28

124 24 6
                                    

2 ans plus tard, sur la planète Terre

Nathan

- Debout mec! On va être en retard.

J'émerge difficilement, je sens que j'ai encore trop bu hier soir, comme tous les jeudis soir.

- David, rappelle moi pourquoi je t'ai choisi comme coloc sur ce campus...?

- Parce que je suis ton meilleur pote depuis que tu portes des couches-culottes! Bouge toi!

- Qu'est ce qu'il m'a pris de vouloir faire des études franchement !

- Pour être journaliste ca peut servir, tu vas te lever oui?

Je grogne en me sortant du lit et rejoins machinalement la salle de bain. Mon telephone affiche 2 messages: ma mère et Laureen.

Maman: [ Tu peux passer ce soir? Besoin d'un coup de main]

Laureen : [ Tu me manques, j'espère que tu passes une bonne soiree]

Je réponds machinalement à Lauren que j'ai hâte de la revoir et appelle ma mère.

- Maman, je sais pas si c'était une bonne idée que tu déménages toi aussi à Miami!

- J'allais pas rester à Savannah toute seule! J'ai besoin que tu me remplaces ce soir, juste une heure.

- Beth n'est pas là?

- On a rendez-vous toutes les 2 avec un investisseur, c'est ca d'être associées! Allez, s'il te plaît, ca nous éviterait de fermer la boutique! Promis on va embaucher bientôt!

Je soupire, elle sait bien que je ne peux rien lui refuser.

- C'est bon maman, mais je veux mon brunch post- service.

- Évidemment mon chéri! Tu es un ange! À tout à l'heure.

Je raccroche en souriant, ma mère n'a pas supporté l'idée que je parte de Savannah et ne voulait pas non plus que je renonce à mes études, elle a vendu son café pour en réouvrir un plus grand avec Beth, ici à Miami. Tout le monde y trouve son compte.
Depuis le départ de Talie, Beth se sentait seule et ne voulait plus accueillir de nouveau enfant à charge, donc ma mère lui a proposé de vendre sa baraque et de la suivre à Miami.
Pour ma part, le départ de Talie a été difficile à encaisser, plus les jours passaient plus je me rendais compte que je ne la reverrai plus jamais. Je garde sa médaille autour du cou, en souvenir d'un amour intense, immuable mais impossible.
Je le regarde dans le miroir et le touche machinalement, et la c'est le flash: Talie avec des ailes de feu.
Je me retiens au lavabo pour ne pas tomber, ca fait bien longtemps que je n'avais pas eu ce genre d'apparition, depuis qu'elle a quitté la Terre il y a 2 ans. C'est le fruit de mon imagination, c'est parce que je pense à elle voilà tout. Au fond je lui en veux tellement de m'avoir abandonné sans se battre pour rester, elle qui disait m'aimait et tout faire pour rester près de moi.
David frappe à la porte me sortant de mes songes.

- Allez mec sérieux! Laureen t'attend en plus.

Je me dépêche de me laver et de me changer. Ca fait 1 an que je suis avec Laureen, c'est pas l'amour fou et aveugle que j'ai pu vivre avec Talie, mais c'est confortable, et surtout si simple! Pas de pouvoirs à cacher, pas de flash
-et pas d'œil doré pailleté-
... je soupire, même ma conscience est contre moi! oui peut être mais Laureen est mignonne, gentille et m'aime.
David claque la porte de notre chambre derrière nous et on descend vers le campus. Ici, le temps est toujours tempéré à chaud, inutile de s'encombrer avec une veste. Laureen nous attend devant les portes de l'université. Son regard est toujours doux et bienveillant, je ne sais pas où me mènera notre histoire, mais je me sens bien à ses côtés. Je l'ai rencontré sur les bancs de la fac, plus exactement dans les couloirs alors qu'elle cherchait comment se rendre à son cours et moi au mien.
Je l'embrasse tendrement en arrivant à sa hauteur.

- Comment tu vas?

- Mieux que toi, le réveil a été difficile on dirait !

Je souris en me frottant les cheveux.

- Ouais, la prochaine fois viens avec moi ca m'évitera d'abuser de la boisson!

- Je bossais hier soir, tu sais bien...

Laureen travail au cinéma pour se payer ses études, honorable mais du coup ca l'empêche de vivre pleinement  sa vie étudiante. Elle joue avec ma medaille, je lui enlève doucement pour la remettre sous mon tee-shirt.

- Tu ne m'as jamais dit ce que ca signifiait.

Je me fige, comment lui dire ce qui est cette médaille? Impossible.

- Un souvenir de ma vie à Savannah, rien de plus.

Elle ne semble pas très convaincue mais ne relève pas.

- Ok... on se voit ce soir?

- Ouais, je dois remplacer ma mère mais après on fait ce que tu veux !

- Ca marche je te rejoindrai là bas alors, je passerai peut être même y prendre une gourmandise...

Elle est mignonne à essayer de m'allumer, mais ca sonne tellement faux dans sa bouche, ca ne lui va pas se tenter ce genre d'allusion, mais je joue le jeu, inutile de la froisser. Je lui souris avant de prendre ses lèvres, parfois le piquant et la passion me manque quelque peu, je dois le reconnaître...avec Laureen ce n'est pas passionné, je n'ai pas les papillons dans le ventre, ni la hate du moment à deux ou la faim sexuelle... c'est tranquille, confortable... fade quoi... et merde !

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant