Nekoma remporta le match précédemment interrompu et les deux partis en excursion revinrent à ce moment-là. Tetsuro nota avec satisfaction et amusement que la jeune fille semblait trouver très agréable la compagnie du passeur, trop pour que ces deux là se connaissent depuis moins d'une heure. Il tacherait de lui en toucher deux mots, à sa manière bien-sûr. De toute façon il avait eu le doute dès que le gris les avait approché et s'était proposé pour servir de guide. Aussi serviable était-il, laisser son équipe jouer sans lui pour aller faire un tour avec une inconnue ne venait pas de nulle part. Et il était presque certain que la brune avait failli prononcer son nom dans l'une de ses réponses. Ces petits détails lui prévoyaient une soirée amusante avec les deux pensait-il en se rapprochant d'eux.
- Pile à temps pour le gage, déclara-t-il. Je prends la suite, il faut bien qu'elle rencontre ses joueurs à un moment.
- Aucun problème, répondit Koushi. Ce fut un plaisir de te rencontrer Seikuu, j'espère qu'on se recroisera même une fois revenus à Karasuno.
- Merci pour la visite Sugawara, à plus tard, dit-elle en suivant le noir qui retournait déjà vers les siens.
Ses deux là étaient cramés à des kilomètres. Il ne connaissait pas bien le passeur adverse mais rare étaient ceux qui demandaient implicitement de revoir Hatori quand ils ne rencontraient qu'elle. Quand à cette dernière, il la connaissait trop bien pour que ça ne lui saute pas aux yeux. Ce genre de « à plus tard » était empli de la certitude qu'elle repasserait des moments avec lui et il avait encore senti son buttage au moment de redire le nom de famille. Il était appelé Suga par beaucoup et s'ils se fréquentaient avant le camp, il mettait sa main à couper qu'elle employait aussi ce diminutif.
- Alors cette visite ? T'as vu de belles choses ?
- Belles je ne sais pas, ça reste des gymnases et des bâtiments comme dans quatre-vingt-dix pourcents des établissements sportifs ou scolaires.
- Même pas émerveillée par la modernité, t'es sûre que t'es campagnarde toi ?
- Autant que toi chat noir. Tu m'avais bien caché que ton équipe était Nekoma et que tu faisais ce camp avec ceux de mon lycée.
- J'aurais perdu tout amusement à te voir buguer. Dommage que tu te sois rapidement adaptée d'ailleurs, une raison spéciale ? Ton guide peut-être ? Tu n'a pas utilisé ton habituel « senpai » aujourd'hui.
- Ou parce qu'avec toi je m'attends toujours à tout, répliqua-t-elle en évitant la question.
- Soit, voyons comment tu t'en sortiras face à la sournoiserie féline.
Retrouvant les membres de son propre club, il fit un tour des présentations, annonçant nom, classe et le poste de chacun. Il rajouta aussi trois petits commentaires, les premiers à l'attention de Kenma et Lev, pour le décoloré disant qu'elle pourrait enfin arrêter de le harceler pour qu'il le lui décrive et pour le second une rieur « Mais je suis sûr qu'il t'as déjà tout dit sur lui. ».
Sa dernière phrase fut pour Taketora, qui arrêterait peut-être de baver et se plaindre de la beauté des manageuses adverses et de l'absence d'une personne à ce poste chez eux. Et puisque que c'était leur tour de rester de côté, en profita pour réexpliquer ce qu'elle aurait précisément à faire. Remplir les gourdes, « sans en être une » ajouta-t-il pour lui-même, leur passer des serviettes, prendre des notes des matchs, points réussis et ratés, réceptions. Et en dehors de tout ça il y avait la préparation des repas, le rangement de la cuisine et diverses autres petites tâches qu'elle découvrirait en temps voulu.
- Prends tes affaires, je t'accompagne dans le dortoir des filles. T'as bien pris des affaires de sport ?
- Quoi ? glapi-t-elle.
- Un jogging, un tee-shirt. C'était ta tenue de prédilection là-bas, non ?
- Déjà non, un jogging aux champs on a trop chaud et ça protège en rien et ma participation à ton camp était tout sauf prévue, tu ne m'en as quasiment rien dit en plus. Alors je suis très limitée en affaires adéquates. J'ai un vieux short des autres mais c'est plus un pyjama qu'autre chose. Tee-shirts je me débrouillerais mais pour le bas ça sera avec ce que j'ai.
- Anciens vêtements des anciens ?
- Comme toujours.
Question rhétorique, il connaissait déjà la réponse.
- Je te passerai un tee-shirt en plus et un short. Quitte à être habillée en trop grand, ça t'évitera d'avoir à les laver tous les jours. En plus t'y gagne une robe là, dit-il en souriant à sa blague.
- C'est ton côté féminin, répliqua-t-elle.
- Il fallait bien que tu ais un modèle.
- Parfait, je pourrais t'appeler Tetsu-chan maintenant.
- Ton niveau à déclin depuis le temps.
- Parce que mon partenaire m'a lâchement abandonné aussi.
Et visiblement il en entendrait parler pendant longtemps.
- Excuses, excuses. C'est là, je te laisse tout déposer, j'ai un truc à faire au gymnase. Rejoins-nous là-bas si tu ne te perds pas.
- Tu m'as ramené ici alors croit-moi que je ne vais pas te lâcher. Une manageuse doit veiller sur les joueurs, non ?
- T'as tout compris petite tête, finit-il avec un clin d'œil avant de tourner les talon et faire le chemin en sens inverse.
Les pièces commençaient à se mettre doucement en place de ce côté-là. A présent il allait tenter sa chance du côté du numéro deux de Karasuno. Derrière les airs de maman de l'équipe douce et compréhensive il était certain que se dissimulait un partie plus fourbe. Mais bien loin d'égaler la sienne. Il n'allait cependant pas tenter cette approche, il n'en connaissait pas assez sur lui pour que de petits pics puissent le faire partir dans la bonne direction. Ils avaient le même âge en plus alors il se doutait bien que le gris avait déjà dû être confronté à différentes approches par des joueurs adverses ou des camarades de classe pour avoir de informations. Et comme ils ne se parlaient pas vraiment, il était certain qu'une approche mielleuse et subtile serait rapidement découverte et le mettrait sur ses gardes car anormale dans le contexte du camp.
Aussi arriva-t-il normalement dans la salle de sport, faisant semblant de balayer du regard tout ceux présents et de tomber sur lui miraculeusement en pensant à un truc.
- Yo ! commença-t-il en s'approchant de Koushi, l'interrompant dans sa discussion avec un autre joueur dont il avait oublié le nom. T'as deux minutes ?
- Euh, oui ? répondit-il incertain.
Il le suivit tout de même dans un coin après avoir adressé un signe à son équipes pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Et puis Shouyou en avait profité pour rejoindre Kenma et Lev, rendant moins visible le duo d'adversaires. Au moins serait-il tranquille pour le cuisiner à loisir.
***----------------------------------------------------***
Bonjour à vous petits aventuriers!
Un peu de répartie ne fait jamais de mal, surtout quand il s'agit de petits d'échange d'amis d'enfance ^^ Quant à la sournoiserie de Tetsu, j'avoue que J'adore l'employé, alors attendez-vous à la voir un petit peu souvent :p
On se revoit dans 4 jours pour la suite! Bon week-end à vous tous ~
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfiction« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...