?

- Tu veux dormir?

- hum

Il marque un arrêt, l'instant est en suspens, je sens la fatigue me gagner, je ferme les yeux.

- Talie? Tu n'as pas pu me voir amoureux l'autre jour

- Je vous ai vu main dans la main à vous sourire, à échanger comme un couple...

- On peut être en couple sans être amoureux. Je ne vais pas te cacher que j'avais de l'affection pour elle, mais je pense qu'il n'y a jamais rien eu de plus.

Je pensais que l'être humain devait forcément être amoureux pour être avec quelqu'un, pas juste un besoin de compagnie.

- Tu penses ?

- Quand on a été amoureux comme je l'ai été de toi, on ne peut l'être qu'une seule fois....

Je déglutis, Je n'en reviens pas de ce qu'il me dit et en même temps, il parle au passé...

- Talie, raconte moi ce qu'il s'est passé la bas.

- Pourquoi?  Ca va servir à rien.

- J'ai besoin de savoir ce qui te retenait loin de moi et pourquoi tu reviens comme ça ,

- comme quoi?

- Tatouée, sombre, grise ...

- Grise ?

- Tes yeux sont gris, tout gris, plus aucun changement.

- Ce n'est pas mon départ à Tsaya qui a bloqué la couleur de mes yeux,

Il bascule la tête vers moi pour me regarder

- Et c'est quoi alors?

- Tu devrais le savoir, réfléchis bien,

- Talie, montre moi, montre moi ce qu'il s'est passé la bas,

Je soupire et capitule . Je pose ma main sur sa joue et je l'emmène visuellement par delà les étoiles, en direction de Tsaya...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant