10.

159 29 1
                                    

Talulah

Je n'ai jamais aussi bien dormi! Pas de cauchemars, pas de réveils nocturnes, c'est sans doute l'effet de la soirée que j'ai passé avec Nate. Qui aurait pu rêver d'un meilleur premier baiser? Sa façon de me guider et de m'apprendre en quelque sorte était vraiment parfaite, il est si attentionné.
On est vendredi, dernier jour de classe de la semaine, je descends dans la cuisine où se trouve déjà Beth.

- Eh ben ca ! Ca C'est un vrai et beau sourire Talie! Bien dormi?

- Parfaitement bien!

- je suppose que ca à un lien avec la visite de Nate hier soir?

J'acquiesce de la tête en me repassant les souvenirs de la veille.

- Si tu savais... cet instant était parfait...

Je passe derrière le bar et me prépare un café alors que Beth met sa tasse au microonde

- Quest ce que tu fais?

- J'ai oublié mon the, et il est froid alors je le réchauffe.

- Donne moi ca.

Je me saisis de sa tasse et la lui rend fumante.

- Attention maintenant il est chaud!

- Je ne m'y ferai pas ! D'ailleurs... tu devrais faire attention avec Nathan.

Je m'assoie sur un tabouret de bar face à elle en buvant ma tasse.

- Il est au courant Beth, tu le sais depuis que j'ai pris cette balle a sa place, je ne pouvais pas m'échapper comme avec toi et le couteau.

- Tu n'as pas peur?

- Si, mais j'ai confiance en lui, je ne sais pas comment l'expliquer, je suis persuadée qu'il ne dira rien. A sa place, à lui, j'aurai peur mais non.

- J'espère que tu as raison ma belle... mais du coup, il est au courant et...

- et il m'a quand même embrassé oui...

J'esquisse un sourire en buvant mon café, je regarde Beth qui est sur la réserve.

- Crache le morceau, je vois bien que tu n'es pas heureuse pour moi comme tu devrais l'être.

- C'est pas ca! Je suis heureuse que tu découvres enfin la joie de vivre une relation avec un garçon, vraiment, j'espère qu'elle ne te mettra pas en danger c'est tout. Tu es différente Talie, il ne faut pas que tu l'oublies c'est tout.

- Je ne risque pas de l'oublier!

- Ne te vexe pas, je veux juste dire que je m'inquiète c'est tout, c'est mon rôle. Tu n'as pas besoin que je te protège des choses habituelles, mais je dois te protéger de ton secret, qu'il ne soit pas dévoiler. Alors c'est mon rôle de te dire que plus de gens sont au courant et plus tu es en danger.

- je ne vais pas le crier sur les toits et Nate non plus! Allez je file au lycée, bonne journée!

- À toi aussi Talie.

Je m'éclipse et arrive à une rue du lycée, je finis le trajet en marchant à allure normale. C'est plutôt sympa de pouvoir me lever plus tard parce que je mets 2 secondes à être au lycée.
Je passe mes écouteurs et avance jusqu'à la porte principale. En arrivant à mon casier, Marco est au sien, je le salue en posant mes affaires.

- Bien le bonjour toi! Tu es rayonnante! Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je hausse les épaules pour lui signifier que je ne sais pas de quoi il parle.

- Ca un rapport avec ce « non flirt » avec le beau Nathan?

- De quel flirt tu parles? Tu sais bien qu'il n'y a eu aucun flirt!

- Alors tu peux m'expliquer pourquoi il avance droit sur toi?

Je me retourne et je vois en effet Nathan avancer vers moi, avec un beau sourire. Il passe ses bras autour de ma taille, et m'embrasse passionnément. Encore une fois je pars, loin, enveloppée dans son odeur, comme sur un nuage.
Quand je reviens à moi, quand nos lèvres se séparent, il plante son regard dans le mien, je ne peux m'empêcher de lui sourire

- Salut toi...joli doré aujourd'hui, je ne m'en lasserai jamais. Non seulement c'est beau à regarder, mais d'autant plus quand on sait ce que ca signifie...

- ca doit être ta couleur... si on voulait rester discrets, c'est loupé ....

Il me regarde en fronçant les sourcils.

- Pourquoi est ce qu'on voudrait rester discrets? Tu as honte d'être avec moi?!

- Absolument oui... j'ai honte d'être vue en présence du beau goss du lycée... non je faisais juste allusion à une furie d'ex, rien de plus.

- Desolé, j'ai pas réussi à résister...
À te résister... je n'arrête pas de penser à notre soirée d'hier, et...

- et?

- et j'aimerai la revivre encore et encore !

Il est vraiment trop touchant, comment ne pas craquer.
Je referme mes bras autour de son cou.

- Mais bon maintenant que tu nous as affichés à tout le monde, autant en profiter ! Il faudra juste que tu contrôles Blondie pour ne pas qu'elle m'énerve.

- Je me disais... on pourrait peut être aussi apprendre à maîtriser ca, comme quand tu m'as touché hier, tu as réussi à le faire volontairement, peut être qu'on pourrait trouver un moyen de faire en sorte que tu puisses t'énerver comme tout le monde, en sécurité...

Je le dévisage.

- On? On doit trouver un moyen?

Il avance son visage du mien, je sens son souffle sur mes lèvres.

- Je crois que tu n'as pas bien compris que maintenant, il va falloir faire avec moi dans ta vie...

- je ne sais pas si tu réalises dans quoi tu t'es embarqué... tout est nouveau pour moi et puis ca risque d'être nouveau pour toi aussi dans un sens... je ne sais pas comment ça va se passer tu sais...

- J'aime l'aventure !

Je souris et m'empare de ses lèvres. Je l'entends gémir de surprise.

- Oui vraiment j'aime ca...

Je lui souris et baisse le regard en me mordant la lèvre.

- Nate... tu sais que... tu vas devoir tout m'apprendre?...

Je le regarde à nouveau avec insistance pour qu'il comprenne où je veux en venir... Il retient sa respiration et soupire en ouvrant de grands yeux quand il a compris, avant de chuchoter au creux de mon oreille:

- Tout ce que tu voudras... et surtout quand tu le voudras...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant