- Tu rentres ?
La jeune fille se retourna, surprise d'être interrompue dans ses pensées, avant d'esquisser un sourire en reconnaissant le propriétaire de la voix.
- Oui, toi aussi ?
- Oui, acquiesça Isai, je n'ai pas vu le temps passer à la bibliothèque.
- Tu ne restes pas dormir là-bas ?
- Avec papa à la maison, je préfère autant rentrer et profiter de lui.
Elle le laissa la rejoindre et ils reprirent côte à côte leur chemin dans le silence, quelques grésillements des lampadaires ou les bruits des chats venant simplement apporter la vie des rues.
Elle fut tout de même étonnée de l'entendre reprendre la parole.
- Qui ?
- Nous, murmura-t-elle après un instant de réflexion. C'est Karasuno qui ira aux nationaux. Ils ont fêté la victoire au restau en face de la laverie.
- Tu as déjà mangé alors.
Ce n'était pas une question, ni un jugement. Une simple constatation sur un ton neutre qui lui réchauffa le cœur. Elle ne voulait pas penser à leurs derniers différents et si son ainé semblait faire comme s'ils n'avaient pas eu lieu, elle en ferait de même. Pour le moment.
Ils atteignirent leur maison quelques minutes après, sans beaucoup plus de paroles que les banalités de leurs journées. Les trois autres garçons étaient déjà là, affairés à ranger les restes de leur diner. Son frère se rendit à la cuisine pour prendre la part qui l'attendait dans le frigo alors qu'elle expliquait sommairement sa journée et le match, promettant d'un simple regard plus de détails à son cadet une fois qu'ils seraient seuls. Son père lui adressa un sourire entendu auquel elle répondit par une moue fatiguée et un peu mitigée, entre sa joie du résultat et ses questions plus personnelles. Elle ne tarda pas beaucoup plus en bas, annonçant qu'elle allait se doucher puis surement sombrer peu de temps après.
En retournant dans leur chambre après s'être détendue dans le bain, Hatori trouva son cadet penché sur son portable, les écouteurs vissés dans les oreilles, captivé par sa vidéo. Nul doute qu'il regardait un enregistrement de la finale, elle voyait les couleurs oranges et violettes se refléter dans ses yeux. Il du pourtant percevoir sa présence dans son champ de vision puisqu'il fit pause et décrocha les fils audios.
- Tu peux ou j'attends demain ?
- Je peux, ne t'en fais pas. Autant le faire tant que c'est frais. Chronologiquement ? Ou je reprends là où tu en étais ?
- Depuis le début. J'avais à peine commencé la vidéo. Ils sont à trois à trois au premier set, venant de se prendre le contre du numéro cinq.
- Tendou je crois, aussi surnommé le Guess Monster. Il le porte bien, ce fut un sacré obstacle au block.
- Classe. Vas-y, assis toi.
Elle le rejoignit sur son lit, veillant à ne pas se cogner au sien du dessus et commença à se refaire le match. Elle sentait bien qu'elle s'embrouillait par moments, confondait les sets, oubliait les scores mais les plus grands moments devaient être tous là.
Le garçon était pendu à ses lèvres, l'interrompant parfois pour commenter une action, s'extasier en vivant le match à distance au travers des sensations de sa sœur. Il lui arrivait de jouer avec ses doigts, prenant parfois les positions au fil de son récit. Elle s'interrompait, reprenait aussi bien son souffle que ses idées, puisait dans sa mémoire, se raccrochant à ses émotions du moment pour détailler encore plus ce que ses yeux avaient vu, rajoutant aussi les commentaires et explications de Akiteru ou Hitoka bien qu'elle ne devait pas en apprendre beaucoup à son interlocuteur. Elle ne su pas vraiment combien de temps cela dura, peut-être une demi-heure, peut-être une heure ou bien plus. Elle passa succinctement sur la remise des médaille et l'état d'épuisement des joueurs lors de leur repas, lui arrachant un sourire amusé et compatissant.
Ils discutèrent encore un peu, opposant leurs points de vue. Elle, confortant les quelques petites informations qu'elle avait glané et son cadet revenant avec entrain sur ce que son imagination lui laissait présager du jeu de son modèle. Puis quand elle sentit les mots se mélanger aussi bien dans son cerveau que sur sa langue, elle abdiquât et ne put retenir un bâillement plus grand que les précédents. Elle n'eut pas besoin d'ajouter de justifications, Nyakusan lui désignant d'un coup de menton le dessous de son matelas au-dessus de leurs têtes. Elle lui ébouriffa brièvement les cheveux et senti ses articulations craquer en conséquence de son immobilité prolongée.
A peine eût-elle touché son oreiller que tout ce qui l'entourait s'effaça, l'emportant dans un monde noir et profond.
Ce ne fut même pas son réveil qui lui fit ouvrir les yeux, mais les quelques rayons filtrant au travers de sa fenêtre qui venaient lui lécher le visage de leur chaude clarté. Elle entendit de vagues sons s'échappant du rez-de-chaussé, lui signalant l'activité d'une moins une partie de la famille. Elle ne bougea pas pour autant, fermant de nouveau les paupières pour rester plus longtemps dans sa torpeur, attendant que ses muscles s'éveillent avant de tenter le moindre mouvement. Délai qui ne lui fut pas accordé par la sonnerie de son téléphone, ayant passé la nuit au fond de son sac sans qu'elle n'en soit inquiétée outre mesure.
D'abord la réception d'un message puis d'un appel qu'elle ne put saisir, prenant son temps pour descendre l'échelle sans risquer de finir douloureusement par terre à la suite d'un empêtrement dans ses jambes. La brune farfouilla parmi ses carnets et les plis du pull qu'elle avait pris au cas où la veille, l'appareil ayant décidé de se glisser entre eux pour ne pas lui faciliter la vie.
Une fois ses doigts rentrés en contact avec le froid de la coque, elle en pinça un bout pour l'extirper de son contenant et partir en quête de l'origine des précédentes notifications. Plusieurs mails et sms de la veille, certains datant d'un peu plus tôt dans la matinée, des appels manqués. Elle en compta un total de neuf pour trois contacts différents. Avisant par ailleurs l'heure plutôt tardive de ce dimanche matin, elle jugea plus judicieux de commencer par les plus récents. Ses pupilles s'adaptant maintenant un peu mieux aux caractères de son écran, elle n'eût pas le temps de glisser la liste pour rechercher le dernier nom qu'un nouvel appel s'affichait. Elle décrocha sans s'attarder sur les kanjis, ayant reconnu bien plus rapidement l'émoji se trouvant au bout.
*
- Hey, commença-t-elle avec sa voix encore pâteuse de sommeil.
- Enfin ! J'ai cru que tu avais oublié comment te servir de ton tel. Il faut répondre au gens 'Tori.
- J'étais fatiguée, pas envie.
*
Elle entendit le rire si particulier de Tetsuro à l'autre bout du combiné en devinant aisément qu'il se moquait de la tête qu'elle faisait à cet instant.
*
- Si tu m'as autant laissé en plan que lui, je comprends mieux ses messages.
- Qui ça ?
- Ton futur visiteur, chantonna-t-il.
*
Et comme répondant à son annonce, la sonnette de laporte d'entrée résonna dans les murs, achevant de réveiller les derniersneurones de la jeune fille et elle entendit à peine les derniers mots de sonami lui annonçant qu'ils parleraient plus tard.
***----------------------------------------------------***
Salut ~ Comment ça va petits aventuriers?
Raté, ce n'est pas Koushi ;) Mais je ne vous oublie pas, il n'est pas loin ^^
Le contact se refait petit a petit dans la famille, on peut compterOn se revoit dans quelques jours pour la suite!
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfiction« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...