Chapitre 110

142 17 2
                                    

Le gymnase se dessinait à l’horizon et il n’avait encore perdu personne, Tetsuro s’estimait chanceux.
Deux fois Lev avait manqué de les perdre de vue en s’arrêtant regarder un truc, suivit rapidement par Sou, et Kenma d’oublier de tourner en regardant son téléphone. Au final, Moritsuke s’était occupé des première année tandis que lui avait chipé le portable de son meilleur ami.

Arrivant sur les lieux, il ne mit pas longtemps à reconnaitre un groupe encore plus indiscipliné que le sien, vêtu de noir et dont la tête blonde repère était bien pratique. Le jeune homme lui avait un peu manqué d’ailleurs, il lui tardait d’entendre parler du fameux block contre Ushijima de ShiratoriZawa et surtout de lui demander qui était à l’origine de ses progrès au contre. Il ne prenait pas tout le mérite, mais pour que Kei ai eu la force mentale de mener à bout son action, c’est qu’il n’était plus le même que la dernière fois.


Une fois la réglementaire pique d’accueil des campagnards et les salutations faites avec Daichi, ils purent appréhender un peu plus le monde qui les entourait, et surtout son abondance. Certains se reconnaissaient, d’autres se faisaient reconnaitre par leur voix comme c’était le cas de Koutaro qui n’avait pas tarder à retrouver celui qu’il appelait « son disciple numéro un ».

Lui aussi attendait celle qui était à une époque sa disciple et il commençait à se demander sérieusement si elle ne s’était pas perdue malgré son repérage de la veille. Les lycéens ne cessaient d’arriver en nombre et tous rivalisaient en carrure et hauteur. Retrouver son amie encore plus petite que le libéro des corbeaux deviendrait mission impossible si elle n’arrivait pas dans les prochaines minutes.


Il scruta encore l’entrée du hall, espérant apercevoir une tête indisciplinée mais il ne reconnaissait cela chez aucun des arrivant et l’imminence de la cérémonie les éloignait de plus en plus des portes.


- Elle n’est pas encore là ? s’enquit son passeur en lui adressant un regard en coin.

- A ce que tu vois non.

- Elle ne devrait pas tarder, elle connait les horaires.

- Mais la ville c’est nouveau pour elle et elle n’a ni la taille ni la voix pour qu’on la repère.


Encore un coup d’oeil et il devrait définitivement laisser tomber de la voir avant de rentrer dans la salle principale.
Il n’avait pas fini son tour que l’exclamation du russo-japonais le rassura en un instant.


- Sei-chan ! Ça faisait longtemps !

- Bonjour Haiba, bonjour tout le monde. Ça faisait longtemps oui, répondit la jeune fille fraichement arrivée.


L’ébène pu souffler et ne manqua pas de venir à décoiffer sans cérémonies comme punition au stress qu’elle lui avait rajouté. Elle lui répondit par un petit rire coupable en dézipant le haut de son manteau pour dévoiler un tee-shirt d’un rouge sang à col noir. Elle était venue les encourager, elle allait le faire jusqu’au bout et de front. Son cadeau s’avérait bien utile et pour ce petit détail, il pouvait passer outre son retard.


Elle ne pu pas profiter d’eux plus longtemps, ils étaient attendus sous les spots.


Mais il ne passa pas à côté du long regard qu’elle échangea avec le passeur de troisième année de Karasuno.
Si ça faisait longtemps qu’il savait que quelque chose se tramait entre les deux, il venait d’en voir un tout nouvel aspect, bien plus doux et profond que dans ses souvenirs. Même s’ils s’étaient vu pour la nouvelle année, il n’avait eu que peu d’occasions de la placer sur le sujet, entre la présence de leurs familles respectives et les travaux en tout genres pour lesquels ils avaient été réquisitionnés. Et puisque lui avait brillé par son absence aux vacances précédentes et celles encore avant, il avait eu la double peine. Heureusement que Isai était venu le suppléer, les fratries nombreuses avaient du bon.
La brune avait donc pu, grâce à une bonne dose de chance, éviter qu’il ne vienne s’en mêler. Mais après une telle démonstration, il ne laisserait plus passer une autre occasion.


Il ne mit donc pas deux minutes avant de se diriger vers elle aussitôt son panneau laissé à l’organisation pour être sûr d’avoir la main mise.


- Prête à repartir ? On s’échauffe dans un gymnase annexe. Au moins pour ces temps-là, tu vas pouvoir nous aider, la suite on s’en occupera.

- Eh ? Ah. Oui, pas de soucis. J’arrive dans deux minutes juste le temps de…

- Tu le reverras avant le début de son match ton copain, ne t’inquiète pas. Tu pourras même aller les encourager un peu avant nous s’ils se font pas éliminer tout de suite.

- C’est vrai ? Super. J’avais rien compris au planning.


« Elle ne dément pas… » pensa-t-il.
Un sourire se dessina sur ses lèvres avec la réalisation qui suivit.


Regroupant les siens et adressant un vague signe de main, il les emmena dans l’un des gymnases annexe où les attendait déjà le vieux Nekomata. Seul Naoi les avait accompagnés sur le court central, le comité ayant reconnu qu’autant de foule n’était pas le meilleur pour le plus âgé.
Entre services attaques et surtout blocks et réceptions, ils avaient échauffé un bon panel de leurs compétences. Ça ne garantissait pas une victoire mais, si elle devait leur appartenir, c’est en grande partie grâce à ça. Et tout le temps de l’informel, la dessinatrice les aida comme elle l’avait fait lors des camps. Armée de son carnet et de son crayon, elle esquissait les schémas d’attaques que lui indiquaient les deux entraineurs et comptait les mouvement de chauffe de chacun des joueurs. Il regrettait un peu qu’elle ne soit pas une officielle, égoïstement, il appréciait la savoir sur le banc pour les soutenir. Mais elle lui avait promis d’assister à leur match dans les premiers rangs des tribunes alors il s’en contenterait.
Et même s’il avait formulé une finalité peu avantageuse pour les corbeaux, il fut aussi content de les voir s’installer dans les gradins. Au vu de leurs têtes, leur première journée c’était bien passée, il en aurait confirmation plus tard. Et maintenant, il savait sa jeune amie en bonne compagnie et comptait sur la présence de Shouyou pour booster un peu son taciturne de passeur. En espérant que ça n’ait pas non plus pour effet de surexciter Lev, ça ne le rendait pas meilleur. Mais après des semaines à travailler avec lui et le reste de l’équipe, en tant que coéquipier et capitaine, il était fier de ses joueurs et avait pleinement confiance en eux. Tout irait bien, ils joueront comme d’habitude et survivront aussi à l’épreuve de la première journée. Et s’ils venaient à être en difficulté, ils sauraient retomber sur leur pattes.


Aujourd’hui était la première journée du tournoi national des inter lycées de printemps.


Ils avaient reporté le match.


Karasuno aussi.


Alors il y aura une deuxième journée.


***----------------------------------------------------***


Hello à vous petits aventuriers!

Changement de point de vue, ça arrive de temps en temps ^^ J'aime bien le côté taquin mais soucieux aussi de Tetsu. Et avoir un regard extérieur sur Koushi et Hatori est aussi amusant ;) Je sais pas vous, mais je trouve qu'il aurait fait un super grand-frère. Gênant au possible, mais attachant ^^

Je crois que je ne l'ai jamais dit mais bonjour à tous ceux qui ont rejoint cette histoire entre-temps et qui ont rattrapé la centaine de chapitres ^^ Que vous soyez actifs ou non, n'hésitez jamais à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir de découvrir qui se cache derrière le nom ;)
Ce soir c'est réveillon pour tout le monde alors je vous souhaite un Joyeux Noël en avance ^^

Déploiement |Haikyuu FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant