Talulah
Ce que j'ai pu voir me perturbe étrangement. Jamais je n'aurai pensé que quelqu'un pense à moi comme ça, qu'un garçon pense à moi de la sorte c'est vraiment nouveau pour moi. Je le vois déglutir.
- Tu as voulu savoir ce que j'avais vu... et je ne peux pas te mentir, tu le verrais de suite... je suis désolée d'avoir vu ca, vraiment, je ne l'ai pas cherché.
Il examine mes yeux, reflet de mes pensées. Ils n'ont pas de raison de tourner au gris vu que je dis la vérité. Il a l'air satisfait de ce qu'il y voit.
- Ok, je te crois. Ca n'empêche que c'est ultra gênant.
- Je ne te toucherai plus pour que ca n'arrive plus promis!
La télé en fond sonore m'interpelle, un flash info local. Je détourne le regard pour en saisir les images, une prise d'otage à la banque.
- Marta...
- quoi? Sérieux tu penses à ma mère après avoir vu mes pensées? C'est carrément flippant!
Je le dévisage, qu'est ce qu'il raconte ?
Je percute qu'il n'entend pas la télé comme je peux l'entendre et me saisis de la télécommande pour augmenter le volume. Il fixe l'écran complètement dépassé.- Je pense à ta mère pour ca... C'est sa banque non?
Il hoche la tête pour acquiescer. Je passe devant lui pour l'examiner, il est à des années lumières. Je me tourne vers la salle.
- Ok, mesdames et messieurs, je suis désolée mais le café doit fermer de toute urgence, un problème familial. Je suis vraiment navrée, vos consommations sont offertes. Bonne soirée.
Je me retourne vers Nate qui n'a pas décroché son regard de la télévision pendant qu'un brouhaha signalant le départ des clients se fait entendre. J'attends que le café soit vraiment vide.
- Je vais y aller Nate, je vais aller la chercher.
Il plante son regard dans le mien.
- Quoi? Mais tu es malade, comment tu veux faire ca?!
- Tu sais très bien que je peux entrer et sortir de cette banque sans que personne ne me voit.
- Ok mais une fois dedans? Ils sont armés je te ferais remarqué!
- Et après ? Les balles ne me font pas peur.
- Et si quelqu'un te voit? Et si quelqu'un comprend? Tu vas mettre ton secret aux yeux de tous?
Je soupire en baissant le regard.
- Ca vaut le coup d'essayer. Je m'en voudrai toute ma vie s'il arrivait quoi que ce soit à ta mère alors que je peux arrêter ca...
Il fais basculer mon menton pour que je le regarde.
- Talie, je m'en voudrais toute ma vie si tu finis dans un labo à cause de moi.
La sincérité qui émane de lui me touche énormément. Je prends sa main dans la mienne.
- T'inquiète pas, je sortirai de là sans qu'on ne me voit, pas même ta mère. Maintenant vas y, je ferme le café. Je serai déjà là bas le temps que tu arrives.
Il hoche la tête et se détourne de moi pour rejoindre sa voiture et se mettre en route. Une fois le café verrouillé, je m'éclipse, 2 secondes plus tard je suis au niveau de la banque. Des barrages de policiers sont tout autour au devant. Toutes les portes sont surveillées. J'examine les alentours et je remarque que le toit est accessible. Je monte sur le toit voisin, je prend mon élan et saute sur le toit de la banque. Un grand coup dans la porte et elle s'ôte de mon passage. Je regarde autour de moi, personne ne m'a vu. Je tends l'oreille, j'entends du bruit en bas. De ce que je comprends, 2 gars surveille les otages pendant que deux autres sont dans les coffres. Réfléchis Talie! Je commence par descendre rapidement au coffre et assomme les deux gars qui ne m'ont pas vu arriver. Mon coeur bar à toute allure. Comment faire sortir les otages sans que personne ne me voit? J'examine la scène de loin, je ne peux pas frapper sans qu'on me remarque mais je peux les désarmer et actionner le bouton pour ouvrir la porte. 3 secondes plus tard c'est ce que j'ai fait, les armes sont balancés de l'autre côté de la pièce et le bouton enclenché, je ne m'arrête pas de courir pour pas qu'on me voit et passe la porte principale jusqu'à arriver 2 rues plus loin et me stopper à l'abris des regards dans une ruelle sombre. Je reviens en marchant sur les lieux de la banque et je vois les otages sortis pendant que les forces de l'ordre pénètre dans la banque. Je souris en reprenant mes esprits, jamais je n'aurai pensé pourvoir faire ca! Je prends mon visage entre mes mains, je me suis tellement mise en danger! Mais quand je vois au loin, Marta dans les bras de Nathan, je sais alors que ca valait le coup. Je suis peut être sur cette planète pour ca après tout? Et si mes pouvoirs me servaient à faire le bien? Je continue de regarder la scène, je vois Nathan parcourir les alentours du regard. Il finit par me voir de l'autre côté de la rue. Je lui souris avant de me détourner pour rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...