22

128 23 2
                                    

Talulah

Je ne comprends pas, je pensais que cette pensée était loin de moi, mais elle m'affecte toujours autant. Nate est attiré par moi sans comprendre pourquoi... ca veut bien dire ce que ca veut dire. Il aurait pu dire que c'est parce qu'il me trouvait jolie, ou touchante, ou tout autre qualificatif que « différente ». Je sais que je suis différente, et je serai toujours différente... mais tout cela n'a plus d'importance dans 2 jours je serai loin, tres loin d'ici.
Je me suis éclipsée comme je sais le faire, et je me retrouve assise à la chaise d'un bar de café de la ville à côté.

- Je t'ai enfin trouvé Katniss!

Une jeune fille aux cheveux noirs mèches de bleu s'assoient à côté de moi.

- Euh vous devez faire erreur, je m'appelle Talie

- Ouais c'est le nom qu'on t'a donné ici mais sur Tsaya, tu es la princesse Katniss.

Je la dévisage, c'est pas possible, elle vient de Tsaya.

- Je ne crois pas que ca soit le lieu pour discuter de ca.

- Regarde autour de toi.

Je lève les yeux, le barman en face de moi est comme figé.

- Tu sais arrêter le temps...

- Voila! Je m'appelle Taido, je suis ta cousine, la fille de l'eau.

- Comme c'est originale...

- Oui je sais, mais je ne suis pas aussi puissante que toi.

- Qu'est ce que tu sais de mes pouvoirs?

- Tu es une légende sur Tsaya!

- Mais encore ?

- C'est vrai que tu n'y connais rien, alors tu es la fille de Némésis et Yoris. Yoris était le roi de Tsaya mais une rébellion a renversé le pouvoir et Yoris a été tué, Némésis emprisonnée puis esclave du conseil.

- Je suis dans un Putain de film
de science -fiction...

- Pardon?

- Rien continue!

- Donc tu es l'héritière du trône de Tsaya.

- Et ca ne me dit pas comment tu sais que je suis « puissante » je ne le sais même pas moi même.

- À notre naissance, on a une évaluation de la puissance par des sages et leur technique de je sais pas quoi. Il y a une espèce d'échelle de 1 à 5, je suis à 3, comme beaucoup de Tsayen, Némésis et Yoris à 4, on ne connaît pas de 5, on n'en connaît plus en tout cas.

- Et alors pourquoi je serai supérieure?

- Toi?

Elle lache un rire.

- toi la machine a explosé en essayant de dépasser le niveau 5...

- Tu te fous de moi!

- Je n'y étais pas, mais c'est ce que les sages racontent, et c'est devenu de notoriété publique.

- Ok admettons, pourquoi est ce qu'aujourd'hui je dois retourner sur Tsaya si en plus on me craint?

- La résistance au conseil aimerait que tu reprennes ta place. Nos pouvoirs ne sont matures que vers l'adolescence, donc avant ca tu n'intéressais personne. Aujourd'hui, on ne parle plus que de toi, les 2 clans te veulent avec eux.

- Mais je ne veux être nulle part moi! Je veux rester sur la terre.

Je baisse le regard alors qu'elle affiche une mine de dégoût.

- Ah bon? Mais pourquoi?! Tout a l'air fade ici, et tu dois certainement te cacher à tout le monde, et je suis persuadée que tu ne connais que le tiers de tes pouvoirs.

- Je sais mette le feu, je suis quasi invincible, j'ai une force extra-ordinaire, je vois dans les souvenirs, je transmets par le toucher...

- Tu sais modéliser, et qui sait modéliser sait déplacer les objets ou les faire apparaître devant soit.

J'ouvre de grands yeux alors que Taido me regarde avec condescendance.

- Tu as tellement à apprendre Katniss...

- Talie.

- Talie n'existera bientôt plus...

Je déglutis et ravale mes larmes.

- Pourquoi tu es la? J'ai encore du temps non?

- 2 jours terriens oui.

- Et donc?

- Je voulais juste te prévenir, si jamais tu as encore des choses à régler.

- C'est toi qui viendra me chercher ?

- oui.

Jhoche la tête en signe de capitulation.

- Aucun moyen pour moi de rester la pas vrai?

- Mais pourquoi tiens tu tant à rester ?

Je murmure à Demi-mots:

- Nate...

- C'est quoi ca ?

- Qui... c'est...

- Oh je vois, tu sais que sur notre planète l'amour est rare, encore quelque chose qui te montre différente ... de nous cette fois...

Je tourne ma tête brusquement vers elle.

- Tu veux dire que c'est une émotion humaine ? Je ne peux pas forcez quelqu'un à être amoureux de moi?

Taido rit.

- Non et pourquoi vouloir faire ca ?

- Tu m'as ouvert les yeux sur pleins de choses ! Je dois y aller.

Je me lève précipitamment et fait Demi-tour vers elle

- Euh tu peux débloquer le monde s'il te plaît ?

- Ah oui pardon!

Elle claque des doigts et je me précipite vers le lycée. Les cours sont terminés, J'attends que Nate sort et me précipite à son cou pour l'embrasser passionnément.

- Wahou! Une bonne nouvelle?

- Une explication qui vaut toutes les autres...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant