L’air glacé qui s’attaqua à son visage lorsqu’elle mit le nez dehors lui fit plisser les yeux mais n’entacha pas son enthousiasme. Hatori ressera le col de son manteau et y glissa ses cheveux pour protéger un peu plus son cou. Elle veilla à ce que la porte du sas se referme correctement et se mit en marche.
Les rues étaient encore peu animées, le soleil n’avait pas encore assez réchauffé les trottoirs pour que certains s’exposent au souffle de l’air. Le ciel était encore paré de quelques ombres de la nuit que l’aube venait chasser avec de plus clairs nuages dans un lent silence. La vie se trouvait bien plus dans les gares et sur les quais, dans les couloirs et les rames.
La jeune fille eu d’ailleurs bien du mal à s’engouffrer dans le wagon avec tout son paquetage. Le véhicule était moins bondé que la veille mais il n’y avait jamais suffisamment de place pour qu’elle respire pleinement et détende ses épaules crispées par les heurs et les poussées des autres voyageurs. Elle ne fut que plus ravie d’arriver à sa dernière halte, s’extirpant tant bien que mal entre deux salary-mans
La fin du trajet pour rejoindre le gymnase ne fut plus qu’une formalité et elle savoura l’air chaud du hall en s’y engouffrant. Tetsuro lui avait donné rendez-vous dans les gradins au-dessus du terrain C. Il était hors de question qu’il y soit avant elle, tout devait être prêt à leur arrivée.
Les premiers éclats de voix lui parvinrent vingt minutes plus tard, et elle n’eu pas à relever la tête de sa feuille pour deviner qui s’amusait à lui faire de l’ombre.
- Haiba, je sais que c’est toi.
- Comment tu as fait ? grogna-t-il en passant à ses côtés.
- Un grande ombre fine, une observation silencieuse, ça aurait pu être Tetsu, c’est vrai. Mais il aurait été bien plus vicieux et me mettant sa veste sur la tête.
- L’image que tu as de moi me désole tu sais, répondit le concerné.
Elle lui adressa un sourire taquin avant de le saluer avec engouement et répéter le même schéma pour chacun des joueurs. Encore un peu essoufflés, ils revenaient de leur premier échauffement mais les dernières birbes d’amusement s’effaçaient doucement de leurs traits pour ne garder que la concentration et l’appréhension.
Mais avant qu’elle ne doive leur souhaiter définitivement bonne chance et ne soit rejointe par les sœurs de deux d’entre-eux, elle échangea un regard complice avec le numéro un qui lui donna le feu vert.
- Les garçons, héla-t-elle pour regagner leur attention. Je sais que tout se passera bien pour le match. Et tout comme hier vous l’avez emporté, vous en ferez de même aujourd’hui. Et à la fin, vous pourrez profiter de la surprise qu’on a préparé avec Tetsu.
Des yeux curieux la dévisagèrent à tour de rôle avec leur capitaine, qui mima sa bouche scellée, coupant les éventuelles questions.
Un discret rire échappa à la brune qui en pu s’empêcher de rajouter.
- Mais ça, c’est avec la victoire. Ça ne posera pas de problème, n’est-ce pas ?
Les expressions déterminées lui apportèrent réponse et elle tapa dans le poing tendu de son ami d’enfance avant de les voir s’éloigner vers le terrain.
Mais si elle leur avait assuré que tout se passerait bien, ça ne voulait pas dire que ça serait facile pour autant.
Leurs adversaires étaient coriaces mais quoi de plus évident à ce niveau de la compétition. Il était impensable que les joueurs ne relâchent leurs efforts ou leur vigilance ne serait-ce qu’un centième de seconde. Tout comme la balle se devait de rester en l’air dans leur partie du terrain, jamais leur esprit ne devait faiblir et leur soif de vaincre retomber. Pour cette dernière, elle ne s’en faisait pas, mais concernant la fatigue mentale, elle commençait à les atteindre. A commencer par Kenma en conséquence des limites de son endurance physique.
Elle le voyait suer à grosses gouttes, réprimer une partie de ses grimaces frustrées et tenter de cacher les tremblements de ses membres.
La première impression qu’elle avait eu de lui était qu’il ne payait pas de mine là où les autres passeurs qu’elle avait côtoyé avant était bien plus grands et athlétiques. Mais il lui avait rapidement fait ravaler son jugement lorsqu’elle l’avait vu jouer. S’il ne brillait pas par sa physionomie, son intellect ne pouvait qu’être loué et le sens de la phrase d’encouragement de Tetsuro avait prit tout son sens. Vif, conscient du jeu et des capacités de chacun, il était au meilleur poste pour étaler son raisonnement avec l’appui quasiment infaillible des réceptions de ses coéquipiers.
Et c’est avec cette même recette et leur indéfectible obstination qu’il renversèrent la situation et mirent un point final à se jouer de leurs adversaires dans les dernières minutes, puisant dans leurs dernières forces. Le coude à coude était resté longtemps, ils avaient atteint les trente points. Mais dès lors qu’ils avaient semé le doute dans l’esprit de leurs adversaires, c’est qu’ils étaient bien retombés sur leur pattes après leur pari risqué.
Tout cela, elle le déduisait au sourire sarcastique du numéro un, aux consignes qu’elle percevait depuis les gradins et aux années qu’ils avaient passés ensemble. Il lui était parfois compliqué de tout comprendre chez le jeune homme, mais quand il était plongé dans sa passion, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert.
Le match fini, elle applaudit à s’en faire mal aux mains avec les autres supporters, célébrant leur victoire en ce second jour.
Alisa et Akane remontèrent jusqu’à elle quelques instants plus tard, échangeant vivement de leurs émotions intenses.
- Tu ne voulais vraiment pas venir devant Sei ? demanda la plus jeune.
- Non, répondit-elle en secouant la tête avec un sourire. Je ne voulais pas laisser les affaires.
- C’est toi qui a préparé tout ça ? s’enquit la platine d’une œil curieux.
- Oh non. On a fait le plus gros il y a quelques jours avec ma grand-mère et celle de Tetsu. Il était déjà parti lui mais la sienne voulait profiter que je le rejoigne pour lui passer des repas. Au final, on en a fait pour toute l’équipe mais il ne voulait pas l’avoir en cas de défaite au premier jour. J’ai peaufiné hier soir et ce matin et j’espère que les garçons se régaleront.
- Je pense que oui, c’était un gros travail, acquiesça l’ainée.
Les trois filles patientèrent ensemble que les joueurs remontent mais devant l’évidence qu’ils avaient un peu oublié leur présence et après les avoir vu contempler et loucher sur le terrain B un bon moment, la brune se leva, confiant vestes et sac aux deux autres pour aller se pencher à la balustrade au-dessus du passeur et du central.
- Tetsu ! héla-t-elle. Tu sais que la vue est aussi bien d’en haut ? Il y a même des collations offertes.
- Te manquerais-je ? ria-t-il. Tu veux un câlin de victoire ?
- Pas tant que tu sera poisseux, vous vous êtes bien donnés.
Elle tourna rapidement la tête vers le faux-blond à ses côtés.
- Félicitation Kozume, tu as très bien joué.
Il hocha la tête.
- Bref, reprit-elle en se replongeant dans les orbes du capitaine, la surprise vous attend et vos muscles et estomacs ne vont pas tarder à la réclamer. Ne fait pas attendre tes joueurs, capitaine.
- On arrive, assura-t-il.
Il marqua une pause durant laquelle son caractéristique sourire vint parer ses lèvres.
- De ton côté, tu arrêteras de faire attendre ton copain, petit corbeau.***----------------------------------------------------***
Hello à tous petits aventuriers ~
N'importe quelle équipe souhaiterait une supportice comme celle-ci ^^ Nekoma est gâté, Tetsu le reconnais ;)
Nos petits chats ont leur petit fan club aussi, qui ne manquera pas de les soutenir le plus possible ^^On se revoit dans quelques jours pour la suite! Bonne fin de journée !!
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fiksi Penggemar« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...