Arrêt du cerveau. Arrêt du temps. Le programme « Hatori » avait cessé de fonctionner.
C'était une apparition divine ou quelque chose du genre pour que la personne dont elle venait de prononcer le nom apparaisse subitement ? Une punition ou un cadeau pour être revenue sur le lieu du crime ou ce lieu sacré ? Elle avait cru un instant à une hallucination auditive mais ses yeux avaient rencontré un visage doux et curieux encadré de cheveux gris argentés. Elle avait battu des cils mais voyait toujours ce regard interrogateur qui s'était fixé sur elle, son propriétaire légèrement penché en avant.
Puis les connexions semblèrent reprendre, les informations sensorielles étant enfin traitées par son esprit et son corps pu réagir. Pas de la meilleure manière possible mais elle ne put retenir ce sursaut de surprise ou la légère exclamation qui s'échappa de ses lèvres.
- Pardon, je ne voulais pas t'effrayer.
« Il avait dit la même chose la dernière fois » pensa-t-elle en l'observant s'accroupir un peu plus.
Instinctivement, elle se décala légèrement pour lui faire implicitement comprendre qu'il pouvait s'asseoir. Plus par réflexe qu'autre chose, ses méninges fonctionnant maintenant à toute vitesse sans réussir à s'organiser. Il regarda rapidement la place qu'elle venait de dégager avant de se retourner vers elle, demandant une permission silencieuse qu'elle lui accorda d'un hochement de tête.
- Merci, reprit-il en pliant les genoux pour poser ses fesses et soulager ses articulations. Je pensais que tu m'avais vu puisque tu m'as appelé mais ça avait plus l'air d'un hasard, n'est-ce pas ?
- Je pensais tout haut, ne n'ai pas fait attention.
- Je m'en doute mais dans ce cas pourquoi mon nom a traversé ton esprit ? Je ne suis même pas sûr que l'on se connaisse puisque je ne connais pas le tiens.
- C'est Seikuu, Seikuu Hatori, seconde 4.
- C'est la classe de Tsukishima et Yamaguchi si je me souviens bien, tu dois être bonne élève.
- Je me débrouille je pense.
Elle voyait vaguement qui étaient les deux garçons et leurs niveaux précis étaient flou. Le début d'année était encore proche, le gros des programmes restait encore assez simple et ne donnait que des hypothèses des capacités de chacun. En dehors de comparaison, elle ne se sentait pas non plus particulièrement extraordinaire dans ses études. Peut-être un peu assidue par la force des choses ?
- Si tu le dis mais tu as éludé ma question, rappela-t-il avec un sourire amusé.
- Je cherchais simplement à me rappeler de ton nom, il n'y avait pas vraiment de raison précise.
- C'est drôle que tu cherches à t'en rappeler alors que je pense avoir appris le tiens à l'instant. Je t'avais fait quelque chose ?
- Rien de mal je te promets, tu m'as juste aidé il y a quelques semaines mais c'était court alors c'est normal que tu aies oublié.
- C'est dommage...
Ce ne fut qu'un murmure pensif mais elle parvint à le saisir.
- Pardon ?
- Je trouve ça dommage que je ne m'en rappelle pas. J'avais bien une vague impression de déjà vu ces derniers jours et venir ici m'intriguait. C'est un peu triste de se dire que nous nous sommes déjà rencontrés et que je t'ai aidé alors que je n'en n'ai aucun souvenir précis.
- Ne t'en fait pas, j'ai l'habitude, ça ne me vexe plus. Je te remercie plutôt pour la dernière fois.
- Et qu'est-ce qui s'était passé justement ? Que tu me le raconte me redonnera surement la mémoire.
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfiction« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...