Nathan
« Une vision de Beth, Marta et moi, face contre sol, la fureur de Talie « vous ne leur ferez aucun mal! », Talie qui est envoyée dans les airs par un homme et qui s'écrase au sol, la vision que j'ai déjà eu d'elle agonisante, un homme avec un aura blanc, u petit garçon qui lui tend la main, Talie qui se relève transformée, les yeux incandescents et des ailes de flammes dans le dos « vous ne ferez pas de mal à ceux que j'aime », si puissante, si impressionnante, si belle..., le combat contre l'homme, l'homme qui meurt dans les flammes, Taido qui proclame Talie reine de Tsaya, un collier assemblé, Talie qui laisse son trône à la femme au collier avant de la prendre dans ses bras et de passer un portail »
Talie s'écarte de moi. Je suis sur le choc de tout ce qu'elle a fait la bas.
Je plante mes yeux dans les siens.- J'étais loin d'imaginer ca...
- Qui peut imaginer ca? Mais tu avais raison de rester loin de loi, je suis Talie princesse de feu, héritière de Tsaya, ma vie est fantasque et épuisante et surtout trop dangereuse.
- Talie j'ai dit ca sous le coup de la colère...
- Bonne nuit Nate.
Et elle se retourne dans le lit, me faisant dos. Je remarque le tatouage qu'elle a derrière l'oreille, je le caresse du bout des doigts, elle ne bouge pas mais frissonne, les flash du petit garçon m'arrivent.
- C'est qui ce petit garçon?
- Une illusion, va t en Nate.
- Une illusion?
- Une illusion envoyée par mon père pour que je me relève quand j étais entrain de mourir , je t'en prie laisse moi maintenant ou c'est moi qui pars.
- De ta propre chambre ? Il veut dire quoi ce symbole derrière ton oreille?
- Amour, parce que contrairement aux autres Tsayen je suis née d'amour, et je peux l'éprouver, c'est ce qui fait que je suis la plus puissante...
Elle se lève de son lit toujours me faisant dos
- et aussi la plus faible ...Pars s'il te plaît
Je me plante dans son dos.
- Tu t'es battue pour me protéger encore, tu as failli mourir cette fois pour ca, tu as aboli la rébellion... tout ca pour moi ? Talie regarde moi.
- Non! Va t'en! C'est fini Nate, je ne veux plus t'aimer, ca fait trop mal.
La température est entrain de monter, elle est vraiment en colère, je capitule, je n'ai pas envie qu'elle fasse flamber sa baraque par ma faute. Je passe la porte, je suis complètement retourné. Je tombe de haut, elle n'est partie que deux jours, et deux jours où elle s'est battue... pour revenir. Quel con, j'aurai du lui faire confiance, et aujourd'hui elle refuse même de me regarder.
En retournant à ma chambre, David n'est pas encore rentré, de toute façon je ne pourrai pas me confier à lui, je ne pourrai le faire avec personne, vu que je suis le seul à connaître son secret.En arrivant au campus le lendemain, je la cherche du regard dans les couloirs.
- Tu vas avoir un torticolis mec!
- Je préfère avec un torticolis que ta gueule de bois! Après ca me fait des leçons de morale.
- C'est a cause de cette fille la!
- Laquelle?!
- ben celle avec qui j'ai passé la nuit, elle arrive vers nous d'ailleurs.
C'est la rouquine qui était avec Talie hier!
- Salut ca va? Au fait moi c'est Béa.
- Nate.
- C'est toi qui a raccompagné Talie hier ?
- Oui
- Elle va bien? Je ne l'ai toujours pas vu alors qu'on partage les mêmes cours.
- Ils commencent dans combien de temps tes cours ?
- 10 min.
Je souris en coin, c'est large pour Talie!
- T'inquiète pas elle va arriver.
- Ben tu ne fais pas si bien dire, elle avance derrière toi.
Je la contemple avancer avec assurance vers son casier sans me jeter un regard. Je vais pour la retrouver mais le blond d'hier s'interpose et lui parle.
Elle lui sourit et rit. S'en est trop pour moi, je m'en vais vers mon cours. Je suis enflammé par la jalousie et en même temps je n'ai pas le droit de l'être vu que c'est moi qui l'ai repoussé , c'est moi qui ne l'ai pas attendu brisant la confiance qu'elle avait en moi. Le cours est interminable, je n'arrive pas à me concentrer, entre tout ce que j'ai appris hier et ce que j'ai vu ce matin avec ce gars, mon cerveau est en ébullition. Comment la recuperer ? Mais est ce que je dois la récupérer? Elle vient quand même d'une autre planète et son passe-temps c'est de sauver le monde, ca ne risque pas d'être sans danger. Je sors mon telephone, et cherche dans mes photos sauvegardées, celle que j'avais prise il y a deux ans après notre première fois. Je me souviens de tout ce que j'avais ressenti, chaque cellules de mon corps voulaient le sien. Et ces yeux... je dois découvrir pourquoi ils sont bloqués sur le gris...
Le cours terminé, je la retrouve dans les couloirs à sourire encore à ce blond a qui je mettrai bien mon poing en pleine figure.
J'attrape Talie par le bras et inspecte ses iris, toujours gris, j'affiche un léger sourire.- Quest ce qu'il te prend ?
- Toujours gris quand tu es face à l'autre débile.
Elle me repousse.
- Je crois que tu n'as pas compris, mes yeux ne seront plus jamais dorés! Et arrête avec ta putain d'obsession !
Tout le monde nous regarde, j'espère qu'elle arrive à mieux gérer ses émotions aujourd'hui.
- Talie, je...
Elle ne me laisse pas finir et passe la porte principale, inutile de lui courir après, je sais qu'elle est déjà très loin, mais comment est ce que je vais rattraper tout ça...
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...