5.

195 26 1
                                    

Talulah

J'ai passé la nuit dehors de peur que Nate tente de me retrouver. En rentrant chez Beth le matin, je la trouve assise dans la cuisine.

- Tu aurais pu me dire que tu passais la nuit dehors!

- Désolée Beth....

- Il y a des règles ici, je ne sais pas comment ça se passait avant, mais moi je m'inquiète pour toi.

Je la fixe, qu'est ce que ça veut dire qu'elle s'inquiète pour moi ? Ça aussi c'est nouveau.

- Je peux t'expliquer, ce n'était pas volontaire, et puis tu n'auras plus a t'inquieter pour moi, je dois partir.

- Pardon? comment ça?

- Hier soir j'ai proposé à Marta de faire la fermeture vu qu'elle était fatiguée. Après avoir fermé et sorti les poubelles, je me suis faite agresser, si on peut dire.

- Oh mon dieu et tu n'as rien ? tu vois que je fais bien de m'inquieter!

Je lève un sourcil, elle n'intègre pas vraiment que je ne suis pas comme tout le monde on dirait.

- Justement Beth c'est le probleme, je n'ai rien . Nathan s'est interposé pour me défendre, et je me suis mise en travers pour prendre la balle à sa place...

Je lui montre le trou dans le tee-shirt et je le souleve pour monter mon ventre : pas une trace.

Beth ouvre de grands yeux en posant sa main sur sa bouche pour se retenir de me signifier une quelconque émotion qui pourrait me déplaire.

- Oui Beth, les balles, les lames, le feu... ne m'atteignent pas, et Nathan a tout vu et du coup il connait mon secret. J'ai vu dans son regard que je le dégoutais, et je suis sure que à l'heure qu'il est Marta est au courant et que toute la ville va le savoir, je dois partir.

- Comment tu peux être certaine qu'il va le révéler? Regarde moi, je ne l'ai pas fait, peut etre que lui ne le fera pas non plus.

Je lui souris tendrement

- Je ne suis pas de cette planete, je ne sais meme pas de laquelle, tu crois vraiment qu'il va garder ça dans un coin de sa tête sans le dire a sa mere ou à David?

Beth soupire.

- Je ne sais pas ma belle, mais je ne veux pas que tu partes, je suis certaine que toutes les deux on peut avoir une belle histoire, je le sens.

Je plante mes yeux dans les siens, elle est sincere. Je m'avance vers elle et pour la deuxieme fois je la prends dans mes bras. Sa gentillesse à mon egard me touche beaucoup.

- On va trouver une solution.... pour l'instant fais comme si de rien et tu verras bien. et si tu te sens en danger, file comme l'éclair, va te mettre à l'abris en me passant un petit coup de fil pour que je sache que tu es partie et que tu vas bien.

Je lui souris en acquiesçant de la tête.

- Allez va te changer, je te prépare un petit déjeuner.

- Justement, Beth, quand j'aurai ma paie du café, tu pourras m'accompagner faire les magasins? Je n'ai pas de vêtements réellement, et il est temps que je me débarrasse de mon sweat....que je m'habille comme une fille de mon age.

- Heureuse de l'entendre, on va y aller aujourd'hui, je n'ai jamais eu l'occasion de faire les magasins pour un de mes enfants alors je vais le faire pour toi aujourd'hui! Va te doucher, on mange et on se met en route.

- Mais j'ai cours aujourd'hui.

- Pas ce matin, je l'ai décidé ! je vais appeler ton lycée. Après la nuit que tu as passé tu mérites de dormir et de faire du shopping.

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant