Nathan
C'est impossible! Enfin, techniquement c'est possible, inutile de faire un dessin pour comprendre. Je déglutis, Talie devant moi fait les cents pas.
- Talie, stop ! Tu me donnes le tournis.
- je suis tellement désolée... je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça pour moi... si j'avais su j'aurai agi en conséquence... il faut que tu me crois mon coeur...
Je me lève et m'avance vers elle en soupirant et lui prend les mains.
- On est deux tresor... j'aurai du prendre mes précautions aussi. On n'a pas réfléchi, on s'est ...
- ...laissé emporter. Nate, on est jeune et sans emploi, même si l'argent n'est pas un problème pour moi, je ne peux pas te laisser assumer ça. Tu as une vie et...
- Ma vie est avec toi mon ange...
- C'est adorable, mais je ne suis pas certaine que c'est comme ça que tu l'envisageais.
Je la fais assoir sur le lit et prends place à côté d'elle. Je prends une grande inspiration. Bordel je vais être papa, j'ai du mal à assimiler...
- ecoute... après tout, si on y réfléchit bien, on savait toi et moi, que c'était écrit comme ça. Tu l'as vu, notre fils t'est apparu, et je l'ai vu dans tes flashs aussi.
- comment tu sais que c'était lui?!
- J'ai cru Que c'était moi, enfant, mais en y réfléchissant, tu ne m'as pas connu à cet âge là, aucune raison que tu me vois, et puis les trucs bizarres avec toi, je m'y suis fait!
Elle lache un petit rire en baissant le regard et murmure.
- J'aimerai tellement être comme tous les terriens parfois...
Je caresse son visage et la fais me regarder.
- Ben pour une fois mon ange, tu as fait les choses comme une parfaite humaine! Pour être plus sérieux, je ne vais pas te cacher que j'ai peur, que je n'étais absolument pas préparé à ça, mais je me dis que, comme l'a dit Némésis, on a trouvé notre élu en l'un l'autre, et tout ce qui en découle ne peut être que merveilleux. On ne l'a pas prémédité, mais on ne peut pas dire qu'on en veut pas, je me trompe?
Ses yeux sont humides, elle hoche la tête à la négative.
- Talie, ça va vite, ça fait peur, mais autant te dire que vivre avec toi c'est déjà les montagnes russes pour moi. Mais Je suis prêt à ne pas être prêt!
- Je t'aime Nate Davis...
Je lui souris avant de l'embrasser tendrement. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais c'est certain qu'en m'engageant avec elle je savais que je ne serai pas à bout de surprises.
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là, si bien que le lendemain sur le campus je suis un peu au radar. A la fin du cours, je me dirige vers mon casier pour rejoindre ma douce et rentrer au loft, quand une main m'attire dans les toilettes.
Je me retrouve face à 2 énergumènes affublés de tenus tout droit sortie du film de la guerre des étoiles. Ça ne sent pas bon pour moi.- Nathan Davis?
La femme s'adresse à moi pour s'assurer de mon identité, alors que l'homme tend sa main face à moi.
- et vous êtes ?
- Layana, de Tsaya.
- Je m'en serai douté. Qu'est ce que je peux faire pour vous?
- vous êtes le point faible de Katniss fille de Yoris, vous allez nous suivre sur Tsaya, de grès ou de force.
- Elle s'appelle Talie, et elle n'a aucun point faible.
Elle lache un petit rire et me sourit ironiquement
- Si l'amour, comme une pauvre terrienne à laquelle elle veut tant ressembler. Quelle idiote!
Je vois rouge.
- Ne parlez pas d'elle comme ça! Elle est votre princesse...
- Elle n'est rien! Nous faisons partis des rebels qui se lient contre la descendance de Yoris, Tsaya sera libre.
- Mais Elle n'en veut pas de votre planète rouge! Foutez lui la paix et vous ne risquerez rien.
- nous devons vengeance à notre maître, Jarod, qu'elle a exécuté lors de sa dernière visite, qui nous dit qu'elle ne nous réserve pas le même sort? Némésis est tombée, le trône lui revient, mais on va s'y opposer.
J'ouvre de grands yeux.
- Vous avez tué Némésis?!
- rapide et sans douleur...
Elle sort de sa poche un collier en forme de fleur a laquelle il manque un petal, complémentaire de celui de Talie. Je comprends qu'il appartenait à Némésis.
- Vous méritez de bruler comme votre maître! Dégagez d'ici ou je vous promets que la princesse de feu s'occupera de vous!
- On va la faire venir à nous d'une vous en faites pas!
- comment ça?
- Avec vous.
Et sans que je comprenne ce qu'il se passe je me retrouve enchaîné à passer un portail. Lorsque j'atterris dans une cellule entre 4 fers et que je vois par la petite fenêtre que le paysage dehors ne ressemble en rien à ce qu'on peut trouver sur notre planète bleue, je sais que mon avenir est plus compromis. Si Talie ne vient pas, je vais mourir là sans que personne ne le sache...
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...