35

129 24 10
                                    

Talie

Je regarde l'espace étendu devant moi, j'ai bien fait de faire un grand loft à la place des 2 appartements séparés, les travaux ont débuté la semaine dernière. Je descends au rez-de-chaussée, Beth m'accueille avec un café.

- L'avancée des travaux te plaît ?

- Oui, ca avance bien, ca va être sympa je pense.

- J'étais si contente de revivre avec toi...

Je pose ma main sur la sienne en guise de réconfort.

- Tu te rends compte que tu me verras certainement plus si je vis ici que chez toi?

Elle affiche un petit sourire, ma réponse doit lui convenir. Elle secoue la tête comme pour se changer les idées.

- Premier jour au campus alors ?

- Oui...

J'ai contacté un de mes profs du lycée, mon prof de maths qui pensait que je devais déjà être à la fac, qui m'a fait passer un examen pour que je puisse me présenter au campus. Chose faite, je suis officiellement étudiante de droit.

- et euh... comment ça se passe avec Nate?

Je baisse le regard et fixe ma tasse.

- Ca, Rien ne se passe...

- Tu sais que tu vas forcément le croiser entre ici et l'université?

Je soupire, évidement que je le sais. J'ai l'impression qu'on me plante un cou de couteau dans la poitrine à chaque fois qu'on me parle de lui.

- Je sais... je me mets en route, je repasse après les cours.

- Bonne journée ma puce.

Je m'éclipse pour arriver derrière le bahut et finir à pied de façon « normale ». Je tente de me repérer mais rien n'est évident. Mes écouteurs sur les oreilles, j'avance droit devant dans le hall. Ca grouille d'étudiants ici, contrairement au lycée, personne ne me regarde, ce qui me soulage grandement. Je sors la feuille où est inscrit mon emploi du temps et mon numéro de casier. Je cherche du regard l'amphi 6, où commence mon cour de criminologie dans 10 min. C'est tellement grand je regrette de ne pas avoir fait la journée d'accueil.

- Tu as l'air perdu, je peux t'aider?

Je me retourne vers la voix qui vient de s'adresser à moi.

- David?! Ca alors!

- Talie? Tu es de retour?

Soit il n'est plus en contact avec Nate, soit ce dernier n'a pas parlé de moi...

- Nate est au courant ?

Ah bon voilà, il n'a pas parlé de mon retour à son meilleur pote, ce qui confirme bien que ca n'a pas grande importance pour lui.

- Oui oui on s'est croisé au Tsayen. Comment tu vas toi? Tu es dans que cursus?

- Ca va bien merci . En informatique et toi?

- je suis en droit, je cherche désespérément l'amphi 6.

- Tu montes les escaliers et c'est à gauche, tu ne peux pas louper.

- Merci tu me sauves! Bonne journée.

- À plus tard peut etre.

Ou pas! Surtout si tu traines toujours avec l'homme qui hante mes nuits. Je m'installe au fond de l'amphi 6 et ouvre mon ordinateur face à moi. Une fille rousse prend place devant moi, elle finit par se retourner.

- Tu es nouvelle toi non?

Je hausse un sourcil avant de hocher la tête pour acquiescer.

- Pas trop dur? Moi c'est Bea.

- Talie.

Je n'ai pas envie de lui faire la conversation, je rabaisse les yeux sur mon écran.

- Je te passerai les cours que tu as manqué si tu veux.

- C'est gentil, merci.

Pour le coup, c'est un geste qui me touche un peu, elle mérite un peu plus mon attention, mais le prof fait son entrée et Béa se retourne face au tableau.

- Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler des comportements criminels, les récidivistes, les fétichistes et J'en passe.

Je prends des notes de tout ce que dit le prof en faisant attention de ne pas taper trop vite pour ne pas qu'on me remarque. Le cours est passionnant si bien que je suis déçue quand il se termine deux heures plus tard.
Je vais a mon casier dans le couloir pour y déposer mes affaires, je sens une présence dans mon dos.

- Tu es nouvelle non?

Je ferme la porte et me retourne pour faire face à un gars d'une vingtaine d'année, blond, allure typique du surfeur.

- En effet.

- Je m'appelle Kevin.

- J'aurai pu le deviner ....

- Pardon?

- Ton prénom te va bien, moi c'est Talie.

- Euh merci... il y a une fete sur la plage ce soir, tu devrais passer.

Il me tend une feuille rose fluo, un flyers de la soirée.

- J'aimerai beaucoup t'y retrouver Talie...

Je relève mon regard vers lui, il me sourit avec une étincelle dans les yeux. La même que Nate quand il disait vouloir me fuir mais qu'il restait près de moi, ce qui me fait dire que ce Kevin a des intentions autres qu'amicales envers moi. Je déglutis.

- Je vais y penser Kevin.

Il s'écarte de moi en souriant comme si il avait gagner un match.
Béa me rejoint au même moment.

- Tu as été invitée à la soirée ?

- On dirait oui.

- Par un beaugoss des Kappa en plus, tu viens d'arriver... ton côté « sexy intouchable » doit plaire en même temps.

- Quoi? C'est l'image que je renvois?

- Clairement! Tu fais un peu sombre de prime abord.

Je suis surprise et à la fois contente, si c'est l'image que je renvoie on ne va pas trop me chercher, quoi que ca n'a pas marché pour Béa et Kevin...

- Bea?

- Oui.

- Tu veux y aller avec moi?

- Oui, merci beaucoup!

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ca, je n'ai jamais été à une soirée et je n'ai jamais bu d'alcool, mais il faut bien que je fasse mes expériences, et... que je rencontre d'autres personnes...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant