47.

132 25 6
                                    

Talulah

Sans Nate dans la piece, je n'ai plus peur qu'il soit tué. Mais je n'ai que peu de temps, sinon nous allons encore perdre un an.
Layana et Remiens s'avancent.
Je m'adresse à la vingtaine de gardes qui nous entoure.

- Gardes! A qui prêtez vous allégeance ?

Pas de réponse.

- Que cela soit bien clair. Je suis la princesse du feu, fills de Yoris et Némésis, héritière du trône du royaume de Tsaya, seule Tsayenne d'un niveau supérieur a 5, je répète ma question, à qui prêtez vous allégeance? Sachant que si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi, et je compte brûler l'intégralité de l'intérieur de cette pièce.

- À vous majesté !

- Sortez!

J'entends les gardes sortir par la grande porte derrière moi, Layana et Remiens tentent également de s'enfuir en suivant le mouvement. Je les retiens a distance d'un mouvement de main.

- Non non, vous vous faites partie des meubles de cette pièce.

- Katniss, tu dis n'importe quoi...

Je souris en coin de les voir tout à coup terrorisés.

- Qui as tué ma mère ? Et Comment?

Je les vois se décomposer littéralement. Mes ailes de feu se déploient derrière moi, je sens ma force m'envahir, remonter le long de mes bras, je hausse le ton.

- Qui et comment ?!

- Je l'ai poignardé pendant qu'elle dormait!

Remiens a hurlé, pleurnichant comme un enfant.

- Pendant qu'elle dormait ?! Quel lache! Regarde moi, tu vas avoir la chance de regarder dans les yeux celle qui va te tuer.

La rage me prend, les flammes dansent autour de moi, les larmes coulent sur mes joues alors que ce décuple ma haine, je  chuchote.

- Pour Yoris, pour Némésis, pour chaque Tsayen qui a subi votre rébellion...

Les flammes remplissent la pièce, terrassant tout sur son passage, si rapidement que je n'ai même pas le temps d'entendre Layana et Remiens hurler.

Quand les flammes s'éteignent, je regarde la pièce noirci de cendres, il ne reste plus rien. Les fenêtres ont explosé, tous les meubles ont brûlé. Je m'avance vers l'endroit où se trouvait le trône de mes parents, et m'effondre au sol en pleurant.

- Je suis tellement désolée, j'aurai voulu te protéger Maman...

- Tu n'es pas responsable ma princesse?

- Nemesis ?!?

Je me retourne brusquement. Némésis et Yoris se tiennent devant moi, souriants et bienveillants.

- Nous sommes tellement fiers de toi Katniss, Pardon Talie. Tu as libéré Tsaya de la corruption.

- Je n'ai fait qu'assouvir ma vengeance, c'est bien ce qui me fait peur... est ce que j'aurai agi de même si aucun de vous n'avait été tue? Si Nate n'avait pas été capturé ?

C'est vrai après tout, je doute de mes intentions envers cette planète, tout ce qui m'importe c'est de vivre ma vie sur la planète terre, tranquille.

- Peu importe, le résultat est la... et si tu doutes de ta bonté, nous savons bien que tu œuvres chaque nuit pour sauver ton autre planète, celle d'adoption, la planète bleue.

Mon père s'avance pour essuyer les larmes qui perlent sur mes joues, mais ce n'est qu'une illusion, son spectre ne peut les effacer; mais je sens tout de même sa chaleur contre ma joue, qui réchauffe instantanément mon cœur.

- Talie, sois celle que tu veux être, les princesses du royaume sont trois, inutile qu'elles soient présentes toutes les trois sur le trône...

Je chuchote.

- Taido...

- Rentre chez toi mon enfant, auprès de celui que tu aimes, celui dont la vie t'importe plus que le sort de cette planète qui au final n'est pas vraiment la tienne.

Némésis s'approche à son tour.

- Rien n'est plus précieux et fort que l'amour, mais ça tu le savais déjà... Tsaya est libre, et sa reine est libre de faire ses choix.
Adieu ma princesse, quoique tu fasses nous sommes et serons fiers de toi, tu accompliras de grandes choses. Ne perds plus de temps, Taido ne peut le bloquer aussi longtemps.

Ils m'adressent un regard doux, empli d'amour avant de disparaître à nouveau. Une fois seule, je prends une grande inspiration et me relève. Nate... plus rien ne compte à présent, je me dois de le retrouver, c'est la seule chose dont j'ai envie. J'espère que notre séjour ici ne l'aura pas effrayé et qu'il n'aura pas pris la fuite.

Je m'apprête à dessiner un portail quand un autre apparaît derrière moi.

- Taido non! J'y étais presque, à 2 min près...

Je m'effondre au sol, tout ça pour ça! Nate va encore avancer sans moi, je me retrouve ici et il a déjà fêté un anniversaire de plus.

- Désolée cousine, tu m'avais dit un jour...

Je ne relève même pas la tête, je prends mon visage entre mes mains ne pouvant contenir mes spasmes.

- Kat.. Talie, ton terrien est plutôt tenace quand il a une idée en tête, tu le sais ça?

- Mmmhh

J'écoute pas à peine ce qu'elle me raconte. Une main se glisse sous mon menton, une main que je connais trop bien. Mes yeux se posent dans un regard, dans le regard qui chamboule mon cœur.
Ce dernier tambourine dans ma poitrine.

- Il était hors de question que je passe une année de plus loin de toi mon ange... j'en aurai pas eu le courage.

Nate est la! A genou face à moi! Je me jette à son cou et le serre aussi fort que je peux.

- Dis moi poids-plume, loin de moi l'idée de fuir tes câlins, mais essaie de penser que tu n'as pas la force d'un nain de jardin quand tu me sers!

Je ris de bon coeur en desserrant un peu mon étreinte.

- J'ai cru Que j'allais encore devoir remuer ciel et terre, que tu m'aurai oubliée une nouvelle fois...

Il me force à le regarder et caresse mon visage.

- Je ne t'ai jamais oublié la première fois, mais j'avais fini pas croire que je ne te reverrai jamais. Là, quand Taido m'a dit qu'elle devait remettre le chrono en route, j'ai viré, j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir pour nous...

Je l'attire à moi pour l'embrasser passionnément. Je suis heureuse de le retrouver et heureuse de ne pas avoir perdu 1 an de notre histoire. Je me détache de lui en gardant mon front contre le sien.

- je t'aime Nate Davis et maintenant rentrons à la maison... Taido! Les rennes sont à toi.

Ma cousine ouvre de grands yeux, tel un poisson hors de l'eau, alors que Nate et moi nous relevons.

Je fais apparaître un portail.

- Tu vas me manquer cousine, tu es sure de toi?

Je plonge mon regard dans les yeux bleus qui m'accompagnent, oh que oui! Je chuchote en lui souriant.

- Absolument...(

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant