32

123 23 3
                                    

Nathan

- Salut.

J'ouvre la porte de ma chambre sur Laureen qui a petite mine. En même temps ca fait une semaine que je feins être malade cloîtré dans cette chambre, en exultant le soir face à mon sac de frappe ou contre adversaire. Trop perturbé par les événements du jour de la semaine dernière, mais étrangement depuis plus rien. Je lui fais signe d'entrer, alors que David regarde la télé sur son ordinateur, les infos locales je crois, je suivais vaguement de loin.

- Comment tu vas Nate? Tu ne répondais pas au téléphone, à peine à mes sms.

- Ca va merci et toi?

Elle s'assoit sur mon lit et baisse le regard.

- Je ... ca va...

Je m'accroupis à sa hauteur et pose ma main sur la sienne. Je crois voir une larme se dessiner à ses yeux.

- Je suis désolée Laureen, je n'ai jamais voulu te faire souffrir tu sais.

- Je sais ... comment elle était ?

- Différente.

Elle relève les yeux vers moi, elle devait s'attendre à un autre adjectif, mais aujourd'hui c'est le seul qui me vient.

- différente?

- Oui mais tu sais, c'est pas forcément une bonne chose...

Non ca n'attire que les problèmes!

- Je suppose que toi et moi c'est terminé?

- Laureen, j'aime notre relation vraiment...

- Notre relation, mais pas moi, en tout cas pas comme tu as pu l'aimer, j'ai compris ne t'en fais pas. Ecoute Nate, je suis venue te dire aurevoir, je vais aller chez mes parents à Jacksonville quelques temps.

- à cause de moi?

- Pas que, je me suis faite agressee hier soir et ...

- Quoi? Mais pourquoi tu ne m'as pas appelé ?!

- J'ai essayé...

Je me sens comme une sous merde, je suis le dernier des connards, j'étais censé veiller sur elle même si je n'éprouve pas la même chose qu'elle.

- Pardonne moi...

- Plus de peur que de mal, quelqu'un m'a secouru.

- tant mieux! Tu le connais ?

- LA, c'était une femme. Et non, elle est reparti aussi vite qu'elle était venue, d'une force incroyable pour une femme, pour un être humain tout court en fait.

Je reste en suspens: force incroyable, partie aussi vite ... 

- Elle ne t'a pas parlé ?

- Non, elle s'est assurée de loin que j'allais bien et elle est repartie. De longs cheveux et une capuche, je n'ai même pas vu son visage.

Je déglutis, la description veut tout et rien dire, mais ca ressemble tellement à Talie. Laureen poursuit.

- Apparemment elle a sauvé un gars il y a 3 jours, qui s'est fait braqué, med description, cheveux longs et capuches noirs, force incroyable, et l'homme a  lâché  l'arme comme si le revolver le brûlait, les flics sont arrivés peu de temps après, elle était déjà partie.

Je vais m'étouffer, c'est impossible. Talie est de retour? Non elle serait venue me voir quand même ! Une autre Tsayenne? Sa cousine?

- Allez, je m'en vais mon taxi m'attend. Au revoir Nate.

Elle embrasse tendrement ma joue et passe la porte. Je suis pétrifié, je n'arrive pas à croire ce que j'ai entendu.

- Qu'est ce que tu as mec ?! Je pensais que tu t'en foutais de cette rupture.

Oui et non, je l'aimais bien Laureen, ca me blesse de lui faire du mal. Mais là, le problème c'est plutot Talie ou une autre Tsayenne qui se prend pour un super héros dans la ville! Je me précipite sur l'ordinateur et fait des recherches : 3 sauvetages mystères à Miami pour le compte de celle qui a une capuche noire. Le gars qui se est fait braqué, Laureen et un trafic de drogue qui tournait mal, interrompu. 3 interventions en une semaine. Si c'est elle, ca veut dire que ca fait une semaine qu'elle est revenue et qu'elle n'a pas daigné venir me voir, après ce qu'on a vécu? Certes c'était il y a 2 ans, mais ca comptait quand même ! Énormément pour moi, aujourd'hui elle ne veut plus de moi dans sa vie. Alors pourquoi être revenue ? Il faut que j'en ai le cœur net. Je me précipite dans ma voiture et roule jusqu'à chez Beth ou je tambourine à la porte. La maîtresse de maison m'ouvre, surprise.

- Nate?

- Ou est ce qu'elle est ?!

- Pardon? De qui tu parles ?

- Talie !

- Mais enfin, c'est toi qui la vu partir il y a 2 ans à travers un portail, c'est toi qui m'a annoncé son départ précipité, de quoi tu parles ?!

Je l'examine, elle semble vraiment étonnée ou alors ment à merveille.

- Tous les sauvetages lui ressemblent étrangement,

- Ah bon? Parce qu'une femme ne peut pas secourir les autres ? Il faut forcément qu'elle soit surnaturelle ?

- Quand la force est supérieure à Hulk et que le flingue brûle la main de l'agresseur oui!

- Je suis désolée Nate, si Talie est de retour, elle n'est pas encore venue me voir malheureusement. Je ne comprends pas pourquoi, mais elle doit avoir ses raisons.

Je soupire en baissant le regard, j'y ai vraiment cru.

- Elle te manque on dirait...

- C'est difficile, elle m'obsède mais je ne sais pas si je suis prêt à revivre dans le fantasque, c'est grisant mais épuisant...

- Elle t'aimait énormément tu sais.

- Moi aussi Beth, mais l'amour aussi fort soit il, ne suffit pas toujours pour avoir une belle histoire... quoi qu'il en soit, elle n'est plus là! Je ne t'embête ps plus, bonne soirée.

Elle me salue et referme la porte. En retournant dans ma voiture, j'ai la tête à l'envers, je suis certain que c'est elle, il faut que je la débusque...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant