49.

139 29 3
                                    

Talulah

- Regardez là, c'est son petit coeur qui bat.

Je fixe l'écran face à moi pour tenter de déchiffrer quelque chose. Pour l'instant ça ressemble à... pas grand chose à vrai dire. Mais entendre un coeur qui bat a l'intérieur de mon ventre est un son magnifique, indescriptible, unique, tant qu'on ne l'a pas vécu. Je tourne mon visage vers Nate qui serre sa main dans la mienne et qui fixe également l'écran. Il sourit et je vois ses yeux humides, je voudrais garder cette image mentale indéfiniment. Cette expression de joie de futur papa me touche particulièrement.
Le gynécologue perce notre bulle en arrêtant l'échographie.

- Bon tout va très bien, vous êtes à 2 mois et demi de grossesse, félicitation. Nous allons programmer les prochains rendez-vous. Vous avez des questions?

- Je peux mener une vie normale?

Nate rit à ma question parce ce que je ne sais pas ce que c'est qu'une vie normale. Ce cher docteur ne doit pas avoir beaucoup de patiente qui traque les voyous la nuit.

- Qu'appelez-vous « normale »?

Nate rit à nouveau, j'essaie de ne pas lui en tenir rigueur mais je souris malgré moi.

- Ben Travail, sport...

- Qu'est ce que vous faites dans la vie?

- C'est Wonder Woman!

Je donne un coup de coude à mon homme pour qu'il arrête de se foutre de moi ouvertement.

- Euh je suis policière, je travaille surtout la nuit.

- Eh bien, dans la mesure du raisonnable continuez, et si jamais il y a quoi que ce soit, il faudra vous arrêter.
Pour le reste, évidemment pas d'alcool et pas de tabac, bien cuire les viandes, bien laver les fruits et les légumes...

- et pour le sexe ?

Je donne un nouveau coup de coude à Nate qui vient d'interrompre brusquement le médecin qui finit par rire.

- T'es irrécupérable !

- Ben quoi, il faut bien savoir! On va pas se priver si c'est autorisé , et si ça l'est pas, il vaut mieux que je le sache...

Il me chuchote du bout des lèvres « tigresse ». Je me sens rougir, j'espère que le médecin n'a pas entendu ce dernier mot.

- Pas de restriction monsieur, soyez tranquille.

- Je vous aime bien vous!

Je suis morte de honte, on passe pour deux obsédés, mais à quoi il joue?!

- on va vous laisser monsieur, merci pour tout et à bientôt.

Je me lève et tire Nate par le bras pour le faire sortir rapidement.

- Ca te fait rire ?

- Ben excuse moi, tu es loin d'être « normale » et tu sais que je ne sais pas résister à tes charmes!

Je lève un sourcil en secouant la tête.

- Allez viens on s'en va.

- Ou est ce qu'on va?

- À la fac, pour terminer nos études, avoir un diplôme, histoire que notre fils ne vive pas sous les toits!

- rabat- joie! Je te préfère presque en reine de feu.

Je lui souris en m'approchant de lui, frôlant mes lèvres aux siennes.

- c' est notre petit secret... je sais mettre le feu sans sortir mes ailes tu sais...

- tigresse...

Je lui vole un baiser avant de me détourner dans le couloir.

- Sérieux? Tu me laisses là comme ça?

- Tu as d'autres questions à poser au médecin?

- Non, mais...

- Alors en route!

Nous sortons de l'hôpital pour entrer dans la voiture de Nate. Je profite de voyager « normalement » comme une parfaite terrienne, en contemplant la ville qui défile sous mes yeux et ce soleil radieux dans le ciel. Nate me sort de mes songes.

- Tresor, tu sais que tu ne m'as pas raconté comment ça s'était passé le temps où je n'étais plus sur Tsaya.

Je m'enfonce sur mon siège, je ne suis pas très fiere de la façon dont ça s'est déroulé, je passe pour une fille assoiffée de vengeance selon moi.

- il n'y a pas grand chose à en dire, ça doit ressembler à ce que tu imagines, plus ou moins...

- tu me montres?

Je tourne ma tête vers lui, je n'avais pas vraiment envie de lui montrer cette partie de moi, de peur que ça change la façon dont il me voit. Il a l'air déterminé à savoir, je capitule.

- Ok, gare toi.
Nate s'exécute et une fois que la voiture est arrêtée je pose ma main sur sa joue pour lui dérouler les événements : lorsque je m'adresse aux gardes pour les faire sortir, la retenue de Layana et Remiens, les flammes qui parcourent la salle, et la conversation avec mes parents.

Lorsque Nate revient à lui, je tente d'analyser son regard, il n'a pas l'air différent.

- Tu pensais que je n'aimerai pas ce que j'ai vu pas vrai?

J'acquiesce timidement de la tête.

- Tu sais ce que j'ai vu? La femme la plus forte que je connaisse, et cette force te rend admirable. Je t'admire Talie, au delà de tes pouvoirs, ton courage m'impressionne.

- Merci...

Ses paroles me touchent véritablement. Nate regarde ses mains avant de replonger son regard dans le mien.

-Tu sais comment tu veux l'appeler ?

Ok, il passe un peu du coq à l'âne mais admettons...

- on vient d'apprendre qu'on va être parents, tu crois vraiment que j'y ai réfléchi?

- Moi, oui maintenant.

Je l'interroge du regard, comment ça maintenant ?

- J'ai pensé à Yoris, si ça te convient...

Alors là, il me sèche. Les larmes perlent à mes yeux, alors que je souris a sa proposition. Je m'approche de lui et il fait de même par dessus le levier de vitesse, mon front arrive contre le sien.

- je t'aime tellement Nate Davis, je t'ai déjà dit que tu étais parfait?

- humm pas assez souvent tresor...

- je vais y remédier...

Je souris avant de m'emparer de ses lèvres, lui témoigner par cet échange tout mon amour et toute ma gratitude, à lui, Mon élu...

TalulahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant