11.

167 24 7
                                    

Nathan

Je n'en reviens pas de ce qu'il se passe entre nous. Après notre rencontre du matin, on est resté assez discret quand on voyait Bethany dans les parages, tant qu'on a pas trouvé un moyen de faire en sorte que Talie ne devienne pas une torche humaine. On s'est échangé des regards complices à longueur de journée et là je suis en chemin pour le café de ma mère où je sais que je vais la retrouver. David m'accompagne cette fois-ci

- Alors toi et la nouvelle hein?!

- Elle s'appelle Talie et oui, ca te pose un problème?

- Absolument pas, elle m'inspire plus confiance que Bethany et elle est bien plus jolie, plus naturelle, qui aurait cru que derrière ce gros sweet se cachait cette fille la?

Je souris sans quitter la route des yeux. Ouais, et encore il n'a pas vu ce qui se cachait sous le jean et le tee-shirt, rien que d'y penser j'en ai des suées...

- Ouais, je me suis dit la même chose, je ne sais pas si elle ne bossait pas au café de ma mère si on se serait autant rapproché .

- ce n'est pas ton style le genre « effacé » d'habitude.

- Le changement ca a du bon parfois.

Et je ne parle même pas du nouveau, il ne pourra jamais imaginer où est ce qu'elle m'emmène à chaque fois qu'elle m'embrasse...
Je me gare devant le café et passe d'avant la vitrine. Je la vois servir les clients en souriant, on dirait vraiment un ange, je pourrai presque voir un halo autour d'elle.
Je passe la porte à la suite de David qui s'installe au comptoir, je ne détache pas mon regard de ma belle.

- Avant tu venais ici pour voir ta mère jeune homme!

Je me tourne vers ma mère qui affiche un sourire en coin derrière le comptoir.

- Salut maman! Je suis toujours là pour toi tu le sais bien!

- hum je dirai que maintenant la beauté naturelle de ma nouvelle serveuse ne te laisse pas tellement indifférent.

Je soupire, elle a tellement raison.

- ca me va, C'est une fille bien! Rien à voir avec ...

- Bethany je sais ! Bref sérieux? Donc si je te dis qu'on est déjà ensemble?...

- Hein? Mais quand ?

- On est dans le même lycée tu sais et....

- Et je ne veux rien savoir de plus!
Soyez prudent, je ne tiens pas à être grand mère!

Je lache un rire et me penche au dessus du comptoir pour embrasser sa joue. Talie revient avec son plateau chargé qu'elle pose devant elle.

- J'ai manque quelque chose ?

Ma mère m'adresse un regard entendu avant de lâcher un:

- C'est plutôt moi qui ai manqué un épisode ...

Talie relève brusquement ses iris vers moi, et je vois qu'elles sont entrain de s'assombrir.

- Tout va bien, ma mère nous charrie.

- Tu lui as dit?

- Ouais elle m'a dit qu'elle était ok avant même de savoir, alors j'ai sauté sur l'occasion!

Talie se tourne vers ma mère.

- Desolee Marta que ...

- Que rien du tout, tout va bien!

Ma mère lui sourit et part vers une table, Talie se tourne vers moi, ses yeux sont gris, elle est en colère.

- Mais tu aurais pu me demander mon avis quand même !

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant