12.

155 27 3
                                    

Talulah

J'ai failli me jeter sur elle et la tuer! Heureusement que Nate est intervenu pour me faire partir à temps! 3 secondes plus tard et je suis dans mon jardin. Je vois mon reflet dans la baie vitrée, mes yeux sont incandescents. Je sens que ma peau dégage une chaleur qui ferait brûler quoi que je touche. Beth passe devant la vitre et me voit. Elle l'ouvre affolée.

- Mon Dieu Talie! Qu'est ce qu'il se passe ?!

- Ne t'approche pas je t'en prie beth, reste loin de moi... je dois trouver un moyen de contrôler ca...

- Mais enfin explique moi!

- Je suis entrain de brûler, je pourrai te faire du mal reste loin...
Je me suis énervée et voilà... et je n'arrive pas à me calmer, plus je pense plus je m'énerve.

- Pourquoi tu t'es énervée?

- Bethany m'a giflée, jalouse pour Nathan.

- Et ?

- Nathan est intervenu avant que quiconque ne me voit

- Alors tout va bien ma belle... Nathan a eu la bonne réaction, il t'a protégée toi et ton secret avec.

- Je sais...

- Alors ou est le problème pour que tu sois encore dans cet état...

Je baisse le regard, les larmes montent à mes yeux....

- Je ne pourrai jamais être normale... je ne pourrai jamais vivre une relation ... être amoureuse sans risquer de lui faire du mal... il ne m'a pas touché et il savait que j'étais en feu, j'aurai pu le blesser s'il avait touché ma peau...

Beth fait un pas vers moi, je recule.

- n'avance pas Beth... je vais aller dans la piscine, l'eau neutralise mes pouvoirs.

Elle hoche la tête, j'entre doucement dans l'eau sans prendre la peine de me déshabiller. L'eau se met à trembler, des bulles se forment, de la vapeur s'échappe de moi. Beth me regarde avec de grands yeux.

- Quand je te disais que j'étais brûlante, c'est pas une petite fièvre...

- je vois ca...

Je m'immerge totalement, je m'assois au fond de l'eau un instant, mais rien, je me sens encore d'une température extrême. Mais qu'est ce qu'il se passe ? D'ordinaire l'eau anéantit tout ca, je ne comprends pas.
Je refais surface.

- Toujours rouges ?

Je questionne Beth sur la couleur de mes iris, elle hoche la tête pour me signaler que rien a changer. Je soupire.

- tu veux bien me laisser ? Le temps que j'arrive a comprendre? Je ne bouge pas de là t'inquiète.

- D'accord... appelle si tu as besoin de quelque chose.

Beth fait demi-tour et je ferme les yeux pour tenter de comprendre. Est ce que je suis encore énervée pour Bethany? Non je ne crois pas, qu'est ce que je ressens alors? La peur qu'on découvre mes pouvoirs?  Je ressens un pique dans la poitrine.... Nathan! J'ai peur de le perdre, j'ai mal de devoir renoncer à lui. Le chagrin me rend plus dangereuse que la colère, l'amour me transforme davantage que n'importe quelle autre émotion. Mon état empire, je me sens de plus en plus bouillonnante, je suis une bombe prête à exploser. Je me murmure.

- Que quelqu'un me vienne en aide, je vous en prie... je préfère mourir que de continuer à vivre ce genre de chose.

Mes larmes redoublent en intensité, et mon collier se met à briller intensément.

- Talie....

Qui me parle?! Un chuchotement venu de je ne sais où, une voix de femme.

- Talie... je m'appelle Némésis, je suis ta mère...

J'ouvre de grands yeux en me figeant dans la piscine , ca y est je deviens folle!

- Je vis toujours en toi à travers ce collier.

Je regarde mon pendentif, il brille intensément. Je l'examine.

- Ta vie terrienne ne te convient pas, je vais te faire partir.

- Quoi? Quand ? Comment?

- Je te donnerai le signal le moment venu. Calme toi, l'amour que tu ressens pour ce jeune homme est un leurre. Ce qu'il ressent pour toi ne vient que de tes pouvoirs.

- Non, non! On a fait le test dans l'eau...

- L'eau t'affaiblit mais n'efface pas tes pouvoirs...

Je déglutis, et redouble de larmes. C'est bien ce que je pensais alors...

- Pourquoi?! Pourquoi me faire vivre tout ca?! Pourquoi m'avoir laissée ici si c'est pour souffrir autant? Et puis pourquoi maintenant, ma vie jusque là ne méritait pas que tu interviennes?!?

- Avant ca tu n'a jamais demandé d'aide Talie. Tu vis des émotions humaines sans en être une, voilà pourquoi c'est si difficile.

- Mais je suis quoi au fait?!

- Tu es la princesse du royaume de Tsaya, planète d'une autre galaxie, tu es de sang royal, tu es appelée à un autre dessein que celui sur la planète terre.

- princesse?! Mais qu'est ce que je fous là alors?!

- je t'ai envoyé sur terre pour te protéger lors d'une rébellion, et tu es devenue une belle jeune fille, puissante. Tu as la capacité de modélisation, ton apparence humaine est reelle, nous avons la même enveloppe corporelle et la Terre semblait une terre d'accueil secure pour toi. Tu vieillis comme eux, tu t'es adaptée à leur façon de vivre, voilà pourquoi tu ressens la même chose qu'eux.

- C'est pour ca que je suis amoureuse de Nate... mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas reel!

- en effet, je ne sais pour quelle raison il t'aime aussi par contre, mais ca ne peut être sincère.

- et pourquoi?

- parce que sans tes pouvoirs il n'aurait pas été intriguée par toi, il n'aurait pas chercher plus que ce que tu montrais de toi. C'est ta force intérieure qui l'a attiré à toi.

- Mais pourquoi lui?! Des humains il y en a des millions.

- je ne sais pas talie, à toi de le découvrir.

- et pourquoi je suis dans cet état là?!

- Tu es dans ton état Tsayan, sur ta planète tu es la fille du feu. Cet état qui te perturbe tant est ton état originel, mais sur Tsaya ca ne provoque pas tant de dégât si tu ne le désires pas, la terre s'enflamme plus rapidement...

- Comment je l'enlève?

- Tu ne peux....

- Je vais rester comme ça?! Non non je préfère ne plus avoir de pouvoir du tout que de rester un brasier humain!

- Justement, tu n'es pas humaine et tu ne le seras jamais....

- Nemesis, dis moi comment je reviens à 37 degrés, je t'en prie!

- Toi seule doit le découvrir... je ne le sais pas... peut être qu'il faut revenir à ce qui te met vraiment dans cet état.

- la peur? Le chagrin?

- L'amour....

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant