26.

132 21 7
                                    

Talulah

- On y est.

Je n'ai pas le temps de sécher mes larmes que je me retrouve dans une pièce étrange, avec de grandes fenêtres rondes sans vitre donnant sur un paysage arborescent. Je pourrai trouver ca magnifique si je n'étais pas vidée émotionnellement. Je pourrai demander pourquoi les fenêtres n'ont pas de vitres, s'il ne pleut jamais sur cette planète mais je n'en ai même pas l'envie.

- Maintenant que je suis là, qu'est ce que je dois faire ?

- Passer ta robe de princesse du feu pour commencer.

Taido me montre une longue robe noire évasée jusqu'aux pieds, à manches longues, également évasées, sur laquelle repose une ceinture bordeaux,  un sautoir en or représentant un oiseau.

- C'est un phœnix, le mien est un poisson, Mairiss la princesse de la terre a un arbre.

- on est 3? Un phœnix? Genre immortel?

Taido acquiesce de la tête en posant un diadème sur ma tête, le métal devient incandescent au contact de ma chevelure.

- Wahou, j'en avais entendu parler, je ne pensais pas que c'était vrai, c'est impressionnant.

Je me regarde dans le miroir, je fais clairement peur mais s'ils veulent que je m'habille comme Morticia, qu'il en soit ainsi.

- on y va? Je ne suis pas là pour jouer à la poupée, ou est Némésis?

- Je te l'ai dit, prisonnière du Conseil, ils ont insinué qu'elle voulait te garder à distance d'eux.

- On y va, pas de temps à perdre.

Devant une énorme porte de dizaines de mètres de haut, Taido signale notre présence et la porte s'écarte.
Nous arrivons face à 3 individus, 1 femme et 2 hommes.

- Katniss, fille de Yoris et Némésis, enfin te voila parmi les tiens. Je suis Jarod, premier conseiller en tête de Tsaya, voici Layra et Remiens.

- Je ne parlerai qu'en présence de Némésis.

- Je m'en doutais, allez la chercher!

Le garde partit , revient quelques secondes plus tard avec Némésis, enchaînées à ses côtés.

- Pourquoi est elle enchaînée?

L'homme du milieu, qui doit faire un mètre soixante a tout casser, se lève.

- Vous ne savez pas grand chose de votre planète n'est ce pas?

J'affiche un sourire à mes lèvres et touche Taido.

- Maintenant je sais tout. Je sais que mon père était le roi de ce royaume et que vous avez voulu prendre les rennes et pour cela vous l'avez assassiné, fait de ma mère votre esclave. Ma question est: pourquoi êtes vous alors venu me chercher ? Je n'étais pas une menace pour vous sur la planète bleue.

Jarod émet un rire machiavélique.

- Je préfère prendre les devants et me garantir l'absence d'un nouveau coup d'état.

- Est ce que vous savez qu'il y a peu j'ignorai encore l'existence de Tsaya? Je n'aurai pas pu m'imposer si vous n'aviez pas exigé que je vienne ici. Une chose est sure c'est que vous m'avez extraite d'une vie que j'aimais et que pour ca, je compte bien régler mes comptes.

- Vous vouliez rester sur la planète terre? Mais est ce que vous savez qui vous êtes au moins?

Je soupire, cette conversation me lasse, je n'en vois pas la finalité.

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant