45.

139 27 9
                                    

Talulah

Je n'arrive pas à croire que je sois enceinte et que Nate prenne aussi bien la nouvelle, est d'autant plus déconcertant. Bordel je vais être Maman! Rien ne me fait réellement peur, mais ça on peut dire que ça m'effraie un peu. Je n'ai pas réussi à suivre le cours de cette matinée, ma tête va exploser d'y penser sans cesse.
Je sors de l'amphithéâtre pour rejoindre mon cher et tendre. Je l'attends à mon casier , je vois défiler les étudiants mais aucune trace de mon homme. David passe par la.

- Salut miss ça va?

- Oui et toi? Dis moi tu n'as pas vu Nate ?

- pas depuis un moment .

Béa arrive et embrasse David. Je souris de voir que ces deux là ce soient trouvés.

- On te laisse, il ne devrait pas tarder, passe lui le bonjour, finalement ça fait un baille que je ne l'ai pas vu.

Je les regarde partir pendant que les couloirs se vident. Son téléphone sonne dans le vide, j'ai un mauvais pressentiment. Je me précipite au loft, mais aucune trace de Nate. Je commence à vraiment m'inquiéter. Je suis entrain de faire les cents pas dans le salon quand mon collier devient incandescent.

- Némésis ?!

- Nemesis est morte.

Je déglutis, reste figée par cette annonce. Les larmes coulent seules à mes joues, la culpabilité me prends, je n'aurai pas du la laisser si vite alors que la rébellion grondait, je n'ai pensé qu'a moi. Je renifle pour me reprendre.

- Qui êtes vous?!

- je reprends les rennes de la rébellion. Tsaya sera libre et grâce à toi Katniss.

-Talie!

- C'est ton allégeance aux humains qui a causé la perte de ta chère mère. Allons droit au but, nous détenons sur notre belle planète rouge un certain Nathan Davis que tu sembles bien connaître.

- C'est impossible!

La peur m'envahit, Nate, ils m'ont pris Nate...

- Nous te le libèrerons si tu te lies à notre cause.

- Je vous promets que je viendrai le chercher, et je tuerai quiconque m'empêcherait de le ramener chez lui. Jamais je ne serai des votre.

Dans un élan de colère, j'éclate le pétale de mon collier au sol, coupant ainsi la conversation. Je suis dans une rage folle, ma température corporelle ne fait que monter. Je me précipite à la salle de bain, dans la baignoire pour éviter de flamber mon bel appartement tout neuf. Je ne cesse de pleurer, mais il faut que j'aille chercher Nate à des années lumières de moi. Et là, c'est le déclic. Tsaya est a une année et ... je suis enceinte. Je vais accoucher sans m'en rendre compte ou le voyage pourrait me coûter ma grossesse... peu importe, sans Nate à mes côtés, cette grossesse n'a pas d'intérêt pour moi.

- Si seulement Taido était la...

Une tornade se soulève dans la salle de bain.

- Tu m'as appelé cousine?!

- Taido?! C'est possible ça! Je peux t'appeler quand je veux?

- on est les princesses de Tsaya, on est en quelque sorte connectée.

- Taido, on a peu de temps, Nate est sur Tsaya, prisonnier je dois aller le chercher.

- Ben fais toi un portail ma grande!

- Comment?

- Modélise le!

- Ok, aussi simple que ça... autre détail, je suis enceinte.

- Super, felicitation! C'est quoi le soucis ?!

- Est ce que la grossesse survivra ? Et si Tsaya est à un an de nous, je ne risque pas d'accoucher au milieu des étoiles?!

- Quand tu y es allé la première fois tu as eu l'impression de prendre un an?

- Non...

- C'est parce que l'année ne s'écoule que pour ceux qui restent sur la planète bleue, donc pour ta grossesse ça sera comme si de rien ne t'en fais pas!

Je me sens remontée à bloc, je sors de l'eau d'un bon, me sèche en un coup de main.

- Je te prendrais bien dans mes bras cousine du feu, mais tu me brûles déjà à distance!

Je souris à sa réflexion avant de répondre

- Allons y, je dois encore leur montrer qui est la reine du royaume.

- J'aime quand tu parles comme ça .

Je modélise un portail et y pénètre en compagnie de Taido.
Nous atterrissons dans la même pièce que la première fois. Je repasse ma tenue de phœnix et mon diadème. Je me regarde dans le miroir pour me donner du courage en me parlant.

- Les rebels, méfiez vous des flammes. Taido, où sont les cachots?

Elle me sourit et prend ma main pour me conduire à vive allure au sous sol. Devant nous, une grande porte avec un garde, qui semble apeuré.

- à qui prêtes tu allégeance ?

- à vous majesté.

- alors ouvre cette porte et écarte toi. Dans quelle cellule est le prisonnier terrien?

- La dernière, votre majesté.

Je le gratifie d'un mouvement de tête et pousse la porte devant un long couloir, Taido reste à l'entrée pour monter la garde.
Je me précipite jusqu'à la dernière cellule, et la derrière la grille je reconnais mon homme, assis par terre, la tête sur les genoux. Cette vision me fait virevolter, les flammes jaillissent, mes yeux doivent faire danser le feu dans mes iris. D'un mouvement de main, je déverrouille la porte, Nate lève la tête vers moi.

- Talie?!?

Je me précipite à genou devant lui et prend son visage entre mes mains. Les larmes de joie humidifie mes yeux, je lui souris tendrement.

- J'ai eu si peur mon amour.

- Je savais que tu viendrais me chercher.

- il ne pouvait en être autrement... ils t'ont fait du mal?

- Non.

- Je suis tellement désolée...

- Je ne vois pas en quoi tu dois l'être... je ne veux pas entendre que si tu avais été « normale » ça ne serait jamais arrivé

- C'est le cas!

- Talie, stop! Je t'ai choisi en sachant ce que tu étais, ça ne change rien pour moi...

Je caresse son visage, mon élu...

- par contre mon ange, je ne serai pas contre sortir d'ici.

Je lache un petit rire en nous relevant.

- reste près de moi, on va rejoindre Taido devant.

Nate se place derrière moi, enveloppé par les ailes de feu du phœnix, sans qu'il ne soit brûlé.

- si on m'avait dit qu'ici je pouvais m'envelopper de feu... je ne l'aurais pas cru.

- pas le feu, mon feu. Il te protège.

On arrive devant Taido.

- Ravie de te voir entier joli terrien.

- j'aurai préféré te revoir dans d'autres circonstances, je ne te le cache pas.

Je les interromps.

- Taido, où sont les assassins de ma mère?

-Sûrement la ou tu avais affronté Jarod.

- Allons y, mes flammes me démangent ...!

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant