27.

126 23 5
                                    

Talulah

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je brûle littéralement. Je n'ai pas seulement la température corporelle qui a augmenté, des flammes jaillissent de mon corps. Je vois mon reflet dans une coupe de metal, les flammes forment des ailes dans mon dos, les ailes d'un phœnix. Mes yeux sont incandescents, le visage de Layra a changé, elle recule, elle me craint. Némésis affiche la fierté sur le sien.

- Jarod!

Le conseiller se tourne vers moi, il reste figé à me contempler. Je lis la terreur sur ce petit homme devenu insignifiant.

- Qu'est ce que...

D'un regard je le fais s'élever dans les airs.

- Vraiment? Vous m'avez défié ? Je suis l'héritière du trône de Tsaya, J'ai le pouvoir de détruire cette planète et chaque Tsayen qui y vit, je me repete vous ne ferez aucun mal à ceux que j'aime.

De ma main, je fais voler la dague qu'il avait à la ceinture pour la positionner sous sa gorge.

- Katniss, arrêtez !

- Je m'appelle Talie. Pourquoi? Pourquoi je m'arrêterai? Vous avez épargné mon père vous?

Je vois Remiens et Layra tenter de fuir. De ma main libre, je jette une pluie de flammes, créant une barrière de feu devant la porte principale, stoppant les 2 traités dans leur progression.

- Personne ne bouge ! Acteurs de la rébellion contre le royaume de Yoris , vous n'avez aucune légitimité au trône.

Je m'avance vers lui, le maintenant toujours dans les airs.

- Je suis la fille du feu, princesse de ce royaume, Tsayen au pouvoir infini, je reprends les droits qui sont miens. Gardes! Enfermez les, ils seront jugés comme le souhaitera le peuple de Tsaya, leur sort ne m'appartient plus.

Je jette Jarod aux pieds des gardes alors que Layra et Remiens sont déjà enchaînés. Jarod se lève et jette la dague vers moi.

- Je ne vous laisserai pas faire! Vous n'êtes rien ici!

Sans que je ne fasse aucun mouvement, les flammes jaillissent de mes ailes et détruisent la dague et enveloppent Jarod, qui hurle de douleur en se consumant sous les yeux exorbités de ses 2 compères.
Taido s'avance pour proclamer

- On ne menace pas la princesse du feu ou le feu s'emparera de toi...

C'est donc ca... je n'ai réellement  rien contrôlé, le feu m'a défendu tout seul, fidèle à sa maîtresse. Jarod n'est plus qu'un tas de cendres, Layra et Remiens sont enfermés, je m'éteins quelque peu apaisée, essoufflée, je reprends une allure normale.
Taido me regarde en souriant et me fait la révérence

- Longue vie à toi, reine de Tsaya.

Je me tourne vers Némésis qui adopte la même posture et ploie le genou devant moi.
Je m'avance vers elle pour qu'elle se relève.

- Tu n'as aucune raison de t'incliner... Maman.

Elle plonge son regard dans le mien, je sais de qui me vient mes yeux, et me sourit en me prenant dans ses bras.

- Mon enfant... je ne pensais pas te revoir un jour, je suis tellement fière de la Tsayen que tu es devenue. J'ai toujours veiller sur toi via ce collier, qui est un fragment du mien.

Elle me montre la fleur rouge à son cou dont il manque un pétale, le mien.

- C'est comme ça que tu parles avec moi.

- Oui. Alors ma reine, qu'est ce que tu comptes faire de ton règne ?

- Le terminer en te nommant reine de Tsaya.

- Quoi? Mais...

- C'est toi la reine de ce trône, reprend le, je n'en veux pas maman, tout ce que je veux c'est ...

- Retourner sur terre et voir l'homme que tu aimes.

Je soupire en lui souriant.

- Oui...

- Katniss ... pardon Talie... Tu sais que si tu retournes sur Terre aujourdhui, ca risque d'être bien différent.

- Pourquoi ca?

- Tsaya est à des années lumières de la Terre, même si le voyage t'a semblé court, en réalité tu as mis un an terrien pour rejoindre la planète rouge, il te faudra le même temps pour y retourner.

- 2 ans?! J'ai perdu 2 ans! Donc Nate...

- aura 2 ans de plus oui.

- Et donc il a tourné la page...

- Je suis désolée mon enfant.

Les larmes coulent sur mes joues, tout ca pour ca... pourquoi personne ne m'a rien dit! Je ferme les yeux et Yoris m'apparaît.

- Rien n'est perdu Talie....

L'image du petit garçon me revient, mon fils qui me sourit et qui m'attend.

- Non non! Je vais y retourner, maman, j'ai vu mon fils, celui que j'aurai avec Nate, ca ne peut pas être que le fruit de mon imagination! Yoris me l'a montré !

- Tu... tu as vu ton père ?!

- Oui, il est dans mon subconscient ou je ne sais quoi, il m'a permise de me relever contre Jarod, et la il me dit de me battre pour retrouver Nate, même si 2 ans nous séparent.

Ma mère caresse mon visage  et se tourne pour faire apparaître un portail comme celui que j'avais vu dans ma chambre.

Taido me prend dans ses bras

- à bientôt cousine!

- passe par la terre si tu t'ennuies.

- C'est ca, compte la dessus! Au fait sympa les cheveux !

- Quoi?

Elle me montre mon reflet sur un plateau en argent: mes cheveux sont noirs avec une mèche rouge au niveau de ma nuque. C'est ... étrange.?

- C'est parce que tu as fait sortir la vraie toi! Allez file!

Je me retourne pour serrer Némésis dans mes bras.

- A bientôt mon enfant, je prendrais soin de cette planète pour toi.

- Je n'en doute pas...

Je m'avance vers le portail, je soupire de soulagement. Même si je ne sais pas ce qu'il m'attend sur Terre, je suis déterminée à le retrouver, quoi qu'il m' en coûte ...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant