Nathan
Je n'en crois pas mes yeux, je savais que Talie avait beaucoup de pouvoir, mais ma femme est la femme du feu, littéralement!
Je la regarde avancer à travers les couloirs, la tête haute, déterminée, je dois dire que j'ai une certaine admiration. Les ailes de son phœnix sont douces, un vrai cocon protecteur.
On arrive devant une porte immense, qu'elle pousse d'un revers de main. Tout ce qu'elle fait me scotche.
On avance dans une grande pièce, j'ai l'impression d'avancer vers le trône de fer de GOT! Je suis dans une vraie science-fiction. Les gardes changent de stature en nous voyant avancer.
Talie se poste au centre, je la suis de près dans mon cocon de plumes enflammées, à mes côtés se dressent Taido.- Taido, mets toi à l'écart avec Nate.
Sa voix nous fait comprendre qu'on a pas notre mot à dire, on s'écarte sur le côté de la pièce. Je ne la quitte pas des yeux, cette femme m'impressionne réellement. Tant de force et de détermination se dégage d'elle et bordel j'ai du mal à assimiler que cette femme est la mienne. La femme sur le trône prend la parole.
- Je savais que tu viendrais Katniss, l'amour n'est que faiblesse... mais je suis bien contente que tu aies fait le chemin jusque ici, nous allons pouvoir parler de l'avenir de cette planète.
Talie affiche un petit sourire.
- Je vois que le sort que j'ai réservé à votre prédécesseur ne vous a pas servi de leçon. Loin de moi l'idée de me battre, vous savez que vous avez perdu d'avance, aussi je vous demanderai de bien vouloir descendre de mon trône.
- Ce trône n'est plus le tien, tu l'as abandonné !
- je l'ai légué, confié, à une personne qui avait un tout autre aura que le votre.
- a une faible.
- à une femme à qui vous n'arrivez pas à la cheville, si bien que vous sentant menacée, vous avez préféré l'éliminer. Grosse erreur. Je réserve le même châtiment à toute personne qui ose toucher aux miens! La dernière fois que nous nous sommes vus, Layana et Remiens, il me semblait que je vous avais faits enfermer dans la même cellule dans laquelle se trouvait Nate. Encore une grosse erreur. Vous voyez, ce que vous prenez pour ma faiblesse, est en réalité ma force. Seule Tsayenne conçue comme une terrienne, et seule Tsayenne ayant une puissance supérieure à 5, est ce une coïncidence ? Permettez moi d'en douter.
Talie est d'un calme sidérant,Taido à côté de moi trépigne d'impatience. Elle se penche vers moi pour me chuchoter.
- Qu'est ce que je l'aime quand elle est comme ça, une vraie reine du feu. Prends des pop-corns! Ta femme va les mettre échec et mate!
Ma femme... ma femme est surhumaine, ma femme est la reine d'une autre planète. Pincez-moi je rêve! Je me concentre à nouveau sur l'échange qui se déroule devant mes yeux.
- Je n'ai jamais voulu être reine de ce royaume,mais les assassinats et kidnappings a l'encontre de ma famille ne peuvent rester impunis.
Layana se lève et avance vers Talie avec un sourire en coin.
- et que comptes-tu faire? Nous tuer? Tu en es incapable, non pas que tu n'en as pas la puissance mais ta condition humaine t'empêche d'agir.
Talie baisse les yeux comme pour réfléchir, avant de détourner la tête elle croise mon regard. Et ce regard me glace le sang
« Pardonne moi pour ce que tu vas voir mon amour »
Elle me parle directement a l'intérieur de ma tête, depuis quand elle sait faire ça?! Mais qui est elle ? Cette femme là est bien loin de celle que j'ai connu au lycée.Layana lève la main et fais voler Talie dans les airs qui s'écrase plusieurs mètres plus loin dans un bruit sourd. Je vais pour me précipiter vers elle mais Taido me retient.
- Lache moi, c'est insupportable pour moi!
- Nate, tu vas te faire tuer! Et elle va mourir pour te protéger, aies confiance en elle!
Mes yeux sont embués mais je vois Talie se relever, non sans mal. Elle relève les yeux, le feu y danse. Un sourire en coin, elle s'exprime.
- Merci d'avoir lancé les hostilités, je n'attendais que ça.
Sa cape glisse le long de ses bras, sa robe s'enflamme. Quelle vision! Des ailes de feu sortent de son dos. Ok j'y réfléchirai à deux fois avant de me disputer avec elle! Elle bat de ailes créant une tornade qui vient encercler Layana.
- Tu ne fais pas le poids, tu es quoi? Niveau 3?
Talie s'avance et traverse le cercle de feu comme si de rien. Layana tente se reculer, mais les flammes la contiennent.
- Tu pensais vraiment pouvoir m'éliminer? Toute personne qui s'attaque à la princesse du feu verra le feu la consumer.
Tout d'un coup je me retrouve projeter contre un mur, je vois Remiens par le dessous me tenir en plaquer en l'air et contenir Taido de l'autre main.
- Laisse la! Laisse la ou je les tue.
Talie tourne la tête vers moi, je lis l'angoisse de me perdre.
« Je t'aime... si quelqu'un doit mourir ce n'est pas toi... »
Quoi?! Qu'est ce qu'elle fait!- Talie non!
Elle me sourit tendrement avant d'atténuer le cercle de feu. D'un revers de main, elle balance Remiens et Layana de l'autre côté de la pièce.
Le temps qu'elle modélise une espèce de portail.- Taido, va avec lui, et bloque le temps, le temps que je revienne.
Si je ne suis pas là dans un jour, remets les choses en route.Taido acquiesce de la tête et me prend le bras pour me faire avancer vers le portail. Je me débats.
- Je ne te laisserai pas ici, c'est toi et moi maintenant ! Talie, je ne te laisserai pas.
Elle caresse mon visage et pose ses lèvres sur les miennes. Un baiser chargé en émotions, un baiser d'adieu...
- Talie, je t'en prie...
- Je ferai toujours tout ce que je peux pour te revenir, tu le sais. Laisse moi le temps cette fois-ci!
Au loin Layana et Remiens se relèvent.
- Pars maintenant, tu n'aurais jamais dû connaître ça.
- Viens avec moi!
- Je ne peux pas les laisser faire ça, je dois apporter la paix sur cette planète, c'est mon rôle.
- tu ne vas pas revenir...
Elle prend ma main et la pose sur son ventre. J'en avais oublié qu'elle était enceinte, qu'elle est enceinte de mon fils. Je croise son regard, elle me sourit.
- bien sur que si mon élu...
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...