Alors que la pression semblait avoir atteint son summum, chaque fois que la balle s'élevait de nouveau, elle l'entrainait avec elle sans d'accompagner dans la redescente. Le score était à présent de neuf à six en faveur de Shiratori. A ce stade, beaucoup parmi les spectateurs commençaient à penser que l'écart ne se réduirait pas. Wakatoshi avait déjà marqué six points à lui seul en service et il continuait de sauter pour attaquer toujours plus fort. C'était parfaitement frustrant de le constater.
Mais il était tout aussi frustrant de manquer un contre et ça ne faisait que réjouir Koushi. Il avait peut-être dit à Tendou précédemment qu'ils recommenceraient la même attaque, mais il n'avait pas dit que c'était lui qui la ferait aboutir. Le tableau affichait maintenant neuf à sept et il avait joué sa dernière action. Tobio s'était reposé, il lui redonnait sa place sur le terrain. Il avait peu joué aux yeux de certains mais dans le fond, ça lui convenait. Un match aussi important, il avait beau être déterminé, sa vision commençait à se troubler par la pression. Et il le savait : le meilleur passeur de l'équipe n'était pas lui. Or celle-ci avait besoin d'être à son maximum pour espérer décrocher la victoire. Avoir Kei à l'infirmerie était un handicap pour eux, il était nécessaire d'être stratégique, de positionner les meilleurs éléments, les meilleures combinaisons. Et c'est pour cela il regagnait le carré des remplaçants.
Le jeu reprit, plus beau, plus haut et plus fort. Mais la différence restait. Trois points de plus pour les favoris, deux pour eux, ce n'était pas assez. La fatigue se sentait, se voyait, et ça, ils n'y pouvaient rien. Keishin demanda un temps mort mais comment réconforter et conseiller ses joueurs quand les supporters adverses entonnaient une nouvelle fois leurs encouragements ?
Le gris ne se posa pas la question bien longtemps, sursautant presque en entendant un cris passer au-dessus de lui. Il se retourna et ses yeux tombèrent sur Hatori qui scandait à plein poumons le nom de Karasuno. Elle fut rapidement rejointe par l'assemblé d'élèves après que Saeko leur ai passé un savon. Plusieurs clameurs retentirent dans le gymnase pendant lesquelles il ne pu décrocher son regard de la jeune fille.
Mains en porte-voix, yeux fermés, elle menait la cadence avec l'ainée des Tanaka. Et s'il n'avait pas été remplaçant depuis déjà quelques minutes, on aurait pu croire qu'il sortait d'un effort intense tellement son cœur tambourinait dans sa poitrine. Mélange subtile de fierté, de joie et de reconnaissance, il aurait pu profiter du spectacle pendant des heures. Mais à forcer de la sorte, elle avala de travers et se mit à tousser, attirant l'attention de quelques-uns qui se désynchronisèrent, laissant ainsi l'occasion à ceux se trouvant de l'autre côté du terrain d'entamer leur hymne. Et même si maintenant on entendait plus qu'eux, le troisième année savait quand même que l'intervention des leurs avait dû attiser la rage de vaincre de ses coéquipiers. C'était le plus important.
Aussi important que de garder la tête haute quand bien même ça ne pouvait pas être pire. Quinze à quatroze. Tout pouvait se clore en un point, ou ils pouvaient faire durer le suspense et l'effort. Et peut-être un peu croire aux miracles.
De nouveaux éclats de voix lui parvinrent de son dos. Des intonations surprises et inquiètes, remplacées rapidement par d'autres remplies d'espoir. Et si ses oreilles ne lui avaient pas joué des tours, Koushi savait parfaitement qui avait rejoint les filles à l'étage et qui ne tarderait probablement pas à les rejoindre eux.
Ses espoirs ne furent pas déçus, distinguant dans les secondes qui suivirent une grande silhouette blonde longiligne trottinant, suivit de près par une plus petite aux cheveux ébène. Et le coach n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que Kei lui faisait déjà un rapport clair et concis de l'état de sa main et des l'impacts de la blessure. Le passeur ne put retenir un sourire devant l'air hébété de l'adulte qui ne s'y attendait absolument pas. Le jeune homme n'était pas connu pour faire partie des plus motivés à jouer. Le voir revenir d'un passage à l'infirmerie, la main partiellement bandée, et demander aussitôt, mais indirectement, à revenir sur le terrain était nouveau. Et il était évident que ça mettait du baume au cœur. Si le plus taciturne des joueurs se montrait aussi impliqué, les autres ne pouvaient que suivre.
Il ne fallut d'ailleurs qu'un point, marquant l'égalisation de Karasuno, pour que le changement s'opère, le numéro huit rendant volontiers sa place au onze.
- Tu t'es bien débrouillé Narita, le félicita-t-il quand le garçon venait vers eux.
- Merci Suga. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué mais j'aurais préféré un moment moins stressant, ria le concerné.
- Chacun son tour, appuya-t-il d'un léger coup de coude.
- Au moins moi je n'ai pas demandé Shimizu en mariage.
Et alors qu'il allait rire de la remarque, il lui sembla un instant qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Les instants avant le début du set étaient parfois flous pour lui, il était tellement nerveux à ce moment-là. Il se souvenait avoir dit quelques mots à Kiyoko lorsqu'elle avait posé ses mains sur les siennes mais leur contenu exact semblait s'être échappé de sa tête. Et la dernière phrase de Kazuhito ne lui suggérait pas un sens des plus neutres. Il avait vraiment demandé leur manageuse en mariage ? Et pourquoi il ne s'en rappelait pas ? Pourquoi à ce moment ? Ils étaient en plein match et Hatori...
Hatori était là.
Hatori l'avait vu.
Hatori l'avait entendu.
Et ça ne passait pas du tout.
Pourquoi avait-il fallu qu'il sorte ça ? Ça n'avait aucun sens. Ça ne signifiait rien pour lui.
Certes, il appréciait la troisième année, comme toute l'équipe. Elle avait une place particulière pour eux, elle les accompagnait depuis le début, en débit de leur niveau et de leurs échecs ces deux dernières années. Elle n'était pas très expressive mais leur avait fait un formidable cadeau avec la bannière aux dernières qualifications. Tous l'estimaient beaucoup, il n'était pas le dernier à un jour avoir eu un crush sur elle.
Mais plus maintenant. Plus depuis quelques mois.
Quelqu'un d'autre avait fait irruption et occulté le reste. Quelqu'un qu'il avait probablement blessé avec ces mots mais quelqu'un qui était encore là à les encourager.
Il s'en voulait mais ne voulait pas y penser. Tout ce qu'il risquait était de partir sur des hypothèses de réactions, s'interroger en vain et regretter encore plus. Il se connaissait depuis le temps. Et si lui n'était plus concentré sur le match, tout ceux qui passeront dans le carré des remplaçants le verraient et s'inquiéteraient à leur tour. Ce n'était pas le moment. Il était l'aîné, il devait montrer qu'il avait confiance et était complétement derrière eux. Rester sur l'instant présent, ne pas se laisser parasiter, c'est tout ce qu'il avait à faire. Alors il refoula ses sombres pensées et focalisa son attention sur le terrain.
Ce fut plus simple qu'il ne l'aurait cru de s'y replonger. Il eut quelques secondes de flottement mais voir Yuu enchainer des amortis, dont une frappe directe du champion, coup sur coup avait stupéfait tout le monde. Mais ce n'était pas tout. Il ne cessait de s'étonner de la vivacité d'esprit et d'action de Kei. Sa main le faisait souffrir, ça se voyait et leurs adversaires n'hésitaient pas à la viser. Pourtant il se dressait, guidait les autres, n'hésitait pas un seul instant. Donnait le timing à Asahi qui tentait encore de mettre toute sa force pour briser le block en face de lui, autant que le faisait Ryunosuke. Et si le ballon revenait vers eux, c'était au tour de Daichi et du libéro d'assurer, fléchir sans céder pour que la balle puisse s'élever jusqu'à Tobio. Et alors que tous pensaient qu'il allait refaire une nouvelle courte en tempo minus avec Shouyou, de dernier ralenti, se calla au rythme des autres dans une attaque synchronisée et s'élança.
Les secondes passèrent en minutes.
Le block se brisa.
L'impact retenti sur le parquet.
Le gymnase se tut.
***----------------------------------------------------***
Bonjour bonjour petits aventuriers ~
Et c'est le clap de fin sur ce match. J'espère que l'intensité était au rendez-vous pour vous. C'était un match compliqué à faire ressentir, le premier en 5 sets, j'espère ne pas vous avoir lâché ^^
Mais rassurez vous, ça ne va pas descendre de sitôt, il y a encore un certains nombre de points qui restent bien en suspens ;)D'ici là, je vous laisse sur ces mots jusqu'à samedi! Bonne fin de semaine ~
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfic« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...