Un grand sourire sur les lèvres, Tooru ne cachait pas son amusement. Passer du temps avec son meilleur ami lui faisait toujours plaisir, malgré les interactions parfois violentes de ce dernier mais il reconnaissait les chercher un peu. A cela s'ajoutait la présence très agréable des filles et plus particulièrement la jeune brune et l'impatience qu'il avait à son égard concernant ses capacités graphiques. Maintenant que les deux autres troisième année s'étaient rajoutés, il ne pouvait plus empêcher la lueur rieuse de son regard de transparaitre.
- Alors ? reprit-il en se rapprochant de la jeune fille.
Il ne pu que se délecter de voir le gris à ses côtés se raidir un peu plus, cachant maladroitement ses poings crispés dans ses manches. Il avouait que son comportement était purement sadique mais se consolait en disant que c'était pour la bonne cause.
« L'amour est toujours une bonne cause » pensa-t-il.
- Eh bien... Je n'ai pas de problème à être appelée par mon prénom mais toi c'est un peu... je veux dire, on se connait depuis peu et tu es mon ainé, ça serait irrespectueux. Tu... tiens vraiment à ce surnom ?
- Evidement ! Nous sommes amis, non ? On ne parlerait pas autant pas messages si ce n'était pas le cas.
Nouveau sursaut de Koushi.
Peut-être qu'il risquait un claquage à être aussi tendu, le châtain ne serait qu'à moitié surpris malgré l'irréalisme de cette idée. Toujours est-il qu'il reconnaissait un bon contrôle de soi pour que ce soit aussi peu visible aux yeux des autres. Même le champion ne semblait rien voir. Jusqu'où pouvait-il pousser le bouchon pour obtenir une réaction un peu plus évidente ?
- Et un diminutif ? demanda Hatori après des instants de réflexion.
Il reposa son regard sur elle sans perdre en périphérie son nouveau sujet de jeu.
- Je t'écoute ?
- Eh bien... dans les caractère de Oikawa il y a celui de la rivière, décrit-elle en dessinant les trois traits dans l'air. Le maillot de Seijo est turquoise, celui de Kitagawa était bleu roi. Et même dans le nom de ton lycée il y a le caractère bleu. C'est une couleur qu'on associe beaucoup à l'eau et qui te vas bien je trouve alors peut-être que « Kawa-sen' » ou juste « Kawa » serait un bon diminutif ? Sans les préfixes comme le fait Iwaizumi-senpai.
- T'as pas cherché très loin là, fit-il remarquer en plissant les yeux. Mais je note l'effort de concordance et de double lecture du kanji de mon nom. Et puis si je suis la rivière, tu en as un peu la couleur dans ton propre nom de famille, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
- Déjà, tu ne m'appelles absolument pas comme ça et le kanji n'est pas le bon mais l'idée est amusante, je viens aussi de Kitagawa, c'est vrai et c'est totalement Sei-Jô
Elle lui rendit un malicieux sourire, loin de son précédent embarras, alors qu'il laissait échapper un gloussement amusé en passant un bras autour de ses épaules pour rajuster une mèche de cheveux.
- Rien que pour ça, je me contente du « Kawa ». Et puis tu as raison : le bleu me va bien au teint.
« Alors que j'en connais un qui est vert... »
Il n'était peut-être pas omniscient mais ça lui avait sauté aux yeux.
Son homologue passeur les regardaient avec des yeux sombres, les lèvres frémissantes et il pouvait apercevoir ses phalanges blanchir sous la crispation. Et il n'était maintenant plus le seul à l'avoir remarqué, Hajime avait rapidement remplacé son regard étonné par un accusateur en sa direction alors qu'il se parait de son plus innocent visage. Contre lui, il sentit la brune se redresser et ôter la main qu'il avait posé sur sa tête il y a quelques secondes, esquissant un pas vers le gris.
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfiction« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...