30.

138 26 8
                                    

Nathan

- Quest ce que tu as? On dirait que tu as vu un fantôme !

La voix de Laureen me tire de mes songes. Je crois que j'ai rêvé, l'espace d'une seconde je la voyais, là devant moi derrière cette vitre, les yeux gris cendrés, dans une robe noire, à me fixer. Un clignement de paupières plus tard, elle avait disparu. Mon coeur s'est arrêté de battre, ça avait l'air si réel.

- Nate?

- Oui, j'ai cru voir un fantôme, je dois juste être fatigué.

Je regarde à nouveau à travers la vitre mais il n'y a personne. La porte s'ouvre, mais je vois ma mère et Beth entrer dans leur café.

- Alors ce rendez-vous?

- Plutôt concluant, on verra bien mon chéri! Ça a été ?

Je repense à la vision que je viens d'avoir, j'en ai des suées dans le dos. Machinalement je me saisis du médaillon, et tente de contrôler ma respiration.

- Oui juste un peu fatigué.

- Oh, file alors, je te sers ton brunch demain!

J'embrasse Beth et Martha, et pars en prenant la main de Laureen. Dehors je nous arrête sur le trottoir et la dévisage, elle me sourit. Je m'approche pour l'embrasser mais le visage meurtri de Talie m'apparaît. Je me recule, horrifié.

- Nate?! Tu vas bien?

- Oui oui je...

J'ai des hallucinations! Bordel mais qu'est ce qu'ils ont foutu dans mon verre hier soir? Laureen me tire par la main.

- Viens, on va aller chez moi, ma coloc est rentrée chez ses parents ce weekend end.

Je la suis dans sourciller, j'ai l'impression d'être ailleurs. Pourquoi Talie me réapparaît aujourd'hui, 3 fois dans la même journée, et de manière si réelle, je n'ai pas l'impression de rêver, je me croirais devant un de ses flashs.
Laureen nous conduit à sa chambre, je m'assois sur le lit alors qu'elle referme la porte. J'ai beau la regarder, je me demande ce que je fais là.

- Laureen, tu es heureuse avec moi?

Elle reste en suspens à me dévisager comme si je venais de sortir une atrocité.

- Quoi? Qu'est ce qu'il te prend? Nate ça fait un an qu'on est ensemble, si ce ne était pas le cas je serai déjà partie, tu ne penses pas? Tu n'es pas heureux toi?

C'est quoi être heureux? Être tranquille et sans problème? Vivre une petite vie pépère entre les études, ma petite-copine et mes potes? Je me trouvais bien plus heureux il y a deux ans quand je me réveillais à côté de mon trésor pailleté...

- si si excuse moi, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui.

- allonge toi, repose toi.

Je retire mes chaussures et prends place sur son lit pendant qu'elle va fermer les volets. Je ferme les yeux, et je sens le sommeil m'envahir. Mes rêves sont chargés, je revois Talie avec ses ailes de feux, les yeux incandescents, plus belle que jamais, une femme fatale qui se dresse pour renverser le pouvoir, l'instant d'après je la vois les yeux gris cendrés  pleurer puis la dernière image est son corps inanimé dans cette robe noire. Je me réveille en sursaut et en sueurs, en criant, paniqué.

- Talie!

Une main se pose sur mon épaule, Laureen.

- Nate? Ça va ? Qui est Talie?

Je croise le regard de Laureen qui me raccroche à la réalité. Je reprends ma respiration.

- C'est... un fantôme.

Elle baisse le regard.

- Je ne suis pas débile Nate, il y a un N et un T sur ton médaillon. C'est le fantôme de la femme que tu as aimé ?

Et que j'aime toujours....
Je ne réponds pas, je me contente de baisser le regard.

- Nate, tu l'as aimé plus que tu ne m'aimes moi, pas vrai?

Je replante mes yeux dans les siens, je lui fais de la peine, je m'en veux tellement c'est une fille bien, elle ne mérite pas d'être tombée sur un mec attaché à une fille du passé.

- Je suis désolé Laureen.

- Il ne faut pas, c'est compliqué les chagrins d'amour, surtout quand c'est la mort qui sépare les deux êtres.

Je ne vais pas préciser que Talie n'est pas morte, qu'elle a juste changée de planète, juste ça...

- je vais y aller Laureen, pardonne moi, je ne sais pas où j'en suis.

- D'accord... prends soin de toi.

J'embrasse son front et passe mes chaussures avant de sortir de sa chambre. Ce que j'ai vu de Talie n'était pas un rêve, j'en suis persuadé. Elle est réellement devenue la fille du feu, mais est ce que la dernière image que j'ai d'elle est réellement arrivée ? Contrairement aux autres, celle ci était flou, lointaine. J'ai des palpitations, je ne peux pas croire que Talie soit morte.
J'arrive à la chambre, David est là sur son ordinateur.

- ça va Mec?

Je ne réponds pas et m'affale sur mon lit. Je repasse les images devant mes yeux, pourquoi est ce qu'elle me hante autant ? Pourquoi aujourd'hui après 2 ans de black-out? 2 ans de silence radio?

- David, tu crois aux trucs surnaturels?

- C'est quoi cette question ?

- Rien, simple question.

- Ben ça dépend, quel genre ?

- prémonition.

- Pas vraiment, je crois qu'on peut avoir des impressions de déjà vu, mais de là à prévoir l'avenir...

Plus rien ne me surprendrait de mon côté. Et si c'est Talie qui tente de communiquer avec moi? Même après tout ce temps? Je me saisis de ma médaille et la serre fort dans ma main en fermant les yeux. Mais rien, je suis débile, je ne suis pas Tsayen, je ne risque pas d'avoir de flash et encore moins de les contrôler.

- non, mais tu t'es lié à une Tsayen...

Bordel c'était quoi ça?! Qui a parlé ?! Je me redresse sur le lit, David n'a pas bronché. Je regarde dans la chambre, il n'y a personne d'autre que nous. Je ne vais vraiment pas bien moi, j'entends des voix maintenant, il faut vraiment que je me repose ou je vais faire une syncope !

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant