Chapitre 13

384 37 3
                                    

- Je suis rentrée !

- Bon retour à la maison Tori !

Elle enleva ses chaussures et rejoignit son jeune frère dans le salon. Celui-ci regardait un match de volley étranger à la télé, avachi dans le canapé avec une brioche dans les mains.

- Tu es tout seul ?

- Oui, tout est écrit sur le frigo.

- Pas d'entrainement ?

- Non, des réparations dans le gymnase.

- Des devoirs ?

- Je t'attendais.

- D'accord, alors on s'y met.

Il lui fit de la place et elle s'installa à ses côtés, posant son sac à ses pied alors qu'il éteignait la télé. Il reprit la parole tout en sortant un cahier de son propre sac, posé sur la table basse :

- Et toi ?

- Rien d'intéressant.

- Personne ne t'a embêté ? Tu n'es pas restée seule ?

- Non, la journée était chargée et j'avais des choses à finir avec mon groupe, menti-t-elle.

- D'accord, dans ce cas tu veux bien m'aider avec ces formules-là. Tu avais eu ce prof l'année dernière en plus, non ?

Ainsi ils passèrent une bonne heure sur les exercices de maths qu'avait eu le cadet. Il mit un peu de temps à assimiler la logique mais la suite vint rapidement et elle pu le laisser finir le reste sans intervenir. Elle resta proche en cas de question et en profita pour elle aussi résoudre les équations qui lui avaient été demandés et remplir sa fiche de vocabulaire. Après ce moment studieux, il reprit le visionnage de son match et elle se leva pour rejoindre la cuisine. Elle s'arrêta un instant devant la porte du frigo pour y lire le post-it dessus : excuses, diner, quantités, « bonne nuit ». Elle barra la date du jour sur le calendrier et s'attela à la préparation du poisson de ce soir.

La maison n'était pas grande mais elle y avait fait toute sa vie et le quartier était relativement bien servit en commerces. C'était plaisant de voir les petits dessins du poissonnier sur l'emballage, essayant toujours de représenter l'animal à l'intérieur plutôt que d'écrire son nom pour les habitués. Cette fois, le cabillaud avait de gros yeux, c'était amusant. Elle opta pour le faire mariner un peu avant de le passer juste à la poêle en l'accompagnant de riz et poireaux. Ils avaient du temps ce soir alors elle pouvait se le permettre, laissant le tout tranquillement cuire en s'occupant d'autres tâches ménagères. Elle voulait s'occuper l'esprit, ne pas repenser à ce midi.

Chose qu'elle ne réussit pas à faire. Elle n'avait encore jamais rencontré quelqu'un comme Koushi. Il semblait calme et un peu nerveux parfois mais elle trouvait aussi qu'il avait un sacré entrain et une bonne motivation. Ça sautait au yeux qu'il aimait le volley, tout son corps l'exprimait quand il jouait.

« Est-ce que je ressemble à ça aussi qui je suis plongée dans un dessin ? » se demanda-t-elle.

Probablement que non, c'était nettement moins impressionnant. Mais elle espérait que lorsqu'elle lui demandait de prendre la pose elle n'était pas trop autoritaire, elle ne voulait pas qu'il la trouve bizarre et ne veuille plus la revoir. C'était parfaitement possible à ses yeux. Ils ne se connaissaient que depuis moins de deux mois et elle lui avait presque sauté dessus la première fois. Ensuite s'en était suivit ce drôle d'accord d'entraide et maintenant il leur arrivait même d'échanger par messages. Mais aujourd'hui lui laissait un goût amer. Ces pensées lui avaient déjà traversé l'esprit à ce moment là aussi et maintenant elles revenaient de plus belles.

Déploiement |Haikyuu FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant