Nathan
Je ne me lasserai jamais de cette vue. Couchée sur le ventre près de moi, me laissant admirer la courbe de ses épaules, ses hanches, ses fesses, Talie m'offre sa beauté dans ce qui a de plus simple et de plus délicat. Ses longs cheveux noirs ébène retombent sur l'oreiller, dévoilant cette mèche rouge et ce tatouage derrière son oreille. Je l'examine, j'ai l'impression qu'il a changé depuis la dernière fois que je l'ai vu, un anneau supplémentaire s'est greffé aux arabesques. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais cela ne me surprendra même plus, les étrangetés je m'y suis fait en côtoyant la princesse de Tsaya.
Le soleil se lève sur le loft, il va falloir se lever pour rejoindre l'université, même si je resterai bien là, dans notre bulle. J'embrasse délicatement son épaule et caresse la peau de son dos. La vue de ce tatouage, en bas de ses reins me surprendra toujours. Talie émet de mignons gémissements avant de tourner la tête vers moi. Elle dégage son visage enfoui sous ses cheveux, elle garde les yeux fermés, encore bien endormie.- C'est l'heure de se lever mon ange...
- Hum je n'ai pas assez dormi pour ca.
Je souris en embrassant le coin de ses lèvres.
- Faute à qui la tigresse?
Elle esquisse un sourire et ouvre doucement les paupières.
- Salut toi...
- Bonjour mon ange qui n'a plus rien d'un ange...
Elle fronce les sourcils.
- Ah oui?
Je lache un petit rire en haussant un sourcil. Elle ne ressemble plus à la petite femme fragile sur qui j'ai craqué au lycée, c'est certain. Sans parler de son nouveau look légèrement bad girl, ce qui s'est passé dans ce lit la nuit dernière était loin d'être sage.
Elle se redresse et s'enroule dans un drap en se relevant.- Talie, Tu sais que j'ai déjà tout vu?
- Oui c'est vrai.
Et elle relâche le draps, sans gêne aucune. Son absence de filtre et de retenue me fait rire à chaque fois, et pour le coup ca n'est pas pour déplaire à mes yeux. Elle entre dans la salle de bain et fait couler l'eau de la douche. Je profite pour naviguer sur mon telephone, rien de bien intéressant comme souvent. Quelques minutes plus tard elle ressort habillée et maquillée comme à son habitude. Elle vient s'assoir à côté de moi et m'embrasse tendrement.
- La salle de bain est libre, je vais préparer les cafés.
Bottines aux pieds elle s'empare de sa bandoulière et passe la porte pour descendre les escaliers. Je souris d'avance en imaginant la tête de ma mère et Beth quand elles vont me voir sortir de cet endroit. En entrant dans la salle de bain, j'ai le plaisir de voir sur la buée de la vitre un « je t'aime » inscrit. Je soupire, j'avais presque oublié la légèreté que l'on ressentait en étant amoureux.
Douche et habillé, je prends les escaliers, je m'arrête à mi-chemin lorsque j'entends une conversation m'arriver- Tu as quelque chose de changer Talie...
- Euh... non je ne vois pas ...
- Ah ca y est je sais ! Tu n'as pas mis tes lentilles aujourd'hui, tes yeux sont jaunes comme avant.
Je souris et termine de descendre les marches.
- C'est doré maman, pas un vulgaire jaune !
Talie ouvre de grands yeux avec un sourire gêné alors que ma mère fait des aller-retours du regard entre les escaliers qui mènent chez Talie et moi.
Je passe par dessus le comptoir pour embrasser sa joue cet ajoute innocemment- Je peux avoir des oeufs et du bacon?
- Toi?! Mais qu'est ce que ?! Tu viens de là-haut?
- Oui c'est ca, j'aime beaucoup de loft et sa propriétaire.
Talie manque de s'étouffer avec son café, ce qui ne fait que renforcer mon esprit joueur de ce matin.
- Vous deux? Vous vous êtes remis ensemble?!
Beth arrive en posant son plateau et embrasse ma joue puis celle de sa fille.
- Il était temps !
Pour le coup, elle ne semble pas du tout surprise, ce qui moi me surprend.
- Comment ca?
- Ben vous êtes 2 aimants, il était temps de vous approcher pour vous accrocher.
- Jolie image Beth.
Talie n'a toujours pas dit un mot, je me tourne vers elle, elle a toujours les yeux dorés, elle n'est pas contrariée mais alors pourquoi elle ne dit rien.
- Ne me regarde pas comme ça, je te laisse faire le coq, tu n'as pas besoin que j'intervienne!
Elle me laisse sans voix, « mode sans filtre activé ». Elle boit une nouvelle gorgée de son café et se tourne vers ma mère.
- je suis désolée que vous l'ayez appris comme ça.
- C'est pas un problème, je suis très heureuse, les 2 jeunes que j'aime le plus ensemble, ca ne peut faire que mon bonheur ma chérie! Je suis juste surprise, je ne l'ai pas vu venir.
Je m'assieds sur le tabouret de bar à côté de Talie, face à ma mère et Beth.
- De toute évidence, on est 2 aimants...
Talie me regarde en souriant, je caresse son visage. Ma mère pose une assiette remplie devant moi.
- Super je suis affamé!
- mon cheri, ca veut dire que je vais te voir plus souvent ici, ca me remplit encore plus de joie.
Il est vrai que ma coloc avec David risque de ne pas convenir pour ma vie de couple et mes nuits torrides avec la déesse à mes côtés. Je hoche la tête pour acquiescer et m'aperçoit que je n'ai même ps demander son avis à Talie.
Je me penche à son oreille.- Enfin si ca convient à la propriétaire des lieux.
- Fais comme chez toi, plus je te vois, mieux je me porte tu sais.
J'embrasse son front et la serre dans mes bras. Qu'est ce que j'aime ce petit bout de femme...
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...