Nathan
Je prends ma voiture avec précipitation. Bethany est partie furax mais c'est vraiment le dernier de mes soucis. Là je dois retrouver Talie!
Je me garde chez moi et cours 2 maisons plus loin pour tambouriner à la porte de Beth. Quand cette dernière m'ouvre la porte, elle a les larmes aux yeux. J'ai un mauvais pressentiment.- ou est ce qu'elle est ?
- Dans le jardin, mais tu ne peux pas y aller...
- bien sur que si! Pourquoi?
- comment dire... il fait tres chaud...elle s'est mise dans la piscine, mais même si c'est en extérieur... la vapeur est étouffante.
Je déglutis.
- Je m'en fous Beth! Je dois la voir!
Elle hoche la tête en me laissant passer. Plus j'approche de la baie vitrée, plus la chaleur se fait ressentir.
Je la regarde, assise sur le bord de la piscine, seulement sa tête dépasse de l'eau. La vapeur émane de son corps alors que l'eau bouillonne autour d'elle. Mon coeur se serre de la voir ainsi. Ses yeux sont fermés. Je ne les avais jamais vu de cette couleur de visu, je les avais aperçu dans un des flash qu'elle m'avait transmis.
J'ouvre la baie vitrée, la vapeur s'engouffre dans la maison, je réfère rapidement. A l'extérieur, la vapeur penetre mes vêtements, j'ai l'impression d'être dans un spa. Je retire ma veste et me dirige vers elle.- Tu nous fais un sacré jaccuzzi là, tresor!
- Je ne trouve pas ca drôle Nate...
Elle ne m'a même pas regardé, elle reste impassible, mais je sens à sa voix qu'elle a pleuré.
- Talie, regarde moi.
- Non... je suis un monstre.
Mon coeur se serre, son chagrin me transperce.
- Va t'en Nate... tu avais raison, il fallait rester loin de moi.
- C'est trop tard... je ne peux plus faire ca.
- Alors je le ferai pour toi...
Elle ouvre enfin les yeux et me regarde. Les flammes dansent dans ses prunelles.
- Tu ne pourras pas me tenir éloigner de toi Talie.
- Tu ne comprends pas... avant que tu n'arrives, ma mère est venue me parler.
- Quoi?!
- Je suis... je suis bien d'une autre planète, Tsaya... Et je suis de sang royal, il va falloir que je reprenne mes fonctions, la vie terrestre n'est pas adaptée pour moi... la fille du feu, ce que tu vois la, c'est mon état de base, il était camouflé tout ce temps, je devais contrôler inconsciemment et quand je suis en colère, il réapparaît. D'habitude, l'eau me calme, mais cette fois-ci, ce n'est pas la colère qui l'entretient, c'est pour ça que ca persiste...
Je m'assois sur le transat derrière moi, cette conversation est impensable. Comment aurais-je pu imaginer un jour discuter avec une extra-terrestre? Pire que ca... aimer une extra-terrestre... je soupire en baissant les yeux.
- Tu dois partir quand ?
- Je ne sais pas...
- si ce n'est pas la colère, qu'est ce que c'est ?
Elle soupire.
- Va t'en Nate, oublie moi.
Mes yeux se chargent de larmes, je relève la tête vers elle.
- C'est pas possible Ca tresor... je crois que quand tu vas dans ma tête tu ne comprends pas tout ce que tu y vois...
- Probablement la même chose que moi...
VOUS LISEZ
Talulah
ParanormalOn a tous rêvé un jour de posséder les pouvoirs secrets de Clark Kent ou de Max Evans, de savoir voler, guérir, courir plus vite que la lumière.... Tallulah, Talie, elle, rêve de normalité. Ballotée de foyer en foyer, elle ne sait même pas le jour n...