Nathan
On est rapidement rentré chez Talie après cet épisode, je suis entre deux: soulagé de la voir devant moi et énervé d'avoir cru toute l'après midi qu'elle avait disparu pour toujours.
- Beth? Martha?
Elle crie dans le salon, mais personne ne répond.
- Il n'y a personne, on va pouvoir parler librement
- Ouais Talie, je crois que je mérite de savoir pourquoi tu as disparu sans explication.
Elle baisse le regard.
- Parce que j'ai entendu ta conversation avec David, c'était pas volontaire je te promets, mais j'ai entendu que tu étais avec moi parce j'étais « différente »...
Donc j'avais raison, je soupire. Combien de fois je vais devoir lui dire que oui elle est différente des autres filles avec qui je suis sorti mais ce n'est pas parce qu'elle a une espèce d'attraction surnaturelle sur moi...
- Ecoute Talie...
- Non attends, je sais que tu es déçu, mais laisse moi finir. Assieds toi.
Je prends place dans le canapé et elle s'assoit à mes côtés.
- Je suis allée dans un café, et ma cousine Taido m'a rejointe.
- Ta cousine ? Genre ...
- La fille de l'eau, oui. Je te passe le fait qu'elle vient me chercher dans 2 jours, qu'en réalité je me prénomme Katniss et que je serai le plus puissant des Tsayen qu'il existe, elle m'a aussi dit et surtout dit, que l'amour est une émotion humaine, rarement connue chez les Tsayens.
- Et alors quoi?
Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Elle pose sa main sur mon visage en me souriant tendrement.
- Ca veut dire que je me suis trompée, je ne peux pas faire en sorte que tu sois amoureux de moi sans que ca soit, naturel disons. Et ca veut aussi dire que je suis un peu humaine malgré tout...
Je prends sa main qui était sur mon visage et la serre dans la mienne.
- Tu avais besoin que ta cousine te le confirme? Ce que je te disais ne te suffisait pas ?
Elle doit sentir la déception dans ma voix, je la vois déglutir et baisser le regard.
- Comprends moi Nate, je ne peux jamais savoir avec certitude, lorsque quelque chose se passe, si mes capacités, que je ne connais pas complètement, ont un effet ou non. Je ne les connais pas tous, alors savoir si j'en avais pas un qui me permettait de faire que celui qui m'attire soit aussi attirer par moi aussi. Et puis, je ne suis pas du genre de fille avec qui tu es en temps normal, elles sont plus expérimentées, plus sexy, plus je sais pas comment dire, mais elles sont loin de la fille sortie de nulle part qui n'a connu aucun homme dans sa vie. Alors je peux me demander, en toute légitimité « pourquoi moi? ». Tu le dis toi même, je suis innocente, je ne vois le mal nulle part, je ne sais pas quand soit disant je t'allume, et je suis loin des filles de couvertures de magazines. Si tu penses que je doutes de toi, c'est de moi dont je doute le plus.
Sa sincérité est touchante, elle semble vraiment perdue, ses yeux sont embués.
- Je t'aime Nate... je ne sais pas comment ça se fait vu que soit disant mon peuple ne connaît pas ce sentiment , mais c'est le cas. Je me sens liée à toi , connectée. Je me sens prête à donner ma vie pour préserver la tienne, à me battre pour rester près de toi, je pars mais c'est pour mieux revenir, je ferai tout pour finir ma vie à tes côtés. Ma poitrine se serre quand tu ne vas pas bien et elle palpite quand tu es près de moi. Je ne me trompe pas, c'est bien ca aimer ?
Je déglutis face à son discours et les larmes qui perlent à ses joues. Je bafouille presque
- Oui trésor... c'est bien ca.
Elle soupire d'apaisement. Je la contemple, elle est si belle, si fragile. Elle a raison, qu'est ce qui m'a poussé à l'aimer?
- Tu veux que je te dise Talie?
Elle relève sa tête vers moi.
- Il est vrai que le premier jour quand tu es arrivée jamais je n'aurai pensé en être là avec toi aujourd'hui, en plus tu m'avais envoyé sur les roses. Ce n'est pas moi qui ai changé, mais toi. Tu t'es ouverte aux gens, tu as accepté de dévoiler qui tu étais , dieu merci, et les courbes que tu affichais sous mes yeux ont terminé de me séduire. Viens avec moi.
- Ou est ce qu'on va?
Sans lui répondre, on se lève du canapé et je prends sa main pour nous faire sortir sur la terrasse. Le soleil se couche, c'est l'ambiance idéale. Je m'arrête devant la piscine et allume la lumière du fond de l'eau.
- Tu veux te baigner ?
Je souris en coin en retirant mes vêtements, et plonge nu dans l'eau. Elle me regarde presque rougissante.
- C'est Talie que j'aime et pas Katniss, et je vais te le prouver...
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...