- Que... que dois-je dire de plus ? tenta Hatori au comble de l'incertitude.
Parce qu'à vrai dire, elle ne savait pas ce que son père avait cru déceler. Les éléments qu'elle avait donnés étaient suffisamment complets pour qu'il puisse se faire un avis sur sa version des faits en comparaison avec ses frères. Elle ne savait pas non plus ce qu'elle voulait ajouter à sa situation. Alors elle cherchait, triturait ses méninges autant que les plis de sa jupe. Mais un brouillard avait décidé d'élire domicile en elle puisqu'elle se sentait presque cotonneuse, la gorge emplie de ses denses inspirations.
- Hatori... j'aimerais avoir tous les éléments avant de faire quoique ce soit. Es-tu certaine de n'avoir rien oublié ?
A l'entendre, son père semblait déjà au courant d'une chose qu'elle ignorait sur elle-même et ses volontés.
Elle fit tout de même l'effort de se replonger de nouveau dans les méandres de sa mémoire, récapitulant sommairement ce qu'elle avait dit et développé. La seule petit chose qui put se dégager de l'ama d'informations fut qu'elle n'avait jamais cité un nom appartenant à l'équipe de Karasuno. Eux qui étaient presque au centre du débat n'étaient restés que des silhouettes floues, évoquées comme un ensemble à l'exception d'une.
- Le... Le nom du garçon qui m'a aidé et encouragé est Sugawara. Il est en troisième année et était le passeur titulaire avant l'arrivée de Kageyama. Lui est en seconde dans une autre classe mais tu as peut-être déjà entendu son nom, il était à Kitagawa avec Nyakusan et moi. C'était l'ainé de Nyaku au club de volley. Et il y a aussi deux camarades de classe aussi avec qui je travaille qui sont dans le club : Yamaguchi et Tsukishima. On a fait un exposé ensemble avant les vacances. La manageuse de mon âge s'appelle Yachi, elle est dans l'autre classe préparatoire et la manageuse de terminale est Kiyoko.
A vrai dire, elle ne savait pas ce que cette information lui apporterait.
- Elles et les autres joueurs, ce sont tous tes amis ?
- Si on peut dire ça, oui. On se côtoie au club un peu ou en cours.
- Avec ce troisième année aussi ? Vous êtes amis ?
- Oui...
Elle ne savait si elle était réellement prête à lui dire qu'elle y voyait plus que de l'amitié et que si elle ne se trompait pas, son point de vue était partagé. Mais il semblait que cela ne dépendait plus d'elle.
- Tu sais, c'est normal de tomber amoureux. Ça ne se contrôle pas et parfois on n'a même pas le temps de se poser la question que les choses sont faites. Ce fut le cas avec ta mère par exemple, je vous l'avais raconté. Il n'y a pas de honte à dire qu'on aime quelqu'un. Est-ce que c'est ton cas envers ce jeune homme ?
Elle baissa les yeux, un peu honteuse d'avoir été si transparente en seulement quelques minutes, gênée d'avoir à formuler devant son père les premiers émois de son cœur.
- ...oui, murmura-t-elle, abdiquant à l'idée de cacher une évidence.
- Et comment est-il ?
« Merveilleux » fut le premier mot qui s'imprima dans son esprit. Mais elle allait se consumer s'il venait à franchir la barrière de ses lèvres.
Et après des heures passées à le voir, l'observer, parler avec lui, le dessiner, elle ne fut qu'à demi-surprise de la facilité avec laquelle elle put le décrire.
- Plus grand que moi, avec des cheveux clairs, presque gris. Il est très gentil, patient, c'est un peu la maman de l'équipe selon Yachi puisqu'il prend soin de chacun. Quand il ne joue pas, il les encourage beaucoup. Il est aussi amusant, taquin avec les autres mais jamais méchant. Tout le monde l'aime beaucoup et il a beaucoup aidé Kageyama et Hinata. Hinata c'est un peu la botte secrète de l'équipe, le feinteur. Il est aussi en seconde mais avec Kageyama ils ont développé une attaque formidable, rapide et puissante en alliant les passes précises de Kageyama et les réflexes d'Hinata. Il n'est pas grand mais il est vif, on a l'impression qu'il s'envole d'un bout à l'autre du terrain.
Sans s'en rendre compte, elle s'était animée au fur et à mesure de sa description, divagant sur ce qui composait les meilleurs aspects de son quotidien. Revenir sur des éléments qu'elle connaissait, parler de celui qu'elle aimait et des actions magnifiques qu'elle avait pu voir dans la journée la replaçait dans ce terrain de confiance inconscient.
Il fallut qu'elle capte le très fin sourire amusé de son père pour qu'elle se coupe, gêné d'avoir divagué.
- Je vois, reprit-il d'une voix douce mais néanmoins plus vivante qu'avant. Tu sembles vraiment t'épanouir avec eux.
Elle redressa un peu plus la tête pour acquiescer.
- Oui, beaucoup.
- Et ça rejoint ce que me disait Nyakusan hier, ajouta-t-il.
Bien qu'elle n'ait pas la moindre idée de la forme qu'avait pu prendre leur conversation hier soir, elle senti une partie du poids se décharger à ses mots.
- Tu le sais déjà mais il te trouvait plus souriante ces derniers temps. Et à côté tu étais en froid avec Isai et Haruno puisque tu étais allée voir l'équipe et que ce Sugawara t'avait raccompagné une fois je crois. Personne ne l'a rencontré, n'est-ce pas ?
- Non, Nyaku l'a simplement eu au téléphone une fois, comme ça, ajouta-t-elle pour éviter d'avoir à donner les circonstances en évitant que cela passe.
- Je vois, répéta-t-il. C'est tout ? Tu as tout dit ?
- Je crois oui.
Elle le vit se redresser, prenant au passage une grande inspiration, pour se repositionner dans le fauteuil.
N'ayant probablement pas voulu l'interrompre ou la déconcentré, il n'avait quasiment pas changé de position depuis le début et elle se doutait un peu que ça commençait à devenir dérangeant pour son dos. Il prit ce temps pour fermer les yeux, se recentrer aussi sur ses pensées et si son propre cerveau avait repris une activité hâtive, il semblait évident que le sien en faisait de même. Et ce nouveau rebond de réflexion l'amena à constater quelque chose qui aurait dû lui sauter aux yeux puisqu'elle ne les avait pas lâchés.
Son père, un homme énergique et appliqué qui l'écrasait par moment de sa présence, était cerné. Et visiblement cela ne datait pas de la veille vu la jolie teinte violette qu'avaient les deux poches sous les orbes grises. Elle admirait son assiduité au travail, son dévouement autant qu'elle s'inquiétait qu'il puisse en négliger sa santé. Or, ça faisait déjà deux jours qu'il était avec eux, avec un emploi du temps plus léger mais elle n'avait pas l'impression qu'il se soit pleinement reposé. En grande discussion hier, elle avait entendu du bruit jusque tard dans la nuit et l'avait trouvé aux fourneaux ce soir. S'était-il accordé quelques instants à lui ?
- Papa... est-ce que tu as bien dormi dernièrement ?
Le concerné entrouvrit les yeux et tenta un petit rire nerveux, qui se solda rapidement comme un échec.
- Pas vraiment non, certains dossiers m'ont gardé tard éveillé la semaine dernière.
- Et cette nuit ?
- Nous avons discuté tard avec les garçons et j'ai du rattraper certains papiers de la banque ensuite. Je ne saurais te dire combien de temps j'ai dormi si c'est ta question.
Elle s'en doutait un peu, elle avait aperçu les pochettes sorties en partant ce matin.
- Tu es aussi attentionnée que ta mère, poursuivit-il. Incapable de ne pas s'occuper des autres.
***----------------------------------------------------***
Hello à vous petits aventuriers!
Le petit aveu placé, ça, c'est fait :') Et c'est loin d'être fini, la conversation poursuit. Je sais pas comment elle fait pour ne pas avoir encore craqué ou être tombée dans le coma.
Et encore sous la pression elle s'inquiète de son père, qui derrière sa stature et sa fermeté, reste un père un peu fatigué ^^" Je sais pas si j'arrive à bien le transmettre, mais à partir du moment où le personnage vous intéresse, je me dis que c'est pas mal ;)La suite au prochain épisode! Bon après-midi à tous ~
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfic« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...