33

134 23 7
                                    

Talulah

Beth réferme la porte et je soupire.

- Merci...

- Je n'aime pas mentir Talie!

- C'est pour la bonne cause! Tu l'as entendu il ne veut plus de moi, donc je fais bien de lui cacher mon retour !

- Il est venu te chercher, et puis si tu voulais vraiment le cacher, arrête de jouer la supergirl!

- je l'aime bien ce role! J'ai l'impression d'être utile.

- Si tu te fais prendre Talie...

- Impossible, fais moi confiance. En attendant il va falloir que je me trouve un rôle pour le jour.

- euh étudiante?

- Tu sais bien que je n'ai pas validé le lycée Beth...

- fais une équivalence et va étudier ce qui te branche.

- Mais je ne sais même pas ...

- L'astronomie ?

Je la fixe en levant un sourcil.

- Quest ce que tu es drôle maman adoptive !

On frappe encore à la porte, je me cache à nouveau, il s'agit de Martha, affolée car le local où elles ont installé leur cafe va être vendu et ils ne savent pas s'ils garderont le Tsayen. Beth est abattue, elle y a mis toutes ses économies. Une idée me vient, j'ai pu récupérer ma carte d'identité et donc l'accès à mon compte en banque. Je m'éclipse et entre dans une agence immobilière.

- Bonjour je cherche à savoir qui s'occupe de la vente du Local du Tsayen sur la 9eme rue.

- C'est notre agence mademoiselle, que puis je faire pour vous?

- J'aimerai joindre le propriétaire,

- Mais le bien est déjà sous compromis.

- Et ? Il n'est donc pas vendu.

- Tres bien voici ses coordonnées.

Elle me tend une carte, je repère l'adresse et m'y rend sans attendre.
Un homme bedonnant d'une soixantaine d'année ouvre la porte.

- Monsieur Carter ?

- Bonjour que puis je faire pour vous?

- J'ai entendu que vous vendiez le local sur la 9eme.

Il m'interrompt rapidement.

- Le local, les caves et les 2 appartements au dessus.

Ah ouais ca fait de l'espace !

- je vous offre le double et je peux payer direct.

Il me fixe, ne croyant pas qu'une gamine de 20 ans puissent sortir, je ne sais même pas combien, mais sans doute beaucoup trop, d'argent. Je soupire.

- Écoutez il s'agit de mon héritage et ce café compte beaucoup pour ma mère adoptive...Je vous promets que j'ai de quoi payer.

Je sens de la peine et de la pitié dans son regard.

- Navré mademoiselle, écoutez, je ne vais pas vous plumer, si vous payer cash c'est déjà ma veine. On dit le prix et la moitié d'accord ? Quand voulez vous signer?

- Quand vous voulez ....

- rendez vous demain chez le notaire alors!

Je me retiens de ne pas lui sauter au bras et souris lorsqu'il referme la porte sur moi. Je retourne à ma chambre le sourire aux lèvres. Je prends soin de ne pas passer devant le salon si jamais Martha si trouve encore. Je me déshabille pour prendre une douche. Quand je relève les cheveux je ne peux m'empêcher de regarder mon dos. Tout comme les cheveux ont changé de couleur depuis mon affrontement avec Jarod, un tatouage est apparu sur la peau de mon dos : un phœnix sur un K calligraphié, comme si je pouvais oublier qui j'étais, il fallait qu'ils me le gravent sous la peau.
Je me prélasse dans l'eau en écoutant de la musique, depuis que j'ai découvert les biens faits du bain, sans parler le fait que je n'ai plu de pouvoirs.

Un fois bien détendue, je passe la tenue que je porte maintenant tous les soirs que je suis de retour sur terre. Beth aimerait que j'arrête mais j'ai trouver un but à être ici.  Je ne prétends pas que je peux sauver le monde, mais si je peux aider à la sécurité de cette ville, c'est déjà gratifiant. Et maintenant que je sais que Nate ne veut plus de moi, il me faut trouver une raison pour rester sur cette planete.

J'inspecte la ville, tapie dans l'ombre. Au détour d'une ruelle, je remarque un groupe d'homme ne semblant pas très fréquentable. Pour l'instant, des échanges de billets et de sachets, mais personne n'est en danger. Un jeune homme avec un sweat rouge et une capuche sur la tete s'approche d'eux, je comprends que ce qu'il leur a dit n'a pas plus quand le mec au crane rasé sort une arme à feu. Ok, là c'est a moi de jouer. Je m'approche de la scene.

- Oh ta gonzesse vient te sauver si c'est pas mignon ça !

- Si tu savais qui elle est...

Le garçon à capuche rouge se retourne et abaisse sa capuche : Nate. Quel abruti ! il est venu là express pour me trouver, je rève ! surtout ne pas montrer mon trouble, ne pas parler.  De loin je fais chauffer le flingue dans la main de son agresseur qui le lache en se tordant de douleur. Les 2 autres gars prennent les jambes a leur cou, alors que Crane rasé se releve vers moi et brandit son poing pour me frapper. J'intercepte sa main au vol et la sert dans la mienne.

- Ok ok je m'en vais ! lachez moi je vous en prie!

Je le balance loin dans les poubelles derrière avant qu'il ne parte rapidement rejoindre sa bande.

- Je savais que c'était toi...

Je me retourne vers Nate, il n'a toujours pas vu mon visage. J'examine le sien: il ne sourit pas, impassible. Il ne semble pas tres heureux que "ça soit moi".

- Parle moi Talie ou je te promets que je vais faire toutes les scènes de crime de cette ville jusqu'à ce que tu me parles!

Je m'avance vers lui et lui prend la main pour nous amener rapidement dans un coin plus tranquille, dans le parc de la ville.

- De quoi veux tu parler Nate? Tu es complétement inconscient, tu t'es mis en danger expres !

Je baisse ma capuche et le regarde, ses yeux sont humides, mais toutes les émotions y passent : joie, tristesse, déception... mais j'ai beau chercher à l'intérieur, je ne trouve pas l'étincelle qu'il avait pour moi en me regardant....

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant