Talulah
Je n'ai pas réussi à arrêter de pleurer avant une bonne vingtaine de minutes, je n'arrive pas à m'écarter de la tête que Nate a refait sa vie. Némésis m'avait prévenue, mais j'avais tellement foi en la vision de ce petit garçon, de mon fils. Je me retrouve sur la planète Terre, sans rien : pas de job, pas de toit au dessus de la tête, pas d'argent en poche. Je saisis mon pendentif pour joindre Nemesis.
- Oui ma princesse, tout va bien ?
- Non rien ne va, tu avais raison ! Nate a refait sa vie et je suis là, seule sans rien, je ne sais pas comment ça fonctionne sur Tsaya, mais sur la planète bleue on a besoin d'argent pour se loger, manger, s'habiller... je porte encore ma robe de Tsaya. Et je n'ai personne pour m'aider...
- Mon enfant, tu crois que je t'ai envoyée sur cette planète sans en avoir étudié les habitudes? Tu as de l'argent, tu as un coffre à la banque centrale de Savannah, je ne savais pas quand tu reviendrais sur Tsaya, et j'ai eu raison vu que tu ne comptes pas revenir, n'est ce pas?
- Je n'en sais rien ... aujourd'hui je me demande pourquoi je resterai?
- Même si aujourd'hui, tu penses ton amour perdu, un jour viendra, si c'est le bon, où il reviendra et si ce n'était pas le bon, tu trouveras celui qui est fait pour toi.
- Merci... a bientôt Maman
- A très vite mon enfant.
Je refais le chemin jusqu'à Savannah, la banque ferme dans peu de temps. Je me précipite dans le hall et m'adresse à une standardiste.
- Bonjour, je voudrai accéder à mon coffre, mes parents me l'ont légué...
Je lis de la pitié dans le regard de la jeune femme, cela va peut etre fonctionner !
- Oh je suis navrée, votre nom ?
- Talie Jones
- En effet j'ai un compte à ce nom là, un papier d'identité?
Bordel mais c'est pas vrai ! Je me précipite aussi vite que l'éclair derrière elle et lit l'écran devant elle. Code : 9331, Compte associé à ..... combien? Némesis ne s'est pas moquée de moi, en même temps je suis la princesse de Tsaya, mais bon ici je ne suis personne. Je reviens devant elle.
- Oublié chez moi... je reviendrai demain, merci mademoiselle.
Il faut que je vois Beth, elle a peut être gardé mes affaires, et puis là je rêve de prendre une bonne douche et de dormir pendant des heures. Je retourne devant le café à Miami, Nate ne semble plus être à l'intérieur, en revanche je vois Beth s'activer derrière le comptoir . Je passe doucement la porte et m'avance. Beth me parle en continuant de taper sur sa machine.
- Bienvenue au Tsayen, que puis-je....
Lorsqu'elle lève enfin son regard sur moi, j'ai l'impression qu'elle va s'évanouir. Elle plaque ses mains sur son visage, sa bouche est restée grande ouverte.
- Talie ? Mon dieu Talie c'est bien toi?
Les larmes aux yeux, j'acquiesce de la tête et l'instant d'après Beth court vers moi pour me serrer dans ses bras. Elle me sert si fort, je ressens tout son amour qui me transperce, au moins je sais que je suis là pour elle.
- Je ne pensais jamais te revoir, je suis tellement heureuse.
- Moi aussi...
- Viens assieds toi, tu dois avoir tellement de chose à me raconter!
Je regarde le lieu autour de moi et lui souris tendrement.
- Toi aussi on dirait! Le "Tsayen" ? vraiment?
- Un petit clin d'œil à ma fille venue d'ailleurs.
Elle m'a appelée "ma fille"... je la reprends dans mes bras.
- Merci, ça me touche beaucoup. Je te raconterai tout, mais pas ici, j'aimerai me changer, me doucher,dormir....
- Bien sur ma puce, je vais dire à Martha que tu es là et on y va.
Je la bloque net, je ne veux pas que Martha sache, aucun Davis ne doit savoir.
- Pas maintenant, je ne suis pas encore prête.
- D'accord, je vais lui dire que j'ai une course à faire, attends moi dehors.
J'acquiesce de la tete en me dirigeant à l'exterieur, Beth me rejoint quelques secondes plus tard. Elle habite une petite maison au bord de l'eau, je trouve que ça lui va merveilleusement bien.
- Il faut que tu saches que Martha habite dans cette rue aussi, comme à Savannah...
- Inséparables!
- Oui, mais dis moi, si tu ne veux pas que Martha sache, ça veut dire que tu ne veux pas revoir Nate? alors pourquoi es tu revenue?
Je soupire alors que les larmes refont surface.
- Je l'ai déjà vu, mais pas lui... Je l'ai vu avec sa nouvelle fiancée, je me suis dit que je n'allais pas interférer...
- Oh ma belle, je suis désolée. Mais tu sais, même s'il a refait sa vie, il tient énormément à toi, je pense que ça lui ferait plaisir de te voir.
- Pour quoi faire?
- Etre son amie
Je sors de mes gongs alors qu'on arrive dans son salon
- Je ne veux pas etre son amie ! Beth, j'ai anéanti le pouvoir de ma planète originelle pour pourvoir le retrouver ! J'ai fait des choses horribles, je me retrouve ici en pensant être partie il y a une semaine, mais les voyages dans l'espace ça prend plus de temps pour vous que pour moi! J'ai pris 2 ans dans la tête sans rien comprendre, tu étais partie de Savannah, Martha et Nate aussi, Nate a refait sa vie, et bien il va falloir que j'apprenne à faire pareil...
- Ok calme toi, va dans la salle de bain, prends un bain, repose toi. Dans la chambre du fond tu trouveras toutes tes affaires.
- Tu as tout gardé?
- Evidemment ! J'ai tout embarqué.
Je la serre fort dans mes bras, elle est vraiment merveilleuse.
- Allez je vais nous preparer un petit gouter comme je sais les faire, je sens qu'on a beaucoup à échanger toi et moi!
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...