14.

151 26 1
                                    

Talulah

On s'écarte l'un de l'autre doucement, difficile d'intégrer tout ce qu'il vient de se passer. Je le vois sourire quand ses yeux se plongent dans les miens, je devine qu'ils sont à nouveau dorés.

- Tu accordes beaucoup d'importance à la couleur de mes yeux, mais tu sais que ce n'est qu'une espèce de jauge? Personne ne l'a remarqué à part toi d'ailleurs, ca ne doit pas être si flagrant que ca.

- Je dois être le seul à vraiment te regarder alors

- M'analyser tu veux dire !

- Disons que je suis attentif et je reconnais que quand je ne vois pas de gris, ca me fait du bien...

- Ca veut juste dire que je suis bien.

- C'est ce que je dis...

Je souris timidement, il est vraiment tres attentionné. Je ne comprends pas toujours pourquoi ce comportement envers moi. Beth apparaît sur la terrasse

- Talie! Talie tu vas bien?!

Je m'écarte doucement de Nate pour voir Beth courir vers moi et me prendre dans ses bras.

- Tu m'as tellement fait peur! Rentre vite, tu es trempée tu vas attraper...

Je m'écarte d'elle et Nate en levant un doigt pour leur demander une seconde. Je me concentre, un coup de chaleur corporelle et me voici aussi sèche que le désert du Sahara. Ils me fixent, à peine surpris.

- Je n'arrive même plus à vous surprendre, s'en est presque décevant!

Ils lâchent un rire de façon synchrone.
Nate attrape son tee-shirt, sa veste et ses chaussures et les repasse sous le regard pesant de Beth.

- On se calme, il a cru qu'il pouvait venir me chercher dans la piscine!

Nate s'offusque.

- Hey! J'ai quand meme réussi à te faire sortir de là et faire en sorte que tu redescendes en température, je mérite un peu plus de considération quand meme!

Beth se tourne vers lui.

- Comment tu as fait ca?!

Nate se frotte les cheveux alors que je baisse le regard, il bafouille, gêné.

- euh... j'ai improvisé... je suis allé directement sur la source...

J'ouvre de grands yeux alors que Beth explose de rire.

- Ok, je t'appellerai alors si jamais ca arrive à nouveau, allez jeunes gens allons manger, je vais prévenir Marta que tu dînes là.

Beth me fait un clin d'œil et passe la baie vitrée. Je reste figée. « Si ca arrive à nouveau... » cette phrase me fait froid dans le dos. Je ne peux pas envisager qu'il se passe encore un épisode de la sorte, que je mette tout le monde en danger par mon état de base sous jacent. L'intervention de Nate ne fait que camoufler le volcan qui risque d'exploser.

- Tu viens tresor?

Nate me sort de mes pensées, je croise son regard doux sur moi, je ne suis tellement pas prête à renoncer à lui, et pourtant je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse. Il mérite d'être heureux, il n'y a pas d'avenir avec moi, Némésis a plutôt été claire sur la chose. Il mérite d'être amoureux et d'avancer, sans que sa femme ne risque de le tuer parce qu'elle a un petit coup de chaud, au sens propre comme au figuré.
Il tend une main vers moi et fronce les sourcils quand il voit que je ne la saisit pas.

- Tout va bien?

Non rien ne va! J'avais enfin trouvé quelque chose qui me comblait, quelqu'un! Et en fait, en vain. Je suis destinée à vivre à réellement des années lumières de lui. Je le regarde, il est tellement beau. Ses cheveux ébène decoiffes, ses yeux bleus azur, son corps de sportif, sa mâchoire carrée... mais est ce que je le trouve beau parce que je suis devenue un peu humain ou est ce que sur ma planete, nous avons les mêmes critères de sélection? Je suis perdue, je n'arrive même plus à réfléchir. Les larmes me montent aux yeux, ma vision se floute. Mon coeur se serre, je n'arrive pas à croire que je dois lui dire de partir.

- Je... Nate... ce qu'il s'est passé ce soir...

- C'était un accident Talie

- Peut être, mais un accident parce que je suis ce que je suis et un accident qui peut se reproduire et qui peut faire tellement de dégâts... viens assieds toi.

Je prends sa main et m'assois face à lui. Je prends une grande inspiration avant de poursuivre, mais il intervient.

- Ne rompt pas avec moi, ne me demande pas de partir...

- Nate... on a pas le choix

- Bien sur que si!

Je pose ma main sur sa joue, que je caresse doucement avec mon pouce, je lui souris tendrement.

- Tu es... sans aucun doute la meilleure chose qu'il soit arrivé dans ma vie, tu mérites d'être heureux et il n'y a pas d'avenir possible avec moi, et je sais très bien qu'au fond de toi tu le sais aussi... tu mérites d'être amoureux et d'avancer...

Il baisse le regard, je vois les larmes perler à ses yeux.

- C'est déjà le cas Talie...

Il replonge son regard dans le mien, bon sang que ca fait mal, il m'avoue être amoureux de moi et je dois l'envoyer le plus loin possible de moi. Je dois garder en tête que je ne suis pas une simple humaine.

- Je sais... je m'en suis rendue compte, il faut être complètement fou pour faire ce que tu as fait ou

- amoureux

Je déglutis, il ne me facilite pas les choses, je m'attendais à quoi en même temps.

- Tu me connais à peine Nate, le fait que ca aille si vite entre nous ne fait que me confirmer que ce n'est peut être pas reel... je ne dis pas que tu m'aimes parce que je suis anormale, mais peut être que c'est grâce à eux que je t'attire à moi.

- Talie? Je déteste tes pouvoirs tu m'entends? Si tu ne les avais pas, on ne serait pas là, à t'écouter rompre avec moi. On serait au cinéma, au restaurant, à s'embrasser ou meme entrain de faire l'amour qui sait! Mais on ne serait pas là ! Mais peut être que c'est qu'une excuse pour se débarrasser de moi après tout... tu trouves que je vais vite, excuse moi mais tu m'obsèdes ! Toi! Ton odeur, ton sourire, ta peau, ton corps, tes cheveux, ton regard... toi tout entière et ca, ca n'a rien à voir avec le fait que tu saches aller aussi vite que la lumière... mais dis moi la vérité Talie, c'est parce que tu as peur de mes sentiments non partagés?

Je le fixe, scotchée. Je n'arrive pas à croire qu'il sous entends que je ne l'aime pas, ca me déchire , je n'imagine pas qu'il puisse concevoir ca. Je vais le lui montrer alors! Il n'a pas besoin de beaucoup d'images, juste les plus parlantes.

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant