6.

192 26 5
                                    

Talulah

En arrivant au lycée le lendemain matin, j'ai un peu moins la boule au ventre que la veille, même si je ne sais pas encore si je peux faire confiance à Nathan. Je fouille dans mon casier quand je sens une présence dans mon dos. Lorsque je fais volte face, je tombe nez à nez avec la poupée barbie qui m'a fait un croche-pied la dernière fois.

- Je peux t'aider?

- Et en plus tu fais l'innocence! Laisse Nate tranquille! Il en a rien à faire de toi, tu es trop étrange pour lui.

Je déglutis, il n'a quand même pas couru raconter mon secret à cette peste?

- Étrange?

- Ouais! Toujours seule avec ton gros pull.

Je souris, étrange dans ce sens là alors...

- ca te fait rire en plus?

- Je ne sais pas si tu as vu, mais je n'ai plus mon pull.

- Ouais justement, j'espère que ce revirement de look n'est pas dû à Nathan!

Si elle savait que si en réalité, s'il ne m'avait pas fait de réflexion je l'aurai probablement encore sur le dos.

- et même si c'était le cas? En quoi ca te concerne ?

- C'est mon mec!

Son mec? Je l'aurai pas dit.

- Ne t'en fais pas, je n'ai aucune intention envers Nate, je bosse juste au café de sa mère, donc forcément on se croise, mais rien de plus.

- Tres bien! Que ca le reste !

Je la regarde partir suivie de 2 autres filles qui ont la même attitude qu'elle, style pimbêche en mini-jupe.

- je n'aimerai pas être à ta place.

Je me retourne vers la personne qui vient de s'adresser à moi. Un garçon, plutôt très apprêté avec une chemise à motif.

- pardon, je m'appelle Jonathan, on est voisin de casier. Et je te comprends Nate est vraiment sexy mais de toute évidence, chasse gardé par la tigresse de service.

- Tu trouves Nathan Sexy?

- Pas toi?

Je ne me suis jamais fait la remarque, mais je suis surprise de sa réflexion. Il doit comprendre le trouble dans mon regard puisqu'il ajoute :

- Je suis gay...

Je ne comprends toujours pas.

- Mais tu sors d'où toi? J'aime les garcons quoi.

Ahhh ben voila c'est beaucoup plus clair !

- Desolee, passé difficile, je n'ai pas trop été mêlée à la vie sociale. D'accord.

- Un probleme avec ca?

- Non pas du tout, pourquoi ca en serait un? Maintenant que j'ai compris, pas de malaise. Tu t'appelles?

- Marco et toi?

- Talie, enchantée.

- De même. Donc tu flirtes avec le beau Nathan? Bonne pioche!

On ne peut pas vraiment dire ca quand je repense au fait qu'il sache que je suis « anormale » et qu'il a bien précisé prendre ses distances avec moi. Coïncidence, il passe devant nous à cet instant, nos regards se croisent mais il baisse le regard en continuant son chemin. Je soupire, j'ai l'impression qu'il y a une bombe prête à exploser. Marco s'avance devant moi.

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant